Storyearth, la Terre des Histoires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Il était une fois une équipe qui découvrit une planète de héros de fiction. Sur Storyearth, ils virent des choses aussi drôles que Voldemort et Crochet voulant envahir un satellite de Jedis. Et qui est cette ombre qui plonge Storyearth dans la terreur ?
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Janei Lannister
Game of thrones
Game of thrones
Janei Lannister


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/03/2014

La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei] Empty
MessageSujet: La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei]   La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei] Icon_minitimeSam 29 Mar - 21:39

La plage du royaume d'Ariel était encore plus belle que les plages de Castral Roc selon Janei. Le sable y était plus fin, presque blanc, la mer semblait plus bleue et moins agitée. L’enfant était à la fois heureuse et excitée. Son grand frère, Lancel, l'avait autorisée à aller voir la plage. Ce ne fut pas chose aisée. Il ne pouvait pas l'accompagner, il avait trop à faire hélas, aussi la laisser aller seule ne le rassurait pas.

Je suis une grande pourtant! J'ai quatre ans! Pensa-t-elle avec fierté

Mais elle se rappela que Lancel était encore plus grand. S'il voulait que quelqu'un l'accompagne, ce n'était pas sans raison. Il avait sans doute peur que de vilains messieurs ne viennent pour lui faire du mal. Quelques gardes l'avaient rassuré. Ils étaient justement de garde du côté de la plage, aussi garderaient-ils un oeil sur elle. Il avait au final accepté, mais non pas sans ajouter qu'il souhaitait être averti s'il y avait le moindre problème.

Grand Frère se fait trop soucis pour rien.

Face à l'étendue limpide, Janei sentit l'excitation la gagner et elle courut vers l'eau, en prenant garde cependant à ne pas rentrer dedans. Lancel lui avait dit de ne pas aller dans la mer seule. Et elle ne voulait pas désobéir à Lancel. Elle toucha l'océan avec sa petite main, l'eau était chaude. La lumière la faisait scintiller et donnait l'illusion qu'il y avait de l'or.

Oh oui, c'était une belle journée qui s'annonçait.


Dernière édition par Janei Lannister le Sam 29 Mar - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feena
Contes de Fées/Disney
Contes de Fées/Disney
Feena


Nombre de messages : 105
Age du personnage : 28
Localisation : Ocean ou Royaume d'Ariel
Date d'inscription : 04/03/2014

La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei] Empty
MessageSujet: Re: La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei]   La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei] Icon_minitimeSam 29 Mar - 21:58

C'était encore une belle journée ensoleillée au royaume d’Ariel. La veille, Feena avait eu la chance de visiter ce grand et vaste royaume avec ses habitants, marchands et boutiques grâce a son amie Kathleen avec qui elle avait visité de nombreuses familles dans le besoin, qui les avaient accueillies toutes les deux à bras ouverts et avec beaucoup de douceur et gentillesse, ce qui avait beaucoup étonné la jeune sirène. Aussi bien le comportement des gents que celui de son amie Princesse, mais cela l’avait fait beaucoup sourire aussi et elle avait apprit beaucoup de choses sur son amie.

Par la suite, elles s’étaient rendues chez le Comte de Kentburry, un ami proche de la jeune femme, qui la présenta au beau et charmant jeune homme avec qui elle passa le reste de la journée avant que son amie ne vienne la recherche le soir venu et qu’elle retourne à Atlantique, impatiente de remonter de nouveau à la surface le lendemain.

La jeune sirène était installée sur un rocher près de la côte, au soleil, en chantonnant une douce mélodie jusqu'à ce que sa queue ne sèche et ne lui donne l’occasion de retourner se balader en ville comme la veille.

« En dessous des vagues portées par le vent du soir ! Perle magique ton pouvoir me guidera ! Ta douce mélodie m’apporte la joie et l’espoir ! Cette chanson si tu l’entends, jamais tu ne l’oublieras ! »
Revenir en haut Aller en bas
Janei Lannister
Game of thrones
Game of thrones
Janei Lannister


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/03/2014

La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei] Empty
MessageSujet: Re: La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei]   La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei] Icon_minitimeSam 29 Mar - 22:04

Janei entendit alors une voix. Une voix claire et magnifique, fredonnant un air entêtant, qui se gravait aisément dans la mémoire. Le côté aventurier de l'enfant prit le dessus et elle se mit à suivre le chemin tracé par cette voix. Elle vit au loin alors un être qui jusqu'alors n'avait été qu'une chimère de conte, raconté par Lancel ou par sa mère. Elle était vraiment très belle avec sa chevelure bleue et ses yeux assortis à la mer. Sa longue queue écailleuse semblait un peu luisante.

Je me demande s'il y a des gens comme elle à la maison.

Complètement fascinée, la petite ne fit même pas attention au fait qu'elle n'était pas cachée à la vue de cette jeune femme aussi élégante que mystérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Feena
Contes de Fées/Disney
Contes de Fées/Disney
Feena


Nombre de messages : 105
Age du personnage : 28
Localisation : Ocean ou Royaume d'Ariel
Date d'inscription : 04/03/2014

La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei] Empty
MessageSujet: Re: La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei]   La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei] Icon_minitimeSam 29 Mar - 22:30

Feena était l’une des sirènes qui avait l’une des plus belles voix du royaume à Atlantica, d’ailleurs elle fut pendant longtemps une des choristes de la troupe de Sébastien  jusqu'à ce qu’elle le quitte, s’intéressant à des choses plus passionnantes et parfois dangereuses.

Elle ne chantait peut-être plus pour la cour mais elle continua à chanter pour elle des chansons et mélodies qui n’appartenaient qu’à elle et qui reflétaient ses émotions, ses sentiments. La jeune sirène continua à chanter pendant encore un petit moment avant de s’arrêter et de porter son attention sur le ciel bleu et clair d’aujourd’hui, avec son soleil chaud, doux et agréable qui lui avait permis et lui permettait dès à présent de se mouvoir sur la terre comme dans l’océan.

Au bout de quelques minutes, elle se mit a regarder autour d’elle et ses beau yeux bleus se posèrent sur une ravissante et mignonne petite fille à quelques mètres d’elle, qui ne bougeait pas et ne disait rien, mais la regardait intensément avec ses yeux d’enfant rêveuse et émerveillée.

Feena en fut, dans un premier temps, surprise avant de sourire à la jeune enfant doucement et gentiment, pour ensuite lui dire d’une voix tout aussi douce.

« Bonjour petite demoiselle ! Approche ! Je ne vais pas te manger tu sais ? Tu es toute seule ? Tu es perdue ? »
Revenir en haut Aller en bas
Janei Lannister
Game of thrones
Game of thrones
Janei Lannister


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/03/2014

La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei] Empty
MessageSujet: Re: La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei]   La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei] Icon_minitimeSam 29 Mar - 22:41

Quand la sirène lui parla, Janei sortit instantanément de sa rêverie.

« Bonjour petite demoiselle ! Approche ! Je ne vais pas te manger tu sais ? Tu es toute seule ? Tu es perdu ? »

Elle obéit et s'approcha un peu.

- Bonjour Madame. Non, je ne suis pas perdue, je me promène. Mon grand frère m'a autorisée à aller à la plage. Répondit elle toute fière d'avoir la confiance de Lancel

Elle avait l'air encore plus belle vue de près.

- Je m'appelle Janei, Janei Lannister. Dit-elle en lui faisant une révérence

Malgré le sable, elle ne trébucha pas en se relevant. Décidément, Lancel serait bien fier d'elle. Aller à la plage seule, rencontrer une sirène, se souvenir des politesses et ne pas trébucher en se relevant malgré le sol meuble. Que d'aventures! Elle remarqua que la queue de poisson de la jeune femme ne luisait plus. Le soleil avait du finir de sécher ses écailles grisées.
Revenir en haut Aller en bas
Feena
Contes de Fées/Disney
Contes de Fées/Disney
Feena


Nombre de messages : 105
Age du personnage : 28
Localisation : Ocean ou Royaume d'Ariel
Date d'inscription : 04/03/2014

La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei] Empty
MessageSujet: Re: La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei]   La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei] Icon_minitimeSam 29 Mar - 23:03

Devant son invitation et son sourire, la petite fille s’approcha doucement vers elle avant de répondre à sa question, en la rassurant sur le fait qu'elle n’était pas perdue mais que son grand frère lui avait donnait l’autorisation d’aller se balader sur la plage, seule, comme une grande, ce qui semblait ravir la jeune enfant et qui fit sourire la petite sirène.

"Ho ! Je vois, c’est bien ! Mais fait très attention aux inconnus ! On ne sait jamais sur qui on peut tomber ! »


Lui dit t’elle d’une voix douce et aimable avant que l'enfant ne se présenta à elle en lui fessant une révérence, ce qui la fit sourire et légèrement rire car elle trouvait cela trop mignon, puits elle se présenta a son tour.

« Enchantée de faire ta connaissance Janei  Lannister ! Moi c’est Feena ! Je suis désolée de ne pouvoir te saluer comme il se doit mais mes écailles ne sont pas encore sèches et mes jambes ne peuvent pas apparaître avant ! Mais cela ne devrait plus tarder ! »


Dit t-elle en s’amusant à bouger sa queue de sirène joliment et gentiment jusqu'à ce que ses jambes n’apparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Janei Lannister
Game of thrones
Game of thrones
Janei Lannister


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/03/2014

La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei] Empty
MessageSujet: Re: La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei]   La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei] Icon_minitimeSam 29 Mar - 23:10

Quand Janei vit la queue de Feena se transformer en une paire de jambes, des jambes typiquement humaines, elle ne put retenir un petit cri d'étonnement et de fascination. Feena était donc magique! La petite avait bien envie de dire qu'elle aussi avait des dons mais comme Lancel n'en parlait à personne, elle se douta que c'était pour une raison, aussi tint-elle sa langue.

- Est-ce que cela fait mal, d'avoir sa queue qui se transforme? Demanda-t-elle intriguée

Pour l'enfant, ça avait l'air douloureux, c'était comme si la queue s'était coupée en deux. Lancel n'avait pas été coupé en deux, mais la blessure qu'il avait eu pendant un combat lui avait fait beaucoup de mal. Depuis ce jour là, Janei détestait les flèches, les vilaines qui avaient failli lui prendre son dernier et le plus aimé de ses frères.
Revenir en haut Aller en bas
Feena
Contes de Fées/Disney
Contes de Fées/Disney
Feena


Nombre de messages : 105
Age du personnage : 28
Localisation : Ocean ou Royaume d'Ariel
Date d'inscription : 04/03/2014

La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei] Empty
MessageSujet: Re: La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei]   La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei] Icon_minitimeDim 30 Mar - 8:23

La transformation de sa queue de sirène en jambes surprit la jeune enfant qui poussa un petit cri d’étonnement et de fascination devant ce spectacle, pour ensuite lui demander si cela lui faisait mal quand sa queue se transformait en jambes.

Devant cette question  la jeune sirène s’empressa de rassurer la petite fille en répondant avec un sourire chaleureux.

« Non pas du tout, je te rassure ! Pardonne moi si je t'ai effrayée ! Attends moi ici, je reviens ! » Dit-elle avant de quitter son rocher, faisant attention que ses pieds n'entrent pas en contact avec l’eau pour ne pas se retransformer en sirène.

Elle se faufila derrière des rochers avant d'en ressortir quelques minutes après, vêtue d’une jolie robe bleue et blanche très simple, avec sa combinaison au-dessus qui protégeait ses pieds et ses jambes de l’eau et de l’humidité, avec des petites ballerines ouvertes aux pieds.

« Voila ! Magique ! Mais faut le dire a personne, sinon je risque de me faire gronder d’accord ? » Dit-elle a la petite fille dans un léger sourire avant de déposer un doit sur ses lèvres et de lui faire un petit clin d’œil !
Revenir en haut Aller en bas
Janei Lannister
Game of thrones
Game of thrones
Janei Lannister


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/03/2014

La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei] Empty
MessageSujet: Re: La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei]   La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei] Icon_minitimeDim 30 Mar - 9:04

Janei fut rassurée de savoir que Feena ne ressentait aucune douleur quand elle se transformait. Elle détestait la douleur, car la douleur avait miné son père, sa mère, son frère... Elle eut un petit rire accompagnant son sourire quand elle l'embrassa.

Elle aussi doit garder secret ses dons. Pensa-t-elle

Elle était de plus en plus tentée de lui confier son secret, après tout, Feena l'avait bien fait. Mais Janei ne voulait pas décevoir Lancel.

Les grands ont des secrets. Et comme ils sont grands, ils peuvent les garder. Si je veux prouver à Lancel que je suis grande, il faut que je garde notre secret commun.

- Ce n'est pas trop dur de marcher avec des jambes quand on est une sirène? Demanda-t-elle

Elle se rappelait du conte que sa mère lui avait raconté, l'histoire de cette sirène qui avait échangé sa voix contre des jambes pour revoir son prince. La pauvre avait eu tant de mal à se déplacer!
Revenir en haut Aller en bas
Feena
Contes de Fées/Disney
Contes de Fées/Disney
Feena


Nombre de messages : 105
Age du personnage : 28
Localisation : Ocean ou Royaume d'Ariel
Date d'inscription : 04/03/2014

La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei] Empty
MessageSujet: Re: La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei]   La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei] Icon_minitimeDim 30 Mar - 11:54

Devant ses dires et gestes, la petite fille ne put s’empêcher de rire doucement avant de lui sourire puis de s’approcher d’elle pour déposer un baiser sur sa joue, ce qui la surprit, mais la fit grandement sourire et rire elle aussi.

Qu’elle est mignonne !

« Merci ! Tu es très mignonne Janei, sage et bien élevée, ton frère peut être très fier de toi ! Moi, personnellement, si tu étais ma petite sœur, je serais très fière, mais je n’ai pas cette chance, je suis fille unique dans ma famille !» Lui dit-elle gentiment avant de s’agenouiller pour être à la hauteur de la jeune enfant, si douce et mignonne, avec qui elle discutait et qui lui demanda par la suite si ce n’était pas dur pour elle de tenir sur ses jambes et de marcher quand on est une sirène, habituée à avoir des nageoires et à nager toute la journée dans l’océan.

La question de la jeune enfant fit sourire Feena, Jane était une petite fille très curieuse, mais qui ne le serait pas à cet âge ? Elle se souvenait qu’elle était pareille à l’âge de 4 ans, à poser des questions sur tout.

« Au début si, mais je me suis beaucoup entraînée pour pouvoir rester debout et me déplacer sans tomber, mais maintenant ça va ! »
Revenir en haut Aller en bas
Janei Lannister
Game of thrones
Game of thrones
Janei Lannister


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/03/2014

La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei] Empty
MessageSujet: Re: La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei]   La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei] Icon_minitimeDim 30 Mar - 12:10

La petite Janei fut alors rassurée, Feena pouvait marcher sans problème, contrairement à cette sirène mentionnée dans l'un des nombreux contes que l'on lui avait racontés. Et en entendant les louages de la jeune femme, la petite fille eut un sourire qui se dessina jusqu'à ses oreilles.

- J'ai trois grands frères! Mais deux sont partis au Paradis récemment. Il me reste Lancel. Mon grand frère préféré et le meilleur grand frère du monde entier! Dit-elle, certaine de ses affirmations.

Lancel, c'était le meilleur, point barre. Martyn et Willem étaient gentils, mais ils n'étaient ni aussi gentils, ni aussi patients, ni aussi intelligent que Lancel. Là où ils refusaient de jouer avec elle, Lancel disait toujours oui, alors que lui avait pourtant de bonnes raisons de refuser. Il était le plus grand, il avait plus de choses à faire, Janei savait qu'il travaillait dur pour devenir chevalier. Pourtant, il ne refusait jamais. Alors que Martyn et Willem, eux, disaient non alors qu'eux n'avaient pas tout le travail qu'avait Lancel.
Revenir en haut Aller en bas
Feena
Contes de Fées/Disney
Contes de Fées/Disney
Feena


Nombre de messages : 105
Age du personnage : 28
Localisation : Ocean ou Royaume d'Ariel
Date d'inscription : 04/03/2014

La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei] Empty
MessageSujet: Re: La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei]   La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei] Icon_minitimeDim 30 Mar - 12:39

Devant ces compliments, la petite demoiselle lui fit un grand sourire jusqu’au oreilles, ce qui la fit sourire a son tour avant que celle-ci ne lui parle de ses trois grandes frères, dont deux d’entre eux étaient partis au Paradis, mais il lui en restait un du nom de Lancel, qui était le meilleur grand frère du monde.

Devant les paroles de la jeune enfant, Feena ne put s’empêcher d’écarquiller les yeux de surprise et de tristesse face a la disparition de deux des frères aînés de la petite Janei, qui était sûrement trop jeune pour comprendre très bien ce que cela voulait dire et ce que cela signifiait.

« Ho ! Je suis désolée que deux de tes frère soient partis, ils doivent te manquer? »

Feena n’avait perdu dans sa vie que peu de personnes, vu que les sirènes vivaient plus longtemps que les êtres humains et que lorsque l’un d'eux disparaissait, c'était plutôt de vieillesse, dans leur sommeil, exception faite de certains cas, mais la plupart du temps c'était ainsi.
Par la suite la petite fille lui expliqua que ce n’était pas très grave car il lui restait encore un frère qui prenait à coeur de bien s’occuper bien d’elle et qu’elle adorait, ce qui la fit légèrement sourire avant de lui dire.

« Je comprends, tu as de la chance d’avoir un grand frère si gentil et protecteur envers toi ! » Dit-elle avant qu’une chose ne revienne a l’esprit de la jeune sirène sur le nom du frère de la jeune enfant.

« Tu m’a bien dit que ton grand frère s’appelait Lancel ? Ce ne serait pas le garde du corps de la Princesse Kathleen par hasard ? »
Revenir en haut Aller en bas
Janei Lannister
Game of thrones
Game of thrones
Janei Lannister


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/03/2014

La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei] Empty
MessageSujet: Re: La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei]   La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei] Icon_minitimeDim 30 Mar - 13:13

- Martyn et Willem me manquent un peu, mais ceux à qui ils manquent énormément, c'est Père et Mère.

La voyant si triste, Janei s'en voulut d'avoir fait de la peine à sa nouvelle amie amphibie. Mais quand Feena évoqua Lancel, la culpabilité de la petite fille s'envola aussitôt.

- Oui, Lancel est un chevalier qui sert la princesse Kathleen! Il est très grand! Il a les cheveux blonds et des yeux verts! Tout le monde dit qu'il est beau et qu'il ressemble à notre cousin Jaime! Mais même si Jaime est bien, Lancel, c'est le meilleur! Il est très gentil et il est toujours d'accord pour jouer avec moi, même quand il a beaucoup de travail! Il s'arrange toujours!

Encore une preuve que son grand frère était le meilleur! Même les sirènes le connaissaient désormais! Il devait être un chevalier sacrément doué pour qu'il soit connu jusqu'au fond des océans! Père et Mère seraient très fiers de lui! Il fallait absolument qu'elle leur écrive que Lancel était devenu très célèbre! Comme ça, ils le diraient à Oncle Tywin ainsi qu'à Cersei, surtout à Cersei. Janei n'avait pas tout compris, elle n'avait eu que des bribes de conversations, et c'était des conversations de grands mais elle avait retenu que Cersei avait été assez méchante avec Lancel. Que son mari avait aussi été très vilain avec lui. Là, elle leur apporterait la preuve que Lancel, c'était un super héros!
Revenir en haut Aller en bas
Feena
Contes de Fées/Disney
Contes de Fées/Disney
Feena


Nombre de messages : 105
Age du personnage : 28
Localisation : Ocean ou Royaume d'Ariel
Date d'inscription : 04/03/2014

La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei] Empty
MessageSujet: Re: La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei]   La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei] Icon_minitimeDim 30 Mar - 14:00

La jeune enfant lui révéla le nom de ses deux frères disparus avant qu’elle ne lui dise qu’ils manquaient plus à ses parents qu’à elle, ce que comprenait parfaitement la jeune femme.

« Je comprends, mes parents aussi seraient très tristes si ils me….Enfin si je partais comme tes deux frères. »


D’ailleurs, en pensant à cela, elle se dit que si ils savaient ce qu’elle était en train de faire, partir comme cela à l’aventure sur la terre, elle se ferait sérieusement gronder et punir, même si elle avait 18 ans.

L’océan était magnifique et ses secrets merveilleux et incroyables, mais à présent tout cela la lassait et ennuyait grandement la jeune sirène, qui ne rêvait et ne souhaitait qu’une chose: partir à l’aventure et à la découverte du monde des hommes.

Cela lui avait paru impossible et irréalisable jusqu'à ce jour où elle découvrit que sa queue, une fois sèche, laissait place à des jambes, qui lui permettaient de se mouvoir sur la terre. Mais même si elle adorait cela, elle n’en restait pas moins une sirène et l’appel de la mer et de l’océan finissait toujours par la rappeler, de plus si elle s’absentait trop longtemps, on finirait par s’inquiéter pour elle et avoir des soupçons sur ses activités et là, elle serait bien embêtée et obligée de rendre des comptes, ce donc elle n’avait pas envie.

Par la suite, la petite Janei lui confirma la poste de son frère auprès de son amie Kathleen, dont celle-ci lui avait parlé durant l’une de ses visites à Atlantica. Même si elle ne l’avait jamais vu et rencontré en chair et en os, vu les éloges que faisait la jeune princesse et la petite demoiselle sur lui, cela devait être quelqu’un de bien et de confiance.

« Hihihi ! Je te crois sur parole Janei, Kathleen aussi m'a beaucoup parlé de ton frère durant l’une de ses visites a Atlantica, je ne l’ai encore jamais vu ni rencontré mais j’espère avoir cette chance un jour, et puis, avec une sœur aussi mignonne que toi, qui n’aurait pas envie de s’occuper de toi et de jouer avec toi !? »
Revenir en haut Aller en bas
Janei Lannister
Game of thrones
Game of thrones
Janei Lannister


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/03/2014

La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei] Empty
MessageSujet: Re: La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei]   La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei] Icon_minitimeDim 30 Mar - 14:26

- Je suis certaine que vous aimerez Lancel! Il a l'air un peu timide au début mais ce n'est qu'au début!

L'enfant rougit un peu en entendant les compliments de Feena.

- Lancel dit que je suis sa petite princesse. Ajouta-t-elle en riant un peu

Avoir parlé de Martyn et de Willem, de la manière dont ils avaient quitté sa vie, cela lui rappela que Lancel aussi avait failli partir pour les Cieux. Elle se souvenait des lettres que sa mère recevait, alors que Lancel était en convalescence après la bataille de la Néra. Ils étaient inquiets. Si sa mère essayait de ne pas l'inquiéter, Janei savait voir au-delà. Sa mère priait encore plus que d'habitude, et elle l'entendait mentionner Lancel, sa santé, elle demandait aux sept dieux de le sauver, de le protéger. Ils avaient répondu à sa prière et Lancel avait été sauvé. Pour partir ensuite avec une jeune dame. Si elle en avait été attristée, elle savait que ce départ là n'était pas un départ funeste, comme celui de ses frères. Et maintenant qu'elle le savait heureux dans son nouveau pays, elle savait que les départs n'étaient pas toujours destinés à être tristes.
Revenir en haut Aller en bas
Feena
Contes de Fées/Disney
Contes de Fées/Disney
Feena


Nombre de messages : 105
Age du personnage : 28
Localisation : Ocean ou Royaume d'Ariel
Date d'inscription : 04/03/2014

La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei] Empty
MessageSujet: Re: La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei]   La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei] Icon_minitimeDim 30 Mar - 14:51

Janei lui confirma que le jour où elle rencontrerait son frère, elle l’aimerait beaucoup malgré son air timide et réservé, puis elle se mit à rougir doucement devant les compliment de la jeune sirène, avant qu’elle ne lui disse que son grand frère l’appelait souvent sa petite princesse en riant gentiment, ce qui fit sourire Feena.

« Je comprends ton frère, ma maman à moi, elle m’appelle sa petit fée des eaux, quant à mon père, lui, il aime bien m’appeller sa petit perle bleue ou son étoile de mer ! Même si je suis trop grande pour qu’il m’appelle ainsi maintenant, j’aime bien quant ils le font, mais pas trop souvent. »Dit-elle en souriant et riant légèrement devant la petite fille avec qui elle discutait depuis un petit moment déjà .

Feena était vraiment heureuse d’avoir rencontré et fait connaissance avec la charmante enfant qu’elle s'était fait comme amie, du moins elle espèrait que cela fusse pareil pour elle.

« Dis moi Janei tu as des ami(e)s de ton âge ici avec qui jouer ? »
Revenir en haut Aller en bas
Janei Lannister
Game of thrones
Game of thrones
Janei Lannister


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/03/2014

La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei] Empty
MessageSujet: Re: La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei]   La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei] Icon_minitimeDim 30 Mar - 15:05

- Hélas non, il faut dire aussi que je viens d'arriver, je n'ai encore rencontré personne de mon âge. Mais ce n'est pas grave! J'ai Lancel, j'ai ses amies, et je vous ai maintenant!

La petite fille était ravie de sa rencontre et elle espérait pouvoir devenir l'amie de cette sirène aussi jolie que gentille. Elle avait hâte que de raconter sa rencontre à Lancel! Et qui sait? Peut-être que Feena et lui deviendraient des amis, eux aussi? Cela serait si bien! Mais il ne fallait pas oublier Elora, la dame que Lancel aimait tant. Elle aussi pouvait se joindre à eux! Plus on est de fous, plus on rit, comme disait si bien le dicton! Et comme la princesse Kathleen était déjà amie avec Feena, cela ajoutait une personne à leur petite troupe! Oh oui, que c'était excitant! Toute une bande d'amis avec qui jouer, rire, discuter! Cela changerait aussi un peu Lancel, le pauvre n'avait pas eu beaucoup de chance ni d'amis à la maison, ou alors des faux, ceux qui sont là uniquement parce qu'il avait une belle demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Feena
Contes de Fées/Disney
Contes de Fées/Disney
Feena


Nombre de messages : 105
Age du personnage : 28
Localisation : Ocean ou Royaume d'Ariel
Date d'inscription : 04/03/2014

La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei] Empty
MessageSujet: Re: La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei]   La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei] Icon_minitimeDim 30 Mar - 15:30

« Je te comprends, moi aussi je viens tous juste d’arriver et je ne connais pas grand monde ici sur terre, mais oui, bien sûr, tu m'as moi à présent et moi je t'ai toi comme nouvelle amie ! D’ailleurs si tu le souhaites, on peut jouer ensemble ou se balader ! »Dit-elle avec un grand sourire à la jeune enfant avec qui elle s’entendait si bien.

Elles apprenaient à se connaitre et finissaient pas se découvrir plein de points communs au fur et et a mesure qu’elles discutaient toutes les deux.

Etant fille unique, la jeune sirène s'était toujours demandée ce que cela faisait d’avoir une petite sœur ou un petit frère avec qui jouer. Elle n’avait jamais su pourquoi ses parents n’avaient pas eu d’autre enfants. Elle aurait pu leur poser la question mais n'osait pas. Mais à présent, elle s'était fait comme amie la petite Janei qu’elle trouvait tellement mignonne et attachante, elle se dit qu’elle pourrait la prendre sous son aile, l’aider et s’amuser avec elle comme une grande sœur, comme le faisait Kathleen avec elle et les autres enfants et habitants du royaume dont elle s’occupait.

Et puis, qui sait? Elles pourraient peut être aller rendre visite un jour toutes les deux au Comte de Kentburry pour passer la journée avec lui et s’amuser tous ensemble, peut être même que Kathleen viendrait aussi, ainsi que Lancel. Ils passeraient une agréable journée tous ensemble. Il faudrait qu’elle en parle a Kathleen la prochaine fois qu’elle la verrait.
Revenir en haut Aller en bas
Janei Lannister
Game of thrones
Game of thrones
Janei Lannister


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/03/2014

La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei] Empty
MessageSujet: Re: La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei]   La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei] Icon_minitimeDim 30 Mar - 15:49

[ Que fait-on, on arrête le RP après ça? Feena et Janei sont devenues amies ^^ ]

- J'en serais ravie! Dit alors Janei aussi excitée que contente

Elle avait vraiment hâte que Lancel la rencontre, il allait l'adorer! Il allait rencontrer plein de gens et se faire plein d'amis! Et elle aussi en prime! Si on lui avait dit quelques mois plus tôt qu'elle se lierait d'amitié avec une sirène, elle aurait eu du mal à le croire! Son pays natal n'avait que peu de magie et ne laissait que peu de place à cette dernière. Janei se demanda vite fait si la chanson des contes était vraie: La vie était-elle plus belle sous l'océan? Il y avait sans doute plein de poissons colorés, du corail, des coquillages mais la surface aussi était belle avec ses arbres, ses maisons et ses animaux.

La Vie était belle quand on avait des amis.
Revenir en haut Aller en bas
Feena
Contes de Fées/Disney
Contes de Fées/Disney
Feena


Nombre de messages : 105
Age du personnage : 28
Localisation : Ocean ou Royaume d'Ariel
Date d'inscription : 04/03/2014

La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei] Empty
MessageSujet: Re: La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei]   La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei] Icon_minitimeDim 30 Mar - 16:11

Feena passa le reste de la journée à jouer et s’amuser avec la petite lady sur la plage, à faire des châteaux de sable, ramasser des coquillages, à courir et danser sur le sable en riant aux éclats, tout en continuant à parler de tout et de rien.

La jeune sirène lui parla de la mer et de l'océan et comment était la vie en-dessous et à Atlantica, de ce qu’elle aimait faire ou ne pas faire, de ses diverse ami(e)s sirènes, poissons et animaux marins, des plantes qu’on pouvait trouver, de ce qu’elle mangeait, des épaves qu’elle explorait, et de sa collection et de sa grotte secrète remplie de divers objets provenant de la terre qu’elle avait trouver.

Tandis que la petite fille s'intéressait à son monde, elle en fit de même mais pour le monde des hommes, ce qui intéressait grandement Feena. Tellement que les deux jeunes filles ne virent pas le temps passer et le soleil se coucher a l’horizon.

Elles se quittèrent alors avec regrets et tristesse mais se promirent de se revoir très bientôt et de passer une autre journée à jouer et à s’amuser ensemble comme aujourd’hui.

( voila FIN ! )

=> Une journée de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei] Empty
MessageSujet: Re: La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei]   La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Randonnée sur la plage [PV Feena]
» Janei Lannister
» Mise au point [PV Lancel, Janei]
» Feena
» La fête sur la plage. Tous le monde est invité Sauf les michant ! Si si !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Storyearth, la Terre des Histoires :: La vallée des Royaumes :: Le Royaume d'Ariel :: La Plage-
Sauter vers: