Storyearth, la Terre des Histoires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Il était une fois une équipe qui découvrit une planète de héros de fiction. Sur Storyearth, ils virent des choses aussi drôles que Voldemort et Crochet voulant envahir un satellite de Jedis. Et qui est cette ombre qui plonge Storyearth dans la terreur ?
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Mise au point [PV Lancel, Janei]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Princesse Kathleen
Contes de Fées/Disney
Contes de Fées/Disney
Princesse Kathleen


Nombre de messages : 292
Age du personnage : 38
Date d'inscription : 20/01/2014

Mise au point [PV Lancel, Janei] Empty
MessageSujet: Mise au point [PV Lancel, Janei]   Mise au point [PV Lancel, Janei] Icon_minitimeLun 24 Mar - 13:52

L’enquête de Kathleen n’était pas au beau fixe. Les interrogatoires de Bella et de Lady Baxter n’avaient pas donné grand-chose mais il fallait s’en douter. Au village Mim, la discrétion était de mise. Elle se doutait qu’elle n’obtiendrait sans doute pas grand-chose mais elle avait mené son enquête. Elle devait bien avouer qu’elle se demandait si l’Ombre ne se cachait pas dans les tréfonds de Durmstrang, mais rien ne le lui donnait à penser pour le moment. Il valait mieux tenter de questionner des personnes qui seraient plus à même de parler.

C’était pour cette raison que la jeune sorcière avait prévu d’aller enquêter dans le village Halliwell d’où tant de ses compatriotes avaient été originaires. Elle devait aussi penser à passer voir Chiron. Le centaure refuserait probablement tout commentaire en ce qui concernait le futur qu’il pouvait déceler parmi les astres mais il se montrerait sans aucun doute extrêmement bienveillant vis-à-vis de ses recherches. Et puis, il lui en voudrait beaucoup de ne pas passer le voir.

Néanmoins, avant de commencer ses entretiens, il ya avait quelques petites choses qu’elle voulait voir avec Lancel. Sa protection n’était plus nécessaire dans ce village protégé par la magie et il pouvait librement rentrer. Et puis, elle devait aussi s’entretenir avec lui par rapport à Bella. Elle avait l’intention de revenir la chercher et il n’était pas question que ce soit sous son apparence de princesse. Mais Lancel voudrait peut-être rester quand-même auprès d’elle. Voilà pourquoi elle avait tenu à lui parler.

« Nous avons quitté la partie des mauvais sorciers. Vous pouvez donc rentrer si vous le souhaitez. Je ne risque plus rien ici. Mais ne vous y sentez pas obligé bien entendu ! Vous faîtes comme bon vous semble. J’accepterais votre décision quelle qu’elle fût. Je vous le promets, Lancel. »
Revenir en haut Aller en bas
Lancel Lannister
Game of thrones
Game of thrones
Lancel Lannister


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 08/02/2014

Mise au point [PV Lancel, Janei] Empty
MessageSujet: Re: Mise au point [PV Lancel, Janei]   Mise au point [PV Lancel, Janei] Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:06

D'après sa souveraine, ils avaient quitté le côté maléfique du village. Lancel ne comprenait pas grand-chose à la magie mais il sentait la différence, l'air lui semblait moins lourd, l'atmosphère moins oppressante. C'était un soulagement pour le jeune homme. Quand la princesse lui expliqua que dans le village des sorciers, elle pouvait se défendre seule si besoin était et qu'elle lui laissait le choix de rentrer, il fut face à un dilemme. Si sa souveraine lui assurait qu'elle pouvait s'en sortir, il fallait lui faire confiance mais dans le même temps, il se demandait si un garde du corps pouvait vraiment laisser son supérieur seul malgré ses explications. Il avait très envie de rentrer et de voir Elora. Mais il ne voulait pas laisser Kathleen seul. Et à voir l'expression de sa souveraine, elle devinait le doute qui l'habitait.

- J'avoue ne pas savoir quoi vous répondre, Votre Altesse. J'ai confiance en vos talents magiques et si vous me dîtes que vous serez en sécurité, je n'ai aucune raison de ne pas vous croire. Cependant, je crains faire preuve de vanité... Mon honneur de garde du corps se refuse à vous laisser seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselle-renegade.skyrock.com/
Janei Lannister
Game of thrones
Game of thrones
Janei Lannister


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/03/2014

Mise au point [PV Lancel, Janei] Empty
MessageSujet: Re: Mise au point [PV Lancel, Janei]   Mise au point [PV Lancel, Janei] Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:25

Comment était-elle arrivée là? Deux secondes auparavant, elle était dans sa chambre, à Castal Roc, en train de penser à comment retrouver Lancel, à comment partir sans se faire voir. Et voici qu'elle se retrouvait dans un village qu'elle ne connaissait pas! Se relevant et époussetant un peu la robe rose pâle que sa mère avait choisi pour elle au matin, Janei regarda autour d'elle. Ca ne ressemblait pas du tout à Castral Roc, à ses environs ou même à Lannisport!

- Me voilà perdue! Murmura-t-elle en sentant les larmes poindre au coin de ses yeux

Calme toi Janei! Et souviens-toi, à chaque fois que ça arrive, Lancel n'est jamais loin! Tu connais le jeu " Où est Charlie? " n'est-ce pas? Là, c'est pareil, mais avec Lancel!

Elle se mit à marcher le long de la route principale sans en dévier. Elle aperçut alors au loin du rouge. En s'avançant, elle constata que cela était une cape. C'était Lancel! Elle l'avait trouvé!

Un grand sourire se peignit sur son visage et courut vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Kathleen
Contes de Fées/Disney
Contes de Fées/Disney
Princesse Kathleen


Nombre de messages : 292
Age du personnage : 38
Date d'inscription : 20/01/2014

Mise au point [PV Lancel, Janei] Empty
MessageSujet: Re: Mise au point [PV Lancel, Janei]   Mise au point [PV Lancel, Janei] Icon_minitimeMar 25 Mar - 19:46

Lancel était décidemment un homme d’honneur et de grande valeur. Kathleen n’avait jamais connu d’homme qui pût être tout à la fois si timide et si valeureux. Son courage n’avait d’égal que sa profonde générosité, et le fait qu’il voulût veiller sur elle envers et contre tout était extrêmement touchant. Kathleen ne se sentait pas la force de refuser au jeune homme cette demande qui lui tenait autant à cœur. D’ailleurs, elle lui avait promis de n’en rien faire et c’était donc sa parole qui était en jeu.

« Très bien, si vous… »

Elle s’interrompit en sentant quelque chose s’agripper à sa cape de voyage. Elle se retourna pour faire face à une adorable princesse aux cheveux blonds et bouclés. On aurait dit une petite poupée de porcelaine. Ses cheveux étaient dans tous les sens et de sa respiration haletante, on pouvait deviner qu’elle avait couru comme une petite folle. Elle était attachante et Kathleen se demanda d’où elle venait. Probablement du village Halliwell, ce qui signifiait qu’elle devait être une adorable petite sorcière.

« Bonjour, je m’appelle Kathleen. Et toi, ma chérie, comment t’appelles-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Janei Lannister
Game of thrones
Game of thrones
Janei Lannister


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/03/2014

Mise au point [PV Lancel, Janei] Empty
MessageSujet: Re: Mise au point [PV Lancel, Janei]   Mise au point [PV Lancel, Janei] Icon_minitimeMar 25 Mar - 19:54

Voyant qu'elle s'était trompée, la petite rougit un peu de honte mais très vite, ses bonnes manières reprirent le dessus. La jeune femme face à elle était vraiment très belle, ce qui impressionna l'enfant. Vu ses beaux vêtements, elle devait être une princesse, comme dans les chansons et les contes! Elle avait l'air vraiment très gentille, presque aussi gentille que la jeune femme qui avait fait sourire Lancel quand il n'était pas bien!

« Bonjour, je m’appelle Kathleen. Et toi, ma chérie, comment t’appelles-tu ? »

La petite lui fit alors une révérence, comme on lui avait appris.

- Je ne nomme Janei, Janei Lannister, Madame. Ravie de vous rencontrer.

Ses parents auraient été fiers, elle n'avait ni bégayé ni trébuché en se relevant, ce qui lui arrivait souvent avec le bas de sa robe. Ce n'était pas de sa faute si les robes étaient si longues!


Dernière édition par Janei Lannister le Mar 25 Mar - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lancel Lannister
Game of thrones
Game of thrones
Lancel Lannister


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 08/02/2014

Mise au point [PV Lancel, Janei] Empty
MessageSujet: Re: Mise au point [PV Lancel, Janei]   Mise au point [PV Lancel, Janei] Icon_minitimeMar 25 Mar - 20:03

Que la princesse parlât aux petites filles, Lancel ne s'en étonnait pas. Kathleen avait un coeur d'or. Mais la voix de cette enfant, qu'il ne voyait pas car elle était cachée par le dos de sa souveraine, était une voix qu'il avait entendu longtemps auparavant. Trop longtemps auparavant. Quand elle se présenta, ce fut le déclic final.

- Je ne nomme Janei, Janei Lannister, Madame. Ravie de vous rencontrer.

Par les Sept, mais que fait-elle ici?!

Quand il la vit un peu mieux, il ne put conclure que l'évidence même. Sa petite soeur de 4 ans était dans un village de sorciers, loin de Castral Roc, sans leurs parents aux alentours, à vu de nez.

Lancel se mit alors dans le champ de vision de l'enfant et se précipita vers elle. Il s'agenouilla pour être à son niveau, et aussi pour ne pas lui faire trop peur.

- Janei! Mais par les sept dieux, que fais-tu ici?! Où sont Père et Mère?
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselle-renegade.skyrock.com/
Princesse Kathleen
Contes de Fées/Disney
Contes de Fées/Disney
Princesse Kathleen


Nombre de messages : 292
Age du personnage : 38
Date d'inscription : 20/01/2014

Mise au point [PV Lancel, Janei] Empty
MessageSujet: Re: Mise au point [PV Lancel, Janei]   Mise au point [PV Lancel, Janei] Icon_minitimeJeu 27 Mar - 21:12

Kathleen craignait que la petite fille, qui l’avait de toute évidence prise pour quelqu’un d’autre, ne fondît en larmes en s’apercevant de son erreur, mais ce ne fut pas le cas. L’enfant, distinguée et fière, se présenta. Kathleen trouvait que la fillette était vraiment mûre pour parvenir à se conduire comme une demoiselle à un âge aussi jeune. Elle lui rappelait un peu elle-même au même âge. Pourtant, la présentation de la fillette la fit soudainement tiquer. Elle se tourna vers Lancel.

« Lannister ? Mais alors… »

Lancel avait déjà réagi en s’avançant. A sa question à la petite fille, Kathleen comprit aussitôt qu’il devait s’agir de la petite sœur de Lancel, mais elle ne dit rien. Il était plus simple de laisser Lancel la présenter à l’enfant quand celle-ci se serait expliquée. Après tout, il semblait évident que Janei n’avait rien à faire là. Et puis, cela étonnait Kathleen de la voir ici. Ses parents n’auraient pu y venir sans être sorciers. Mais si l’un d’eux l’était, il était étrange que Lancel ne le fût pas.
Revenir en haut Aller en bas
Janei Lannister
Game of thrones
Game of thrones
Janei Lannister


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/03/2014

Mise au point [PV Lancel, Janei] Empty
MessageSujet: Re: Mise au point [PV Lancel, Janei]   Mise au point [PV Lancel, Janei] Icon_minitimeJeu 27 Mar - 21:20

- Je ne sais pas comment j'ai fait, Grand Frère. Ca a fait comme quand tu étais à la maison. J'ai pensé à toi et pouf!

Elle avait un grand sourire sur le visage et cette aventure se montrait déjà très amusante! Elle avait retrouvé son frère et en plus, elle avait rencontré une dame! Elle ignorait ce que Lancel faisait avec elle mais apparemment, il s'entendait bien avec elle. Si Lancel l'aimait, elle l'aimait aussi. En parlant de lui, elle remarqua que ses joues s'étaient à nouveau remplies. La dernière fois qu'elle l'avait vu, il avait l'air tout triste. Mère lui avait dit que c'était à cause d'un bobo et d'une vilaine maladie. Et puis, il y avait eu Martyn et Willem. Or, là, il avait l'air mieux, bien mieux que quand il était revenu vite fait de la capitale, comme un fantôme à la maison avant de partir aussi vite. Et son petit doigt lui intimait que c'était en partie grâce à cette jolie dame.

C'était officiel, Janei aimait Kathleen.
Revenir en haut Aller en bas
Lancel Lannister
Game of thrones
Game of thrones
Lancel Lannister


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 08/02/2014

Mise au point [PV Lancel, Janei] Empty
MessageSujet: Re: Mise au point [PV Lancel, Janei]   Mise au point [PV Lancel, Janei] Icon_minitimeJeu 27 Mar - 21:28

Entendant les mots de sa jeune soeur, Lancel soupira un peu. C'était encore une fois arrivé. Au fond de lui, il remerciait les Sept que les dons de Janei n'aient jamais été découverts par une autre personne que lui. Seuls les Sept savaient ce que son oncle ou sa cousine auraient fait de cette information. Certes, pour l'instant, rien, Janei était bien trop jeune, mais le temps filait tellement vite! Il se souvenait de la naissance de sa soeur avec précision, il avait douze ans à l'époque. Il avait encore tellement de mal à se dire que le bébé qu'il avait tenu dans ses bras était désormais une fillette de quatre ans, alors que dirait-il quand elle attendrait l'âge qu'il avait actuellement?

Un grand frère doit protéger ses cadets. Je ne laisserai pas Janei subir ce que j'ai subi.

Intérieurement, il était soulagé que cela ne se manifestait qu'en sa présence, cela lui rendait la tâche plus aisée. Et la vivacité et l'excitation de sa petite soeur lui firent oublier sa peur. Elle était là, avec Kathleen, avec lui, il ne lui était rien arrivé de grave. Il se releva, prit sa soeur par la main et se tourna alors vers sa souveraine.

- Votre Altesse, permettez-moi de vous présenter ma jeune soeur, Janei. Janei, voici Son Altesse Kathleen. Elle est la princesse du royaume d'Ariel. C'est pour cette noble dame que je travaille désormais.

A voir l'étincelle dans les yeux de la petite fille, elle semblait ravie de connaître une princesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselle-renegade.skyrock.com/
Princesse Kathleen
Contes de Fées/Disney
Contes de Fées/Disney
Princesse Kathleen


Nombre de messages : 292
Age du personnage : 38
Date d'inscription : 20/01/2014

Mise au point [PV Lancel, Janei] Empty
MessageSujet: Re: Mise au point [PV Lancel, Janei]   Mise au point [PV Lancel, Janei] Icon_minitimeMer 2 Avr - 0:39

Janei avait l’apparent don de se téléporter où bon lui semblait et ce don n’était pas très répandu dans la communauté de Storyearth, sauf… chez les sorciers, bien entendu, qui avaient la faculté de transplaner. Kathleen l’utilisait rarement car elle n’avait pas vraiment confiance en elle sur ce point, notamment sur les grandes distances. Néanmoins, elle savait que de nombreux sorciers maniaient le transplanage à la perfection. Janei ne semblait le manier qu’en association avec Lancel mais comme elle n’avait que quatre ans et que les sorciers avaient, en général, six ou sept ans quand leur premier sortilège se manifestait, c’était la preuve d’une grande précocité.

Lancel lui présenta officiellement sa jeune sœur et Kathleen posa les yeux sur cette petite princesse sortie de nulle part. Décidant qu’il était vraiment important de la mettre en confiance car de cela allait maintenant dépendre la sécurité et le bien-être de la fillette, elle s’accroupit devant elle et lui sourit. Kathleen avait l’habitude de donner confiance aux enfants de cet âge, et même parfois un peu plus vieux.

« Tu es vraiment très mignonne, tu sais. Et tu es spéciale. Tu arrives à te transporter d’un endroit à l’autre. Il y a d’autres choses que tu sais faire ? »

Après avoir discuté avec Janei, Kathleen se redressa et entraîna Lancel dans un coin, tout en gardant un œil sur l’enfant. Il fallait qu’elle lui parlât. Elle ne laisserait rien arriver à cette petite et elle n’ignorait pas que la famille de Lancel était loin d’être la plus respectueuse vis-à-vis des dons reçus par un de ses membres.

« Lancel, » dit-elle dans un murmure, « votre sœur est une sorcière. Connaissant votre famille et les risques qu’elle encourt en étant là-bas, je souhaiterais devenir sa marraine sorcière et lui offrir l’asile de mon pays à vos côtés. Qu’en pensez-vous ? »

Revenir en haut Aller en bas
Lancel Lannister
Game of thrones
Game of thrones
Lancel Lannister


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 08/02/2014

Mise au point [PV Lancel, Janei] Empty
MessageSujet: Re: Mise au point [PV Lancel, Janei]   Mise au point [PV Lancel, Janei] Icon_minitimeMer 2 Avr - 9:33

Décidément, la générosité de Kathleen ne cesserait jamais de le surprendre! Elle avait accepté d'accueillir les exilés qu'étaient Elora et lui, leur accordant une vie agréable et une nouvelle chance, et voilà qu'elle lui proposait d'accueillir Janei! De faire en sorte qu'elle puisse développer ses dons de manière encadrée, sans que personne ne la voit comme une erreur de la Nature, loin de toute pression de la branche principale familiale! Il sentait un poids s'envoler, ce poids sur l'estomac qu'il avait depuis qu'il avait quitté son pays natal, cette peur de savoir Janei là-bas avec cette éternelle question en tête:

Et si jamais ses dons se manifestaient en mon absence?

Après avoir bien assimilé l'information, il parvint à dire:

- Cela serait la plus belle chose qui puisse arriver à Janei. La plus belle opportunité pour elle que d'apprendre à maîtriser ses dons. Sa meilleure chance de débuter dans la Vie. Cela serait également un plaisir que d'avoir ma petite soeur à mes côtés. Avec votre permission cependant, j'aimerais écrire à mes parents, afin de les prévenir que Janei est avec moi. Ils ignorent ses dons, et je ne compte pas leur révéler ce secret. Néanmoins, je ne veux pas qu'ils soient malades d'inquiétude par rapport à la disparition subite du dernier enfant qu'il leur reste.


Dernière édition par Lancel Lannister le Dim 5 Avr - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselle-renegade.skyrock.com/
Janei Lannister
Game of thrones
Game of thrones
Janei Lannister


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/03/2014

Mise au point [PV Lancel, Janei] Empty
MessageSujet: Re: Mise au point [PV Lancel, Janei]   Mise au point [PV Lancel, Janei] Icon_minitimeJeu 3 Avr - 11:58

Quand Janei entendit et comprit qu'elle allait rester avec Lancel, elle sentit son coeur faire un bond dans sa poitrine. Elle allait rester avec son frère! Cela serait comme avant, à la maison, quand il vivait encore à Camelot! Ils pourraient discuter et jouer ensemble! Et c'était grâce à Kathleen! Là, c'était officiel, Janei adorait Kathleen! Une dame jolie, gentille, qui rendait Lancel heureux mais en plus, elle faisait en sorte qu'elle puisse rester avec lui!

La princesse est magique!

Elle avait un peu peur de la réaction de ses parents quand il recevrait la lettre de Lancel mais elle comprenait le geste de son frère. Père et Mère devaient être inquiets. Il fallait les rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Kathleen
Contes de Fées/Disney
Contes de Fées/Disney
Princesse Kathleen


Nombre de messages : 292
Age du personnage : 38
Date d'inscription : 20/01/2014

Mise au point [PV Lancel, Janei] Empty
MessageSujet: Re: Mise au point [PV Lancel, Janei]   Mise au point [PV Lancel, Janei] Icon_minitimeLun 14 Avr - 0:56

Lancel parut content de la proposition de Kathleen concernant sa sœur Janei et Kathleen elle-même en fut contente. La fillette avait besoin qu’on s’occupât d’elle, qu’on l’entraînât et qu’on veillât à son éducation. Et puis, c’était une sorcière et Kathleen savait pertinemment qu’en la laissant dans sa famille, ses dons seraient utilisés à mauvais escient. Il n’était pas question de laisser cela se produire. Elle se demandait même si les anciens maîtres de Lancel ne pourraient pas faire pression sur la puce pour qu’elle aille à Durmstrang. Kathleen n’accepterait jamais ça.

« Bien entendu, Lancel, prévenez-les. Vous pouvez y aller maintenant pendant que je visite le village Halliwell, ou alors, nous le visitons tous les trois et ensuite, sur le chemin du retour, nous passons à Camelot. De toute façon, je voudrais m’entretenir avec quelques personnes là-bas. »

Kathleen se tourna alors vers Janei qui n’avait pas prononcé un mot depuis qu’elle avait fait sa proposition. La petite était concernée aussi et si elle restait avec son frère, elle n’aurait pas l’occasion de voir ses parents tous les jours. Par ailleurs, Lancel avait souvent des entraînements pendant lesquels Janei devrait rester avec Kathleen. Mais en échange, la princesse lui apprendrait tout ce qu’elle voudrait et lui répondrait concernant ses questions relatives à son don. Kathleen s’agenouilla pour être à sa hauteur.

« Et toi, ça te dit de venir habiter dans mon palais avec ton frère ? Nous pourrons jouer ensemble quand ton frère s’entraînera. Et quand nous serons en voyage diplomatique, tu resteras avec mon père et ma mère, ils sont très gentils, tu verras. Ma maman était une sirène quand elle était jeune. »
Revenir en haut Aller en bas
Janei Lannister
Game of thrones
Game of thrones
Janei Lannister


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/03/2014

Mise au point [PV Lancel, Janei] Empty
MessageSujet: Re: Mise au point [PV Lancel, Janei]   Mise au point [PV Lancel, Janei] Icon_minitimeLun 14 Avr - 10:56

La petite fille accepta avec joie. Dans son coeur, c'était une véritable fanfare qui jouait. Elle avait retrouvé Lancel. Elle allait pouvoir rester avec lui. Il allait pouvoir jouer avec elle comme avant, quand il aurait l'envie et le temps, car elle le savait bien occupé. L'enfant remercia la princesse avec les formules d'usage, mais sa voix était chaleureuse, sincère, on sentait à quel point elle était excitée, enchantée. Elle se jura d'être bien sage, il ne fallait surtout pas que la princesse ou Lancel regrette qu'elle soit avec eux. Oh bien sûr, Lancel n'était jamais vraiment fâché envers elle, cela ne durait jamais. C'était surtout qu'il avait eu peur pour elle. Mais là, vu le travail qui l'attendait, il valait mieux ne pas lui faire peur.

Quand elle entendit Kathleen parler de sa mère sirène, son esprit sursauta.

- Une sirène?! Une vraie sirène comme dans les histoires?
Revenir en haut Aller en bas
Lancel Lannister
Game of thrones
Game of thrones
Lancel Lannister


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 08/02/2014

Mise au point [PV Lancel, Janei] Empty
MessageSujet: Re: Mise au point [PV Lancel, Janei]   Mise au point [PV Lancel, Janei] Icon_minitimeLun 14 Avr - 11:10

La joie de Janei était contagieuse, Lancel ne put s'empêcher de sourire en voyant sa jeune soeur si pleine de vie, le regard pétillant et toute excitée, pleine d'une innocence inhérente à son âge. Il l'admettait, Janei lui avait beaucoup manqué et savoir qu'elle allait rester avec lui, à ses côtés, lui réchauffait un peu le coeur. Sa famille avait toujours été surprise par l'amour viscéral qu'il portait à l'enfant. Bien sûr, il avait aimé ses deux petits frères, arrachés trop tôt à leurs parents par la lame vengeresse pleine de l'ire d'un banneret Stark, pensant ainsi venger son enfant tué par un Lannister. Mais l'amour qu'il avait pour Janei dépassait largement celui qu'il avait eu pour Martyn et Willem. Etait-ce parce qu'il l'avait vu naître? Etait-ce parce qu'il se souvenait parfaitement du jour de sa naissance? Il n'avait que quatre ans quand ses frères avaient vu le jour, douze quand Janei les rejoignit. Etait-ce surprenant pour sa famille, quand il voyait que les autres membres de sa génération de Lannister se déchirait? Cersei détestait son petit frère Tyrion quand Jaime, le jumeau de Cersei, l'aimait, ce qui causait des disputes entre les premiers nés de Tywin Lannister. Peu importait au fond. Il aimait Janei, c'était tout ce qui comptait.

Il entendit la proposition de Kathleen.

- Je ne saurai vous laisser seule, Votre Altesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselle-renegade.skyrock.com/
Princesse Kathleen
Contes de Fées/Disney
Contes de Fées/Disney
Princesse Kathleen


Nombre de messages : 292
Age du personnage : 38
Date d'inscription : 20/01/2014

Mise au point [PV Lancel, Janei] Empty
MessageSujet: Re: Mise au point [PV Lancel, Janei]   Mise au point [PV Lancel, Janei] Icon_minitimeDim 20 Avr - 23:37

Lancel était vraiment touchant, il refusait de l’abandonner. Bien entendu, elle ne risquait rien, pratiquement tous les sorciers importants qu’elle pourrait croiser, elle les connaissait personnellement. Elle avait d’ailleurs l’intention de passer voir Chiron, non un sorcier mais un centaure, particulièrement sage, mais parfois malicieux. Elle s’en était fait un ami et elle avait bien l’intention de ne pas laisser passer l’occasion de le revoir. Peut-être que le petit Sully serait là aussi. Kathleen sourit en songeant que le petit Sully avait déjà quinze ans. Plus si petit que ça.

« Merci, Lancel ! »

Juste après, quand elle s’agenouilla et demanda son avis à la petite Janei, celle-ci s’intéressa à l’histoire de la mère de Kathleen comme à un conte de fées. Elle était si mignonne, et ce qui était plus important encore, elle acceptait de venir. Kathleen était très inquiète pour la petite fille car elle savait que dans son milieu naturel, il y avait des risques à être une sorcière. Et visiblement, si elle n’était pas d’accord avec le fait d’aller quelque part, elle savait très bien en repartir.

« Oui, ma maman était une vraie sirène. Elle est devenue humaine parce qu’elle est tombée amoureuse de mon papa. »

Après sa discussion avec la fillette, Kathleen se leva et se tourna vers Lancel. Il était temps pour elle de parler à Lancel de son autre résolution. Et donc du projet dans laquelle elle hésitait à l’inclure. Mais elle savait que le jeune homme voudrait probablement la suivre n’importe où et partout. Elle se demanda comment elle pourrait déguiser Lancel pour qu’il l’accompagne mais pour le moment, le plus important était d’avoir un plan et de le lui formuler.

« Je dois vous parler de quelque chose, Lancel. Je vais essayer de racheter Bella, la jeune esclave que nous avons vu en premier au village Mim. Mais il va falloir que je me fasse passer pour quelqu’un venant de la Contrée Obscure. Si vous tenez à m’accompagner, il va falloir vous déguiser aussi, qu’en pensez-vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Lancel Lannister
Game of thrones
Game of thrones
Lancel Lannister


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 08/02/2014

Mise au point [PV Lancel, Janei] Empty
MessageSujet: Re: Mise au point [PV Lancel, Janei]   Mise au point [PV Lancel, Janei] Icon_minitimeLun 21 Avr - 8:46

Le projet de Kathleen ne le surprit pas. Il s'en doutait. La princesse Kathleen avait trop bon coeur pour laisser un malheureux derrière. Et cette pauvre Bella avait besoin d'être secourue. Quand il vivait encore à Camelot, il entendait des rumeurs sur Daenerys Targaryen, qui libérait les esclaves. Il la comprenait désormais. C'était une chose affreuse et personne ne méritait cela. Le plan que lui proposait sa souveraine était simple mais efficace. Le seul bémol pouvait être lui, qui n'y connaissait rien à la magie. Mais après tout, il pourrait très bien se faire passer pour un apprenti. Et au pire du pire, il valait mieux que ce soit lui qui fasse tâche plutôt que Kathleen. Un chevalier se remplaçait aisément. Une princesse un peu moins.

- Je pense qu'il faut sauver cette jeune femme, par tous les moyens, Votre Altesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselle-renegade.skyrock.com/
Janei Lannister
Game of thrones
Game of thrones
Janei Lannister


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/03/2014

Mise au point [PV Lancel, Janei] Empty
MessageSujet: Re: Mise au point [PV Lancel, Janei]   Mise au point [PV Lancel, Janei] Icon_minitimeLun 21 Avr - 8:56

La princesse et Lancel étaient partis dans une conversation de grandes personnes que Janei ne comprit pas beaucoup. Il y avait apparemment une histoire de shopping, vu que Kathleen parlait de racheter Bella. C'était quoi une Bella? Une marque de vêtements? Mais surtout, pourquoi se déguiser pour acheter un habit? Janei décida de ne plus y penser, c'était une conversation de grands et elle était petite. Elle comprendrait plus tard. Un objet brillant attira son regard. Elle se baissa et le prit. C'était la bague de Lancel! Elle se sentit soulagée, elle s'en serait voulue si elle l'avait perdue. C'était une bague en or, fait avec l'or extrait des mines de Port-Lannis, selon son père.

D'ailleurs, les garçons ne portent pas des bagues mais des chevalières. Se dit-elle, tout fière de se souvenir de cette nuance

La lettre L y était gravée. L comme Lannister. L comme Lancel. Janei se dit qu'une fois que Kathleen et Lancel auraient finis de parler, elle donnerait à Lancel son bien.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Kathleen
Contes de Fées/Disney
Contes de Fées/Disney
Princesse Kathleen


Nombre de messages : 292
Age du personnage : 38
Date d'inscription : 20/01/2014

Mise au point [PV Lancel, Janei] Empty
MessageSujet: Re: Mise au point [PV Lancel, Janei]   Mise au point [PV Lancel, Janei] Icon_minitimeLun 5 Mai - 2:30

Lancel et la princesse étaient sur la même longueur d’onde, mais le jeune homme n’avait pas répondu à la jeune princesse quant à son souhait par rapport à sa propre participation dans cette affaire. La jeune princesse songea qu’il n’avait peut-être pas bien saisi l’ampleur de la situation mais elle avait bien l’intention de la lui expliquer. Il valait mieux qu’ils soient clairs sur la situation actuelle. Elle jeta un coup d’œil à Janei qui jouait dans un coin sans se préoccuper d’eux. Tant qu’elle parvenait à s’occuper, ils n’auraient rien à craindre d’elle. C’était important qu’elle restât en sécurité.

« Ce que je tenais à vous dire, c’est que les membres de la Contrée Obscure à même d’acheter une esclave n’ont pas de garde du corps. Souhaitez-vous m’accompagner dans cette entreprise tout de même ? Et quelle couverture pensez-vous pouvoir adopter en ce cas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Lancel Lannister
Game of thrones
Game of thrones
Lancel Lannister


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 08/02/2014

Mise au point [PV Lancel, Janei] Empty
MessageSujet: Re: Mise au point [PV Lancel, Janei]   Mise au point [PV Lancel, Janei] Icon_minitimeLun 5 Mai - 10:51

- Je ne saurais pas vous laisser seule, Votre Altesse. Même si vous savez vous défendre. Même si vous connaissez la magie. Mon esprit ne serait pas en paix.

Il médita les paroles de la jeune femme. Il fallait penser à leur couverture. Une bien solide. Une qui permettrait à Kathleen de mener à bien sa quête et de revenir vivante. Lui aussi, par la même occasion, même si lui, c'était secondaire. Vraiment secondaire. Elora était en sécurité dans un royaume qui lui voulait du bien et Janei serait prise en charge par le royaume si jamais il venait à mourir. Il eut une brève pensée pour ses parents. Ils auraient de la peine, il le savait, il l'avait bien vu quand ses frères étaient morts, quand lui même se mourrait à cause de cette satanée blessure qui refusait de guérir.

L'oisillon a quitté le nid et le ciel est beau, mais plein de dangers. C'est ainsi.

- Je pourrais me faire passer pour votre serviteur voire votre esclave, Votre Altesse.

Il retint péniblement une blague de sortir de sa bouche.

Il suffit que je fasse mon air de chien battu, l'une des rares choses dans lesquelles personne ne peut me battre...
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselle-renegade.skyrock.com/
Janei Lannister
Game of thrones
Game of thrones
Janei Lannister


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/03/2014

Mise au point [PV Lancel, Janei] Empty
MessageSujet: Re: Mise au point [PV Lancel, Janei]   Mise au point [PV Lancel, Janei] Icon_minitimeLun 5 Mai - 11:10

Décidément, Janei ne comprenait rien du tout à cette histoire de grands. Du shopping, des déguisements, une Bella, mais que diable était-ce? Pourquoi avaient-ils l'air si sérieux? Etait-ce une nouvelle mission secrète de Lancel? C'était sans doute cela, Lancel était un grand chevalier et elle n'était qu'une petite fille, il était logique et normal qu'elle ne comprenne rien à ce qu'il se disait autour. Pourquoi les yeux de Lancel semblaient-ils si tristes d'un seul coup? Tant de questions et si peu de réponses... Elle demeura silencieuse et sage, contemplant toujours la jolie chevalière de son grand-frère, la faisant un peu rouler entre ses doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Kathleen
Contes de Fées/Disney
Contes de Fées/Disney
Princesse Kathleen


Nombre de messages : 292
Age du personnage : 38
Date d'inscription : 20/01/2014

Mise au point [PV Lancel, Janei] Empty
MessageSujet: Re: Mise au point [PV Lancel, Janei]   Mise au point [PV Lancel, Janei] Icon_minitimeDim 31 Aoû - 13:03

L’idée qu’une femme provenant de la Contrée Obscure vînt acheter une esclave avec un autre esclave ou avec un serviteur n’était pas mauvaise. Ces personnes montraient ainsi la puissance qu’ils avaient au sein de leur groupe, famille ou communauté. Mais imaginer Lancel en esclave, tel qu’il l’était finalement au service de Cersei, était douloureux pour Kathleen. Elle n’avait pourtant pas le choix mais elle appréciait à sa juste valeur le sacrifice de son serviteur et ami.

« Mais ce ne sera jamais qu’un déguisement Lancel, j’espère que vous le garderez en mémoire. »

Kathleen se tourna vers la petite Janei. Puisque Lancel ne désirait pas raccompagner l’enfant, elle allait les accompagner à-travers leur enquête dans le monde de la magie. Et elle allait rencontrer Chiron et Sully, alors il valait mieux l’avertir tout de suite concernant le garçon. Lancel était timide et discret, donc il ne poserait pas de problème, mais la jeune femme ignorait comment Sully allait réagir face à une représentante de la partie enfant de l’humanité. Elle sourit à la petite.

« Ma chérie, nous allons aller voir un ami à moi. Un ami très spécial parce que c’est un centaure. Je ne sais pas si tu c’est ce que c’est qu’un centaure, mais si tu ne le sais pas, c’est un homme avec un corps et des jambes de cheval. Et ce centaure a adopté un petit garçon. Il est grand maintenant, mais il a un peu peur des autres personnes. Alors, il faudra y aller doucement avec lui, d’accord ? Je peux te faire confiance, ma puce ? »

Kathleen ponctua sa question d’un petit clin d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Janei Lannister
Game of thrones
Game of thrones
Janei Lannister


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/03/2014

Mise au point [PV Lancel, Janei] Empty
MessageSujet: Re: Mise au point [PV Lancel, Janei]   Mise au point [PV Lancel, Janei] Icon_minitimeDim 31 Aoû - 17:15

La princesse était vraiment gentille avec Lancel et Janei adorait cela. Lancel était quelqu'un de gentil, aussi elle n'avait jamais compris pourquoi les gens de la capitale avaient été méchants avec lui. Les gentils devraient toujours être traités gentiment selon elle, car comme disait son père, on récoltait ce que l'on semait. Et dans la majorité des cas, Lancel n'avait rien semé pour se voir traité aussi cruellement.

Son attention se porta ensuite sur Kathleen, qui lui expliqua ce qu'étaient les centaures et les particularités de celui qu'ils allaient voir. Sa mission était d'être sage et gentille et cela, elle savait le faire.

- Je serai très sage, Votre Altesse!
Revenir en haut Aller en bas
Lancel Lannister
Game of thrones
Game of thrones
Lancel Lannister


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 08/02/2014

Mise au point [PV Lancel, Janei] Empty
MessageSujet: Re: Mise au point [PV Lancel, Janei]   Mise au point [PV Lancel, Janei] Icon_minitimeDim 31 Aoû - 17:24

Les paroles de Kathleen touchèrent Lancel au-delà des mots. Comme il était bon de se sentir accepté et estimé! Comme autrefois, quand il n'était que Lancel, le fils de Kevan, sans titre, sans rien, où il était simplement aimé pour ce qu'il était: un fils, un frère, un neveu, un cousin. S'il savait qu'il ne pourrait jamais retrouver la liberté, l'innocence et la légèreté qu'il avait en lui avant qu'il ne devienne l'écuyer de Robert Baratheon, cette sensation s'en rapprochait agréablement. Et entendre la voix enfantine et chaude de sa jeune soeur lui rendait également le sourire. Elle était si adorable, il était difficile de lui résister et il était sûr qu'un jour, elle serait une véritable beauté de l'ouest, mettant à ses pieds tous les hommes et toutes les femmes. Il espérait juste que la Vie ne la rendrait pas aussi aigrie que Cersei. Elle avait été surnommée La Lumière de l'Ouest, non sans raison. Mais la Vie l'avait ternie. Oh oui, il priait les Sept pour que la lumière de Janei restât aussi brillante toute sa vie durant.
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselle-renegade.skyrock.com/
Princesse Kathleen
Contes de Fées/Disney
Contes de Fées/Disney
Princesse Kathleen


Nombre de messages : 292
Age du personnage : 38
Date d'inscription : 20/01/2014

Mise au point [PV Lancel, Janei] Empty
MessageSujet: Re: Mise au point [PV Lancel, Janei]   Mise au point [PV Lancel, Janei] Icon_minitimeMer 3 Sep - 14:38

Janei était vraiment une petite fille très touchante. Même si elle était jeune et si elle ne comprenait pas toujours tout ce dont il était question, elle faisait en sorte de se comporter comme une grande et de faire attention à ce qu’elle faisait. Elle rappelait un peu à Kathleen la jeune fille elle-même au même âge. Sa promesse de sagesse ne put qu’arracher un sourire affectueux à la jeune sorcière. Au moins, l’enfant était consciente des choses et les faisait correctement.

« Entendu, je te fais confiance alors ! »

Elle échangea ensuite un regard éloquent avec Lancel, manifestant clairement son approbation quant à la qualité de l’éducation de la fillette. Puis, elle se tourna vers la forêt et y pénétra avec prudence. Elle savait que rien ne pouvait être plus dangereux que les forêts des Absynthes et des Carnutes.

=>Visite et enquête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise au point [PV Lancel, Janei] Empty
MessageSujet: Re: Mise au point [PV Lancel, Janei]   Mise au point [PV Lancel, Janei] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point [PV Lancel, Janei]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Janei Lannister
» La plage est claire et pleine de surprises [Feena&Janei]
» Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Storyearth, la Terre des Histoires :: L'univers des sorciers :: Village Halliwell-
Sauter vers: