Storyearth, la Terre des Histoires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Il était une fois une équipe qui découvrit une planète de héros de fiction. Sur Storyearth, ils virent des choses aussi drôles que Voldemort et Crochet voulant envahir un satellite de Jedis. Et qui est cette ombre qui plonge Storyearth dans la terreur ?
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Janei Lannister
Game of thrones
Game of thrones
Janei Lannister


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/03/2014

Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn] Empty
MessageSujet: Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn]   Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn] Icon_minitimeDim 20 Avr - 19:24

Il faisait très beau ce jour-là au village. Très chaud aussi. Janei avait l'impression qu'il faisait plus chaud dans les rues que chez elle, à Castral Roc. Sans doute était-ce parce que, comme son nom l'indiquait, le château était basé sur un roc, près de l'océan. La brise marine devait rafraîchir les alentours. Le village était plus éloigné, il ne bénéficiait pas de ces bienfaits. Septa Lyra avait voulu profiter de cette canicule pour enseigner à Janei, sa jeune élève, la générosité. Elles avaient été dans les endroits les plus pauvres de la ville afin d'aider les démunis, avec de l'eau et de quoi manger. Sauf que du haut de ses quatre ans, cela n'avait pas spécialement atteint Janei. Bien sûr, elle avait été contente d'aider. Elle savait aussi qu'elle était une chanceuse. Mais cela s’arrêtait là. Septa Lyra expliquait bien. Lancel expliquait mieux. Beaucoup mieux. Avec des mots qu'elle comprenait. Fort heureusement, la religieuse avait permis à Janei que d'aller s'amuser un peu près de la fontaine, elle n'était qu'à quelques mètres d'elle.

C'est surtout que tu veux pouvoir faire tes affaires en me surveillant.

Mais cela ne dérangeait pas la petite fille. Le sermon était fini. Vive la récréation!
Revenir en haut Aller en bas
Mylwenn Spencer
Contes de Fées/Disney
Contes de Fées/Disney



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/04/2014

Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn] Empty
MessageSujet: Re: Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn]   Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn] Icon_minitimeDim 20 Avr - 19:48

Une belle journée s’annonçait pour la petite fille, elle n'avait pas école aujourd'hui, ce matin elle avait aidée ses parents à la boutique, au passage elle s'était confectionné un petit chapeau de couleur framboise, il lui allait parfaitement, bien que sa famille ne soit pas très riche, elle adorait se parer de jolis vêtements qu'elle pouvait confectionné elle-même avec l'aide de ses parents. Enfin si ils avaient le temps. Aujourd'hui il faisait un temps magnifique, et la fillette avait décidé d'aller se promener dans le village, peut être trouverai être une amie avec qui parler.
Elle avança le long des rues tout en sautillant joyeusement, saluant de temps à autre un client de ses parents, elle arriva sur la place de la fontaine, où elle remarqua une toute petite fille, elle n'aurai sur lui donner un âge précis, tout ce qu'elle savait c'est qu'elle était plus grande que son petit frère. Il avait tout juste un an, elle était tellement mignonne, que Mylwenn ne résista pas à aller lui dire bonjour :

- Coucou !

Fit-elle joyeusement.

- Je te connais pas ! Mais t'as l'air très gentille ! Tu t’appelles comment ? Moi c'est Mylwenn, mon papa et ma maman tiennent la boutique de couture là bas !

Fit-elle dans un sourire tout sautillant, elle était curieuse de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Janei Lannister
Game of thrones
Game of thrones
Janei Lannister


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/03/2014

Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn] Empty
MessageSujet: Re: Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn]   Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn] Icon_minitimeDim 20 Avr - 19:53

Janei fut en admiration totale face à cette fille. Qu'elle était grande! Moins que Lancel mais bien plus grande qu'elle. Elle était également très jolie. Et comme elle avait l'air gentille! Elle rayonnait, presque aussi fort que le soleil lui-même et son sourire était tout aussi chaleureux. Janei ne comprit pas pourquoi sa grande cousine Cersei se refusait à aller au village. Les gens étaient si agréables! Ou peut-être était-ce elle qui était trop méchante? Elle n'avait pas tout compris mais elle avait su que elle n'avait pas été très gentille avec Lancel.

- Bonjour Mademoiselle! Je m'appelle Janei Lannister, je vis à Castral Roc, le grand château sur le rocher! Dit-elle en réponse à Mylwenn

Elle lui fit une révérence parfaite, sans se prendre les pieds dans le bas de sa robe. Quel dommage que Septa Lyra ne l'ait pas vue! Elle aurait été très contente!

- Mon père aide mon oncle. Apparemment, c'est difficile que d'être un lord. J'ai un grand-frère aussi! Un chevalier! Il est très grand, très gentil et très fort! Mais il est parti dans un autre pays.

L'absence de Lancel la peinait mais elle se reprit vite.

- Mais ce n'est pas grave, il écrit souvent à nos parents. Et j'ai sa bague! C'est comme si il était avec moi!
Revenir en haut Aller en bas
Mylwenn Spencer
Contes de Fées/Disney
Contes de Fées/Disney



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/04/2014

Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn] Empty
MessageSujet: Re: Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn]   Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn] Icon_minitimeDim 20 Avr - 20:29

Mylwenn la trouva très mignonne, avec ses joues rondes et son allure, Mylwenn regarda le château que l'on voyait au delà des maisons, oooh elle habitait dans ce grand château ! Elle devait avoir de jolies robes et plein de jolies vêtements !

- Oh Tu as de la chance ! Nous la maison est assez petite mais on a tout le confort qu'il faut ! Tu vas à l'école du village ? Oh ! Tu voudras que je te présente des amies à moi si on les croise ? Des fois elles ont pas le droit de sortir avant d'avoir fini leurs corvées.

Elle la regarda faire sa révérence, elle la faisait très bien, cela se voyait qu'elle avait l'habitude ! Toute émerveillée la jeune fille applaudit tout en sautillant, non vraiment c'est trop mignon ! Oh si elle pouvait la présenter à ses parents ils l'a trouverait trop mignonne ça c'est sur !

- Ooh un chevalier avec une lance et un cheval et tout ? C'est trop bien ! Tu me le présenteras ! Moi j'ai qu'un petit frère mais c'est un bébé encore ! Ouf heureusement que tu as sa bague sinon il te manquerai beaucoup !


Mylwenn sautilla jusqu’à la fontaine pour mouiller ses mains et se rafraichir le visage, puis elle se tourna vers la petite fille :

- Mais ta maman elle est toujours dans le château avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Janei Lannister
Game of thrones
Game of thrones
Janei Lannister


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/03/2014

Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn] Empty
MessageSujet: Re: Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn]   Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn] Icon_minitimeDim 20 Avr - 20:35

Janei sourit, ravie et fière de sa prouesse.

- Oui! Père et Mère vivent avec moi, au château! Lancel n'a ni lance ni cheval mais il manie l'épée comme personne! Et il a sauvé une ville aux côtés de notre cousin Tyrion!

La petite fille se garda bien de dire qu'il avait été blessé. Parce que s'en souvenir lui faisait trop de peine.

- J'avais deux autres grands-frères avant, mais ils sont au Ciel désormais.

Janei se souvenait encore des larmes de sa mère, de la trsitesse infinie de son père. Cela s'était passé pendant la convalescence de Lancel, une convalescence longue et difficile. Elle savait qu'elle avait failli le perdre, lui aussi.

- Qu'est-ce qu'une école? Demanda-t-elle pour se changer les idées. Je n'y vais pas, j'ai une septa pour m'apprendre des choses. Mère et Père aussi. Mais le meilleur des professeurs, c'est Lancel!

La vie au village semblait si différente de celle dans son château! Mais ce devait être une belle vie, vu que Mylwenn semblait si heureuse!
Revenir en haut Aller en bas
Mylwenn Spencer
Contes de Fées/Disney
Contes de Fées/Disney



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/04/2014

Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn] Empty
MessageSujet: Re: Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn]   Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn] Icon_minitimeLun 21 Avr - 9:12

Mylwenn la regarda toujours avec des grands yeux émerveilles, elle n'avait jamais franchis les limites du village, sauf lors de rares occasions avec ses parents, mais elle n'était alors trop petite pour s'en souvenir. Mais cela n'empêchait pas pour la fillette de s'émerveiller de tout ça !

- Oh ! Il doit être très fort alors ! Oh comme tu as de la chance, il te raconte toutes ses aventures ? Tout ceci doit être passionnant ! Oh que j'aimerai que mes parents me racontent des aventures comme ça mais ils leur ai rien arriver d'aussi palpitant.


Elle fut peiné lorsqu'elle appris que la fillette avait perdu 2 de ses grands frères :

- Oh ! C'est triste ça ! Mais ils doivent te regarder de là haut et être fière de toi !

De toute évidence elle n'avait jamais mis les pieds dans une école vu qu'elle ne savait pas ce que c'était. Mylwenn allait le lui expliquer !

- C'est un endroit avec des maitresses pour nous apprendre plein de choses ! Et aussi on peut jouer avec nos amis dans la cour de récréation quand la classe est finie ! C'est trop bien !

Fit-elle les yeux tout brillant, elle adorait jouer avec ses amies après l'école.

- La mienne est tout proche d'ici !

Elle sautilla heureuse de rencontrer une nouvelle amie.
Revenir en haut Aller en bas
Janei Lannister
Game of thrones
Game of thrones
Janei Lannister


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/03/2014

Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn] Empty
MessageSujet: Re: Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn]   Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn] Icon_minitimeLun 21 Avr - 9:25

Entendre Mylwenn parler aussi bien de Lancel fit sourire Janei, qui s'était donnée pour mission que de répandre la bonne parole selon laquelle Lancel était le meilleur grand frère de tout Castral Roc. Elle l'écouta, dans un silence quasi religieux, expliquer ce qu'était une école. Comme cela avait l'air bien! Au château, hormis Joy Hill, la fille illégitime de son oncle Gerion, elle était la seule enfant au château. Ses cousins Frey vivaient avec leur mère et leur père loin des terres de l'ouest. Lancel n'était plus là et même s'il était resté, il n'était plus un enfant. Quant à ses cousins, enfants de son oncle Tywin, ils étaient adultes. Cersei était même mariée, maman et veuve. Bien sûr, les grands faisaient en sorte qu'elle ait de quoi s'occuper, Joy était très gentille mais le Roc manquait cruellement d'enfants avec qui jouer.

- Tu en as de la chance!
Revenir en haut Aller en bas
Mylwenn Spencer
Contes de Fées/Disney
Contes de Fées/Disney



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/04/2014

Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn] Empty
MessageSujet: Re: Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn]   Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn] Icon_minitimeLun 21 Avr - 11:30

C'est vrai que la fillette avait beaucoup de chance même si elle ne s'en rendait pas forcement compte, enfin elle se rendait bien compte qu'elle avait beaucoup de chance de jouer avec d'autres enfants de son âge. Elle sautilla, ayant soudain une idée merveilleuse !

- Tu pourras demander à ta maman quand tu auras l'âge d'aller à l'école de t'inscrire à celle du village ! Peut être elle voudra bien ! Tu veux que je t'y emmène maintenant?

Elle regarda autour d'elles, cela l'étonnait que Janei se promène toute seule dans les rues du villages, mais elle ne vit aucun adultes à l'horizon.

- Tu es venue toute seule jusqu'ici?

Elle n'avait pas fait attention à ce détail jusqu’à présent ! Mais une idée en chassant une autre :

- Tu le trouve joliii mon chapeau? C'est moi qui l'est fait toute seule ! Au début c'est ma maman qui me montrait comment faire ! Maintenant je peux faire plein de choses ! Jr'ai même fait des habits pour mon petit frère !


Fit-elle fièrement !

Revenir en haut Aller en bas
Janei Lannister
Game of thrones
Game of thrones
Janei Lannister


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/03/2014

Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn] Empty
MessageSujet: Re: Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn]   Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn] Icon_minitimeLun 21 Avr - 11:43

- Je demanderai à Père et Mère! Cela serait si bien!

Janei aimait déjà Mylwenn. Elle avait une joie de vivre contagieuse, qui changeait de l'atmosphère de Castral Roc. Depuis le départ de Lancel, la découverte des diverses raisons qui l'avaient poussé à partir, une ambiance lourde pesait sur la demeure ancestrale. Même elle, pourtant si petite, pouvait le sentir.

Elle entendit alors Mylwenn lui demander si elle était seule.

- Non, je suis venue avec Septa Lyra. Elle est là-bas, elle parle au septon.

La petite fille lui indiqua la vieille femme voûtée qu'était Lyra.

Puis son amie lui parla de son chapeau. Janei fut émerveillée. Mylwenn l'avait fait elle-même! Comme elle était douée!

- Ton chapeau est très beau! Tu l'as fait toute seule?! Ce doit être difficile mais tu as du talent!
Revenir en haut Aller en bas
Mylwenn Spencer
Contes de Fées/Disney
Contes de Fées/Disney



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/04/2014

Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn] Empty
MessageSujet: Re: Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn]   Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn] Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:38

- Oui ! Faudrait pas que ça lui ennuis ! Peut être qu'ils veulent que tu suivent l'école au château ! Mais ça ne coute rien que de demander !

Fit-elle avec un grand sourire aux lèvres Mylwenn ne disait jamais non quand il s'agissait d'avoir une nouvelle amie. Même si elle n'avait pas beaucoup d'amies plus jeune qu'elle, elle trouverai bien une autre enfant de l'âge de janei pour qu'elles soient amies. Ses amies avaient surement une petite sœur de l'âge de la petite. Mylwenn tourna la tête et vit en effet une vieille dame.

- Oh oui je la vois, et vous êtes venu faire quoi au village? Elle a l'air très vieille quand même, elle est toute tordue du dos !

Fit-elle sur le ton de la confidence. Mylwenn sentit ses joues devenir toutes roses lorsque la petite fille lui fit des compliments sur son chapeau.

- Oui toute seule ! Je me suis beaucoup entrainé et j'ai beaucoup regardé mes parents travailler, c'est comme ça que j'ai progressé ! Mais ce n'est pas parfait encore ! Plus tard je serai une grande couturière !


Elle sautilla ! Elle adorait parler de sa passion, elle ne voulait pas embêter la petite non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Janei Lannister
Game of thrones
Game of thrones
Janei Lannister


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/03/2014

Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn] Empty
MessageSujet: Re: Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn]   Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn] Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:45

- Septa Lyra a pensé que venir en aide aux démunis serait un bon moyen pour m'apprendre la charité, vu la canicule. J'ai bien aimé aider les gens.

Janei écouta ensuite Mylwenn s'enflammer pour sa passion de la bonneterie et de la confection. Elle rayonnait encore plus et elle aurait pu éclipser le soleil lui-même tant elle était lumineuse. Mère était comme ça quand elle brodait. Lancel était comme ça quand il rêvait de devenir chevalier, avant qu'il n'entre au service de Robert Baratheon. Cela était bien, d'avoir une passion, et Janei se demandait quelle serait la sienne. Pour le peu qu'elle avait brodé, cela lui plaisait mais elle était incapable de faire comme Mère, c'est-à-dire broder des heures. Elle aimait bien dessiner mais cela s'arrêtait là. Mais elle se souvint alors qu'elle avait encore toute la vie devant elle pour trouver ce qui la rendrait aussi joyeuse que Mylwenn.

- Quand tu seras une grande couturière, je te commanderai plein de jolies choses!
Revenir en haut Aller en bas
Mylwenn Spencer
Contes de Fées/Disney
Contes de Fées/Disney



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/04/2014

Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn] Empty
MessageSujet: Re: Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn]   Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn] Icon_minitimeLun 21 Avr - 16:13

- Oh c'est génial ça d'aider des gens ! Et vous faites quoi pour les aider ? C'est vrai qu'il y a beaucoup de familles pauvres dans les environ ! J'ai des amies dans mon école qui sont un peu pauvre !

Elle était enthousiaste par cette façon d'aider les plus pauvres ! Elle trouva ça tellement passionnant ! Quand elle sera grande elle aidera les plus pauvres aussi ! Bon comment les aider elle ne le savait pas encore, le principal c'est l'intension. Cette petite fille est trop mignonne, c'est vrai qu'elles ont du avoir chaud par cette chaleur et ce soleil encore haut dans le ciel !

- Oui ! Et je te ferai des super jolies robes et tout plein de chapeau ! Si tu veux je t'emmène visiter le magasin de mes parents c'est pas très loin, si Mme Lyra est d'accord bien sur, car sinon elle sera inquiète si elle ne te voit plus !

Elle sautilla d'impatience, elle n'était pas sur que la fillette accepte de la suivre dans le magasin de ses parents, mais rien que d'en parler l'enthousiasmait au plus haut point ! En plus un peu de fraicheur ne ferai pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Janei Lannister
Game of thrones
Game of thrones
Janei Lannister


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/03/2014

Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn] Empty
MessageSujet: Re: Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn]   Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn] Icon_minitimeLun 21 Avr - 16:22

Septa Lyra les regardait, comme si elle les avait entendues, et d'un simple signe de tête, elle fit comprendre à Janei qu'elle donnait son accord.

- Septa Lyra est d'accord! Allons-y! Dit-elle gaiement

Sur le chemin, elle expliqua à Mylwenn que la canicule avait causé des problèmes avec les cultures et l'eau, aussi sa septa et elle avaient donné aux plus démunis de quoi se rafraîchir, se désaltérer, se restaurer. Elle lui avait aussi appris ce qu'elle appelait l'aumône, donner une pièce à une personne dans le besoin. D'après la religion, c'était un geste sacré. Janei ne voyait pas en quoi. Mais elle se dit que la personne pourrait s'acheter du pain. C'était là l'essentiel. La septa avait l'art des mots compliqués que Janei ne comprenait pas. Lancel expliquait mieux, il expliquait les mots compliqués, ou alors il utilisait des mots qu'elle connaissait. Septa Lyra n'avait aucune patience.
Revenir en haut Aller en bas
Mylwenn Spencer
Contes de Fées/Disney
Contes de Fées/Disney



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/04/2014

Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn] Empty
MessageSujet: Re: Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn]   Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn] Icon_minitimeLun 21 Avr - 18:57

Oh Mylwenn était contente, la dame au dos tordu avait accepté que Janei aille avec elle visiter la boutique de ses parents !

- Chouette ! Allons y alors ! Tu vas voir mes parents sont très gentils ! Je suis sur qu'ils vont t'adorer, et la boutique tu vas voir est la plus jolie de tout le village !


Elle l'entraina joyeusement dans le dédale des rues du village, jusqu’à la boutique de couture de ses parents, la boutique avait une jolie devanture et dans la vitrine était exposés quelques modèles. Elles entrèrent ! Mylwenn alla faire un bisou à sa maman qui était en train de coudre une robe, dans la boutique il y avait toute sorte de tissus et quelques vêtements en exposition :

- Voilà c'est ici ! C'est joli hein ? Je te présente ma maman ! Elle est en train de coudre !

Elle avait un immense sourire aux lèvres !
Revenir en haut Aller en bas
Janei Lannister
Game of thrones
Game of thrones
Janei Lannister


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/03/2014

Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn] Empty
MessageSujet: Re: Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn]   Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn] Icon_minitimeLun 21 Avr - 19:29

Janei ne pouvait s'empêcher de tourner la tête dans tous les sens. Tout était si beau! Les tissus avaient tous l'air si doux! Ils avaient tous des couleurs vives et chatoyantes. Elle avait l'impression d'être entrée dans un monde nouveau, comme dans le livre de contes de fées que Lancel lui avait offert. Le contraste avec le village pittoresque à l'extérieur était d'un saisissant! Elle entendit Mylween lui indiquer où se trouvait sa mère. L'enfant s'y rendit donc afin de saluer comme il se devait la magique tenancière des lieux. Elle lui fit une jolie révérence, en soulevant légèrement plus le pan de sa robe, elle ne voulait absolument pas trébucher devant elle! Cela ruinerait toute la magie du moment, cela serait bien dommage, et Mylwenn aurait honte de son amie incapable de saluer correctement sa maman!

- Enchantée, Madame. Je m'appelle Janei Lannister.
Revenir en haut Aller en bas
Mylwenn Spencer
Contes de Fées/Disney
Contes de Fées/Disney



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/04/2014

Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn] Empty
MessageSujet: Re: Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn]   Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn] Icon_minitimeMar 22 Avr - 11:28

Mylwenn observa Janei aller faire la révérence à sa maman. La petite fille était vraiment polie, c'est pas tous les enfants qui irait faire une telle révérence à un adulte qu'elle ne connait pas. La maman de Mylwenn fut agréablement surprise face à cette petite fille : "Enchanté mademoiselle" Fit-elle dans un sourire tendre. Mylwenn de son côté sautilla d'impatience !

- Tu veux que je te fasse visiter ? Là bas maman à installé un petit établis pour que je puisse coudre ! Sinon c'est encore trop grand pour moi ! Et là bas c'est des escaliers et en haut c'est notre maison ! Comme ça on peut aller à la boutique juste après on peut prendre un gouter à la maison ! C'est génial non ?

Elle était très fière de la boutique de ses parents !

- Mes parents ont tout plein de tissus ! C'est des amis à eux qui les ramènent de partout dans le monde !

Elle virevolta dans la boutique !
Revenir en haut Aller en bas
Janei Lannister
Game of thrones
Game of thrones
Janei Lannister


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/03/2014

Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn] Empty
MessageSujet: Re: Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn]   Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn] Icon_minitimeMar 22 Avr - 17:29

Janei continua sa visite avec Mylwenn et s'enfonça donc un peu plus dans cette caverne d'Ali Baba! Les couleurs changeaient à chaque pas qu'elle faisait. Elle reconnut quelques objets, comme les échevettes, le lin, les aiguilles à broder, car sa mère les utilisait quotidiennement. Parfois, des marchands de tissus venaient à Castral Roc mais comparé à ce qu'elle voyait à ce moment-là, ils lui parurent insipides. Là, elle était dans le monde des histoires que sa mère, que son père ou que Lancel lui racontait. Un monde bien plus excitant! Castral Roc était un endroit très beau, Janei ne pouvait le nier. Mais pour elle, à l'heure actuelle, le plus bel endroit du monde était la petite boutique de la famille Spencer.

- Du monde entier? Alors, je vais peut-être voir le tissu né dans le nouveau pays de Lancel! Dit-elle toute joyeuse

La simple pensée de son frère aîné suffisait à la mettre en joie.

- Tu as une maison superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Mylwenn Spencer
Contes de Fées/Disney
Contes de Fées/Disney



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/04/2014

Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn] Empty
MessageSujet: Re: Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn]   Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn] Icon_minitimeMer 23 Avr - 10:25

Mylwenn était contente, l'atelier boutique de ses parents, avait l'air de beaucoup plaire à Janei, elle s'émerveillait de tous les tissus que la boutique regorgeait, et c'était qu'une petite parcelle, Mylwenn savait que ses parents avaient une réserve où ils mettaient tous les tissus les plus précieux. Mylwenn tournoya tandis que Janei observait les tissus. Il y en avait de toutes les couleurs :

- Oui ! de tout le monde entier, c'est des marchands qui les ramènent, surement et encore les tissus les plus précieux sont cachés dans la réserve ! mais je ne sais pas où elle est. Mais peut être qu'il est dans cette pièce !

Il y avait tant de tissus que Mylwenn ne les connaissait pas tous.

- Oh ! Tu veux que je te montre comment je fais pour faire un vêtement de poupée?


Fit-elle des étincelles dans les yeux, elle aimait s'entrainer sur des poupées, au moins si elle les piquait par inadvertance elle ne se plaignaient pas ! Mywenn tournoya jusqu'a son petit établis qui était qu'a quelques mètres d'elles !
Revenir en haut Aller en bas
Janei Lannister
Game of thrones
Game of thrones
Janei Lannister


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/03/2014

Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn] Empty
MessageSujet: Re: Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn]   Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn] Icon_minitimeMer 23 Avr - 10:53

Quand Mylwenn lui proposa de lui montrer la confection d'un vêtement de poupée de A à Z, Janei accepta vivement! Ainsi, peut-être qu'un jour, elle pourrait faire d'aussi beaux habits pour ses petites protégées. Elle se voyait déjà faire une robe aux couleurs des Lannisters pour en habiller une, puis une aux couleurs de la maison natale de sa mère, la maison Swyft. Oh, et puis, elle en ferait pour Joy, cela la ferait sourire! La pauvre était si triste depuis que son père avait disparu! Elle voulait répandre de la joie autour d'elle et Mylwenn lui proposait un apprentissage magique: transformer le tissu en sourires sur des visages. Bien sûr, elle ne pouvait pas faire de robes pour Lancel. Déjà parce qu'elle ne savait pas exactement où il vivait, mais surtout parce que les garçons, chevaliers de surcroît, ne portaient pas de robes! Mais elle pourrait peut-être lui faire autre chose! Elle l'imaginait déjà souriant. Cela valait le coût.
Revenir en haut Aller en bas
Mylwenn Spencer
Contes de Fées/Disney
Contes de Fées/Disney



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/04/2014

Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn] Empty
MessageSujet: Re: Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn]   Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn] Icon_minitimeMer 23 Avr - 16:14

Mylwenn était très fière que la petite fille soit autant attentive, elle commença par prendre un morceau de tissus qui devait faire 1 mètre de longueur et 1 mètre de largeur, ensuite elle traça à l'aide d'un feutre les premier contours de ce qui allait être une petite robe. puis elle fit une première découpe, ajusta la petite robe à la poupée, redessina les contours plus précisément, puis coupa et enfin cousu le tout. Elle avait fait une petite robe rouge pour sa poupée. Elle se tourna vers Janei triomphante, fière d'avoir créer une jolie petite robe :

- Tu vois c'est pas si compliqué que ça en à l'air .

Fit-elle tout sourire avant d'offrir la poupée et la petite robe à Janei, Mylwenn virevolta :

- Tu veux essayer?

Bien sur elle pouvait refuser, Mylwenn devait avoir l'âge de Janei quand elle a commencer pour la première fois à coudre et à faire de petits vêtements, ses parents cherchaient un moyen de canaliser son énergie dévastatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Janei Lannister
Game of thrones
Game of thrones
Janei Lannister


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/03/2014

Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn] Empty
MessageSujet: Re: Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn]   Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn] Icon_minitimeMer 23 Avr - 16:37

- J'adorerais! Répondit-elle avec un grand sourire

Elle s'installa, Mylwenn non loin et elle suivit, avec toute l'attention dont elle était capable, ses instructions. Elle prit un morceau de tissu vert. Le même tissu vert dont était fait l'un des habits de Lancel, celui qu'il portait souvent peu avant qu'il ne devienne l'écuyer de Robert Baratheon. A l'aide d'une craie couture, elle dessina ses contours, la main un peu tremblante car novice. Avec précaution et minutie, elle découpa à un centimètre du bord qu'elle avait tracé. Son amie l'aida avec les aiguilles, afin qu'elle ne se blesse pas. Une petite demi-heure après, c'était finie. La jolie poupée brune de Mylwenn une petite robe. Janei avait bien tout retenu et elle se promit que de faire de jolis vêtements pour les poupées de Joy! Joy était si gentille, mais si seule! C'était trop triste!
Revenir en haut Aller en bas
Mylwenn Spencer
Contes de Fées/Disney
Contes de Fées/Disney



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/04/2014

Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn] Empty
MessageSujet: Re: Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn]   Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn] Icon_minitimeJeu 24 Avr - 19:13

Elle sautilla d'émerveillement, tout en regardant la petite fille s'affairer à la création du vêtement de la poupée, elle s'y prenait très bien en suivant à la lettre toutes les étapes, on aurai dit qu'elle avait déjà fait cela avant. C'était une fillette très attentive. Mylwenn eut le temps de faire 3 fois le tour de son établie, et admira le résultat c'était pas parfait bien sur, mais c'était déjà très bien !

- Bravo ! C'est très bien !


Elle avait un sourire qui s'étalait sur son petit visage, Mylwenn était vraiment heureuse de transmettre à sa passion à une petite fille, elle frappa des mains les yeux tout pétillant, Mylwenn était une enfant très sociable et adorait se faire de nouvelles amies.

- Tu veux prendre un gouter? Car c'est l'heure du gouter, Oh tu veux que je présente mon petit frère ?

Fit-elle tout en sautillant d'autant plus, à croire qu'elle était monter sur ressort. Elle ne savait pas en fait si son petit frère faisait la sieste ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Janei Lannister
Game of thrones
Game of thrones
Janei Lannister


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/03/2014

Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn] Empty
MessageSujet: Re: Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn]   Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn] Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:46

- J'en serai ravie!

Janei était toute fière de son oeuvre, mais ce qui la rendait encore plus heureuse, c'était de s'être fait une nouvelle amie. Elle se promit de demander à ses parents la permission d'aller voir Mylwenn régulièrement, ou mieux, si elle pouvait venir au château.

- Mylwenn, comment c'est, d'être une grande soeur?

La petite fille se l'était toujours demandée, étant la petite dernière de sa fratrie. Et du haut de ses quatre ans, elle pouvait sentir qu'elle demeurerait sans doute le dernier enfant de Kevan et de Dorna Lannister. Cela ne la dérangeait pas outre mesure, il fallait un premier et un dernier, mais elle se demandait ce que pouvaient ressentir Martyn et Willem, ce que pouvait ressentir Lancel à leur place d'aîné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn] Empty
MessageSujet: Re: Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn]   Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand une petite fille rencontre une grande fille [Janei&Mylwenn]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite modiste [PV Mylwenn]
» Qui pour RP avec une petite fille?
» Mylwenn Spencer
» Janei Lannister
» Mise au point [PV Lancel, Janei]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Storyearth, la Terre des Histoires :: La vallée des Royaumes :: Camelot :: Le Village-
Sauter vers: