Storyearth, la Terre des Histoires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Il était une fois une équipe qui découvrit une planète de héros de fiction. Sur Storyearth, ils virent des choses aussi drôles que Voldemort et Crochet voulant envahir un satellite de Jedis. Et qui est cette ombre qui plonge Storyearth dans la terreur ?
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Visite et enquête

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Princesse Kathleen
Contes de Fées/Disney
Contes de Fées/Disney
Princesse Kathleen


Nombre de messages : 292
Age du personnage : 38
Date d'inscription : 20/01/2014

Visite et enquête Empty
MessageSujet: Visite et enquête   Visite et enquête Icon_minitimeDim 31 Aoû - 13:09

En arrivant au village Halliwell, Kathleen avait décidé de commencer sa visite par son ami centaure Chiron. Avec un peu de chance, en cette période de vacances, Sully serait là aussi et elle pourrait le saluer. Elle n’était pas aussi proche de Sully que Chiron, nul ne pourrait sans-doute jamais l’être, mais elle l’aimait comme un petit frère et elle avait souvent joué avec lui quand il était petit et qu’elle était à Poudlard. Elle savait que Matt aussi était un familier de Chiron et Sully, mais là, elle venait avec deux autres personnes et ce ne serait pas aussi simple.

Lancel était quelqu’un de discret qui n’avait aucune difficulté à se faire passer pour absent. L’oublier était donc facile et il ne s’approcherait pas suffisamment près de Sully pour l’effrayer, mais on ne pouvait en dire autant de Janei. Kathleen ne la connaissait pas vraiment mais elle savait que la petite fille n’était pas suffisamment vieille pour faire preuve de décorum, ou alors, si elle le faisait, c’est qu’elle était quelqu’un d’exceptionnel. Kathleen avait expliqué à l’enfant ce qu’il en était mais ça ne signifiait pas pour autant que tout allait se passer comme sur des roulettes.

En arrivant, Kathleen vit Chiron et Sully, qui était donc bien chez son père adoptif, et elle s’avança vers eux. Elle sourit gentiment au centaure et alla déposer un bisou sur la joue de Sully. C’était le plus qu’elle se permettait désormais, même si petit, elle l’avait fait sauter sur ses genoux. Sully avait maintenant quinze ans et n’importe quel garçon de son âge ne se jetait déjà pas dans les bras d’une femme adulte, même de sa famille, et là, on parlait de Sullyvan Gaunt, l’enfant qui supportait peu le contact avec les autres humains.

« Chiron, Sully, je vous souhaite le bonjour à tous les deux. Voici Lancel, mon garde du corps et sa petite sœur Janei. » Ces présentations étaient un peu formelles mais elles mettraient sûrement moins Sully en porte à faux que davantage de familiarité. « J’espère que vous allez bien tous les deux. Je suis en mission dans le coin et j’en ai profité pour venir vous voir. D’ailleurs, Chiron, tu pourras peut-être m’aider. Toi aussi, Sully, il se dit peut-être certaines choses à Poudlard. »
Revenir en haut Aller en bas
Lancel Lannister
Game of thrones
Game of thrones
Lancel Lannister


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 08/02/2014

Visite et enquête Empty
MessageSujet: Re: Visite et enquête   Visite et enquête Icon_minitimeDim 31 Aoû - 19:14

Lancel resta un peu en retrait derrière Kathleen afin de ne pas effrayer les amis de sa souveraine mais quand elle le mentionna, il les salua d'un discret signe de tête. Du coin de l'oeil, il vit Janei les saluer poliment par une révérence quand vint son tour. Elle souriait mais restait droite et ne faisait aucun bruit, même si elle reprit sa main une fois sa courtoisie effectuée.

Peut-être est-elle impressionnée.. J'avoue que je le suis moi-même.

Il n'avait jamais vu de centaure avant. Il fallait dire aussi qu'avant, il croyait que cette race était un simple mythe. Au fond, il était aussi impressionné que sa petite soeur, mais intérieurement, il remercia leur mère que de leur avoir donné une éducation qui leur permettait que d'afficher un ait courtois et poli malgré leurs sentiments confus.
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselle-renegade.skyrock.com/
Janei Lannister
Game of thrones
Game of thrones
Janei Lannister


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/03/2014

Visite et enquête Empty
MessageSujet: Re: Visite et enquête   Visite et enquête Icon_minitimeDim 31 Aoû - 19:23

La forêt était un endroit magnifique et Janei l'aimait déjà, bien qu'elle n'en connaissait pas le nom. Mais elle la visitait en compagnie de la gentille princesse et de son frère aîné, alors cette forêt était forcément superbe et merveilleuse.

Soudain, une créature accompagnée d'un jeune homme qui avait l'air à peu près du même âge que Lancel apparurent. Janei se souvint des paroles de Kathleen, c'était un centaure. Qu'il était grand! Il lui faisait un peu peur à la vérité, mais il était un ami de la princesse et Lancel était auprès d'elle, rien ne pouvait lui arriver. Quand Kathleen la présenta, elle les salua avec sa plus belle révérence avant de reprendre la main grande, chaleureuse et si rassurante de son grand frère. Elle resta silencieuse, ayant en tête de respecter la promesse qu'elle avait faite.
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Harry Potter
Harry Potter
Chiron


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/02/2014

Visite et enquête Empty
MessageSujet: Re: Visite et enquête   Visite et enquête Icon_minitimeLun 1 Sep - 22:56

Chiron profitait des vacances de Sullyvan pour passer un peu de temps avec le jeune humain qu'il avait fini par considérer comme son propre fils. Le sage Centaure n'attendait aucun visiteurs dans son domaine, aussi fut-il surpris d'entendre un groupe de trois personnes, deux adultes et un enfant à en juger par les bruits de pas, approcher de la clairière où se trouvait sa maison.

Accompagné de Sullyvan, Chiron sortit à la rencontre de ses visiteurs, prêt à se défendre au besoin, bien qu'il ne sente aucune menace émanant des nouveaux arrivants. Et en effet, sur le sentier parurent bientôt la Princesse Kathleen, accompagné d'un jeune homme et d'une petite fille. La jeune sorcière salua les deux habitants de la forêt avant de faire les présentations. Le centaure s'inclina légèrement en réponse aux saluts effectués par ses hôtes.

« Jeune Princesse Kathleen, Jeune Sire Lancel, Jeune Demoiselle Janei, soyez les bienvenus dans la Forêt des Carnutes. Puissiez-vous trouver ici repos et réconfort. Entrez donc et installez-vous, nous serons plus à l'aise à l'intérieur pour parler. »

Souriant, le Centaure se tourna légèrement pour inviter ses hôtes à entrer dans sa demeure et s'installer autour de la table.

« Sullyvan, fils, aurais-tu la gentillesse de mettre de l'eau à chauffer s'il te plaît? Nos hôtes doivent avoir soif après une telle route. »
Revenir en haut Aller en bas
Sullyvan Gaunt
Harry Potter
Harry Potter
Sullyvan Gaunt


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/02/2014

Visite et enquête Empty
MessageSujet: Re: Visite et enquête   Visite et enquête Icon_minitimeJeu 4 Sep - 8:53

Alors que je parlais tranquillement avec mon père des dernière nouveauté du monde des centaures de la forêt, qu'on discuter des raisons de telle ou telle décision, qu'on riait de telle ou telle bêtise faite par un poulain … Bref qu'on partageais ce qu'on avait put apprendre… Je vis celui ci portait attention a l'extérieur de notre maison. Hum.. la dernière fois que ça avait eu lieu j'avais eu droit a une visite de Jedi… et le souvenir restait amer en moi. Aussi je en mis pas longtemps a me mettre de bout et m'approcher méfiant de la porte. Bon sang … Je devait supporter toute sorte de crétin a l'école on allait pas en plus venir me chercher tout les deux jours chez moi?!

Vous me direz rien ne me dis que ce soit des humains qui vienne chez moi! Vous avez raisons d'ailleurs les probabilité que ça en soit sont assez mince. Mais une fois n'est pas coutume ma méfiance avait raison d'être! Mon père et moi sortons de la maison… Ma main dans ma poche prête a prendre ma baguette au cas ou… Et quelques instant après je vis apparaitre une démarche que j'aurais put facilement reconnaitre! Un sourire vint se dessiner sur mon visage! Du moins … jusqu'à ce que je remarque qu'elle n'était pas seule… Ainsi notre amie Kathleen venait nous rendre visite! Gentils! Mais elle amenait du monde?! Hum… Flute! Surtout que je rêve ou une des personne est toute petite?! oO

Je me rembrunit encore d'avantage quand je voyait la petite fille a la main de l'homme inconnu. Je ne connaissais trop rien des enfants humains. Je n'avait jamais put en côtoyer de moins de onze ans. Mais on m'avait dit que c'était des monstres souvent pire que les adultes… De vrai petits démons. Comme ils étaient arriver chez nous Kathleen nous salua et m'embrassa sur la joue. Si déjà d'ordinaire ce geste pouvait me mettre un peu mal a l'aise là pendant une minute je ne savais tout simplement pas comment agir. Je sourit gêné et attendit qu'elle ai présenté les autres. En signe de leur salut je fit un très bref signe de tête. Moi froid?! oui un peu… Mais on ne gagne pas ma confiance simplement en étant ami avec les rares humains que je respectais…

Mon père les invitant a entrés je les laissais passer devant moi pour n'entrer que le dernier. Je ne pouvais m'empêcher de fixer la petite fille accrocher au bras de l'homme. Qu'est ce qu'elle allait faire?! Et pourquoi Kathleen l'avait emmené ici?! De rapide coup d'oeil a l'homme était régulièrement lancé aussi mais simplement pour vérifier qu'il en faisait rien de menaçant. Bref pour la première fois que je m'en souvienne je ne me sentais plus si en sécurité que ça dans ma maison…

-Bien sûr père je m'en occupe…

Je passais a coté d'eux et m'affairais rapidement à la tache demandé.

-Ce sera prêt d'ici deux minutes…

J'allais chercher les tasse et les posais sur la table … Toujours fixant la petite et surveillant l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Kathleen
Contes de Fées/Disney
Contes de Fées/Disney
Princesse Kathleen


Nombre de messages : 292
Age du personnage : 38
Date d'inscription : 20/01/2014

Visite et enquête Empty
MessageSujet: Re: Visite et enquête   Visite et enquête Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:37

A priori, tout se passait comme Kathleen le pensait. Lancel se tenait en retrait derrière elle et si elle n’appréciait pas habituellement cette déférence qui imitait le côté esclave qu’il avait vécu chez Cersei, elle l’appréciait dans le cas présent car Sullyvan et Chiron n’était pas spécialement heureux face aux nouvelles têtes, et c’était un bon moyen de ne pas les inquiéter à-propos de cette rencontre. Elle ne sentait par ailleurs pas trop de stress chez Lancel, ce qui était plutôt positif dans l’ensemble. Elle ne vit pas l’attitude de Janei, mais elle lui faisait entière confiance.

L’accueil de Chiron fut tout à fait fidèle à son habitude, plein d’harmonie et de tranquillité. Il n’y avait pas à dire, même par rapport aux autres centaures de la Forêt des Carnutes, Chiron était particulièrement pacifique. Néanmoins, ça ne déplaisait pas à Kathleen qui retrouvait ainsi chez lui l’esprit de son meilleur ami Matthieu, jedi confirmé, et toujours ouvert sur la paix et la nature. Elle s’installa, invitant par là Lancel et Janei à l’imiter, et adressa un sourire au centaure.

« Merci de votre accueil, Chiron. »

Ce dernier lança aussitôt son fils adoptif dans la préparation d’une tisane afin de tous les rafraîchir. Kathleen ne put retenir un sourire malicieux en constatant que Chiron profitait pas mal de son statut de père. D’un autre côté, ce n’était pas plus mal pour Sully qui ne devait pas se sentir bien à l’aise face à deux inconnus. D’ailleurs, il ne leur avait pas encore adressé la parole. Il n’avait parlé que pour répondre à son père. Quand il annonça que le thé serait bientôt prêt, Kathleen lui sourit aimablement.

« Merci, Sully, ça va nous faire beaucoup de bien. Comment se passe ton année scolaire ? »

Sa question avait pour but évident de mettre le jeune homme à l’aise et de le détendre. Kathleen n’était pas certaine d’obtenir l’effet escompté, mais elle aurait au moins essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Lancel Lannister
Game of thrones
Game of thrones
Lancel Lannister


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 08/02/2014

Visite et enquête Empty
MessageSujet: Re: Visite et enquête   Visite et enquête Icon_minitimeDim 21 Sep - 21:00

Serrant toujours doucement la toute petite main de sa jeune soeur, Lancel écoutait la conversation de sa souveraine et du seigneur des lieux dans lesquels ils étaient. Il était accompagné d'un jeune homme, qui semblait avoir le même âge que le chevalier lui-même, peu ou prou. La présence de Janei avait l'air de l'intriguer, son regard était planté sur l'enfant. Il avait été poli, pour la forme.

La politesse et les courtoisies ne sont pas des armures pour les femmes uniquement, Sansa... Pensa Lancel

Il ignorait ce qui était arrivé à ce garçon pour qu'il réagisse ainsi, mais cela ne devait pas être beau.  

Encore un enfant à qui on a brisé les ailes...

Il avait de la peine pour ce garçon, mais s'il le comprenait, il n'aimait pas la manière dont il regardait Janei. Il était prêt à comprendre, à écouter, mais pourquoi ce regard alors que sa petite soeur était calme, sage et qu'il était surtout clair qu'elle ne ferait rien car bien éduquée et au fond, trop impressionnée, paralysée par cette nouveauté visuelle, absente de Castral Roc et de Port-Lannis?
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselle-renegade.skyrock.com/
Chiron
Harry Potter
Harry Potter
Chiron


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/02/2014

Visite et enquête Empty
MessageSujet: Re: Visite et enquête   Visite et enquête Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:47

Chiron entra à la suite de ses hôtes, remarquant que Sullyvan prenait soin de se mettre en retrait, comme si les deux inconnus l'effrayaient. Observant plus attentivement il remarqua que son fils surveillait tout particulièrement la petite Janei. Il résolut une nouvelle fois d'avoir une très sérieuse discussion avec certains des autres centaures, ceux exprimant les plus forts sentiments anti-humains. En fait de discussion, une série de sortilèges cuisants feraient davantage l'affaire pour mettre un peu de plomb dans leurs cervelles de piafs.

Toujours tranquillement, le centaure prit sa place habituelle à la tête de la table, laissant ses invités se mettre à l'aise. Une fois que tout le monde fut installé, Sully annonça que l'eau serait bientôt chaude et mit devant chacun une soucoupe et une tasse ainsi qu'une cuillère.
« Merci mon fils. Viens prendre place avec nous le temps que l'eau soit prête pour le thé. »

Chiron fit un petit mouvement de la main en direction d'un placard. En réponse une assiette en sortit, couverte de biscuits, et vint se poser sur la table accompagnée d'un pot de miel et d'un autre de lait. L'usage de magie s'accompagna d'une brève illumination du tatouage solaire sur la poitrine du centaure. Un autre mouvement de main amena la bouilloire sifflottante à se vider dans une grande théière à laquelle le sage ajouta des feuilles de thé accompagnées de quelques autres herbes destinées à soulager ses hôtes de la fatigue du voyage. Avec un sourire et un dernier geste de la main, Chiron versa du thé dans chacunes des tasses.

« Je vous en prie, servez-vous mes amis. Il y a quelques biscuits si vous avez faim, du lait pour ceux qui aiment et du miel si vous désirez sucrer votre thé. Restaurez-vous, reposez-vous, nous parlerons ensuite de ce qui vous amène. »


Le Centaure se tourna vers les deux jeunes gens qu'il ne connaissait pas. Il avait beau faire confiance à Kathleen pour ne pas amener jusque lui des individus dangereux, il était tout de même curieux à leur sujet.

« Dites moi, Jeune Sire Lancel, Jeune Demoiselle Janei, je suis assez curieux, c'est la première fois que Kathleen vient accompagnée, j'aimerai donc en savoir un peu plus sur ses amis. La jeune Kathleen a certainement du vous parler de moi, je me nomme Chiron, Centaure de mon état. Je suis né il y a un demi siècle de cela dans cette même forêt. Mais j'ai beaucoup voyagé, je connais donc bien des royaumes sur Storyearth. Alors de quel royaume êtes vous originaires ? Et si ce n'est pas indiscret, quel âge avez-vous tous les deux ? »
Revenir en haut Aller en bas
Lancel Lannister
Game of thrones
Game of thrones
Lancel Lannister


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 08/02/2014

Visite et enquête Empty
MessageSujet: Re: Visite et enquête   Visite et enquête Icon_minitimeJeu 2 Oct - 9:04

« Dites moi, Jeune Sire Lancel, Jeune Demoiselle Janei, je suis assez curieux, c'est la première fois que Kathleen vient accompagnée, j'aimerai donc en savoir un peu plus sur ses amis. La jeune Kathleen a certainement du vous parler de moi, je me nomme Chiron, Centaure de mon état. Je suis né il y a un demi siècle de cela dans cette même forêt. Mais j'ai beaucoup voyagé, je connais donc bien des royaumes sur Storyearth. Alors de quel royaume êtes vous originaires ? Et si ce n'est pas indiscret, quel âge avez-vous tous les deux ? »

Les questions de Chiron étaient tout à fait légitimes. Janei et lui n'étaient que des inconnus et même si Kathleen leur faisait confiance, ils auraient pu en abuser et être des espions. Voyant sa petite soeur sage mais toujours si impressionnée, il entreprit de parler également en son nom. Son regard de petite fille confirmait son intention. Il ne l'en blâmait guère. Et puis, il était son frère aîné, les grands frères protégeaient et aidaient les cadets.

En temps normal... Martyn... Willem...

Il chassa les fantômes de ses frères de son esprit afin de se concentrer sur sa réponse. Le passé, c'était une chose qui pouvait être bien. Conjuguer au présent était mieux. Essayer de conjuguer au futur était tout aussi agréable. Et ses frères n'auraient pas voulu qu'il se morfonde. Il pouvait vivre avec leur souvenir sans être dévoré par la tristesse qu'il engendrait.

« Janei et moi-même sommes originaires du royaume de Camelot, de la famille Lannister, Monseigneur Chiron. Je vais sur mes dix-sept ans. Quant à Janei, elle a fêté ses quatre ans il y a peu. La princesse Kathleen a eu la bonté de nous tendre la main là où personne ne voulait le faire et je suis devenu son garde du corps.  »
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselle-renegade.skyrock.com/
Janei Lannister
Game of thrones
Game of thrones
Janei Lannister


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/03/2014

Visite et enquête Empty
MessageSujet: Re: Visite et enquête   Visite et enquête Icon_minitimeVen 3 Oct - 20:11

Janei espérait ne pas être impolie. Elle savait que fixer trop longuement les gens n'était pas à faire mais Chiron et son fils étaient si fascinants! Chiron était un centaure et jusqu'à ce jour, elle croyait que les centaures n'étaient que des mythes, faisant partie des légendes que sa mère lui racontait le soir. Elle le vit faire quelques gestes et soudain, comme par magie, des gâteaux et du thé étaient apparus à table! Elle ne put retenir un petit cri d'exclamation, ravie et sous le charme du spectacle qu'elle contemplait. C'était encore mieux que dans les histoires de sa mère! Oh oui! Et Lancel avait bien de la chance, d'être au contact de la magie pendant ses missions! Mais il ne semblait pas surpris. Peut-être le savait-il? Lancel était grand, fort et intelligent, il devait très certainement le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Sullyvan Gaunt
Harry Potter
Harry Potter
Sullyvan Gaunt


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/02/2014

Visite et enquête Empty
MessageSujet: Re: Visite et enquête   Visite et enquête Icon_minitimeMer 8 Oct - 20:51

Calmement je mettais l'eau a bouillir. C'est dingue comment une simple présence peut soudain bouleverser tout un univers. Moi qui était des plus à l'aise ici je me retrouver très mal par la simple présence de la petite… Bon d'accord l'homme aussi était une présence étrangère mais quelque part moins étrangère qu'une enfant! Oui l'enfant elle je ne comprenais même pas son mode de pensée! Bref… J'aimais pas cette présence.

Une fois ça fait je me tournais vers les "invités". Mon père toujours aussi calme. Tous installé près de la table on aurait put croire que tout été normal. En fait le seul qui paraissait si peu normal était moi. Mais bref , je me contentais de signaler a tout le monde que le thé serait bientôt près. Ce a quoi mon père me répondit de bien vouloir m'assoir avec eux. Hum… Tu parles d'un cadeau… Mais bon… Je me devais d'être élever et de ne pas faire honte a mon père! C'était la moindre des choses! Alors je suivis la volonté de mon mentor.

A peine assis Kathleen pris la parole pour me poser une question. Aussi je fus bien obliger de lâcher du regard les deux inconnus pour me tourner vers Kathleen.

-Hum… Ma fois pas trop mal. Enfin Poudlard reste poudlard. Toujours trop d'humains! Si tu vois ce que je veux dire!

La dernière phrase était dit sur le ton de la demis blague. Vous savez ce ton qu'on emplois pour rappelé a quelqu'un une très vieille blague que seul lui peut comprendre. Bref. Kathleen savait que trop bien ce que je pensais au fond des être humains! Elle ignorait juste la véritable raison mais bon.

Si tôt que ce fut possible je reportais mon attention vers les deux inconnus. Mon père lui servit le thé et même si je méfier comme pas possible de la gamine je ne put retenir un sourire ne voyant sa tête au moment de servir le thé. Pas de doute elle connait pas ou bien peu la magie. Quelque part sa me rassurais. Si jamais elle devenais si horrible qu'on me l'avait dit je pourrais toujours la neutraliser d'un simple sort! Pour tout ceux que ça inquiète quand je dis neutralisé je veux immobiliser! Je n'irait pas jusqu'à tuer un enfant je vous rassure! Sauf il en venait a menacer la vie de gens qui me sont important bien sur mais bon… on en est pas encore là!

Bref alors qu'on commençait a boire le thé mon père posa une question fort a propos. Qui sont-ils exactement? Moi j'aurais surtout demandé ce qu'ils faisaient chez nous exactement… Pourquoi Kathleen a jugé bon de les emmener mais bon la question de Chiron restait pertinente donc bon…

Mon regard rivé sur l'homme qui parlais je buvais ses paroles. Encore un protégé de Kathleen… elle était gentille mais un jours elle finirait par se faire trahir. Elle fait trop confiance ne les humains! Mais impossible de lui faire comprendre! On était tellement différent pour ça elle et moi. Mais je comprenais déjà mieux leur lien avec la princesse.

-Et pensez vous que c'est avec une épée qu'on protège de façon efficace une sorcière ? Surtout une sorcière de son rang?

Mon ton n'étais pas méchant mais pas aimable non plus. Il était empreint de tellement de méfiance qu'on avait du mal a y lire autre chose. Je ne comprenais même pas Kath sur ce coup. Quelle idée de prendre un homme avec une épée pour la protéger! Dans cette histoire c'est elle qui risquait de devoir protéger tout le monde. Enfin tant qu'ils seraient dans le monde magique cela va de sois et j'avais tendance a oublier qu'un autre monde que celui de la magie existait… Vu que je ne vivais que dans cette forêt ou poudlard et que j'avais jamais mis les pieds ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Kathleen
Contes de Fées/Disney
Contes de Fées/Disney
Princesse Kathleen


Nombre de messages : 292
Age du personnage : 38
Date d'inscription : 20/01/2014

Visite et enquête Empty
MessageSujet: Re: Visite et enquête   Visite et enquête Icon_minitimeVen 10 Oct - 0:12

Sullyvan semblait particulièrement nerveux de la présence de Lancel et Janei et Kathleen songea qu’il était plus que temps que le jeune homme voie d’autres gens que Chiron et les sorciers. Un de ces quatre, elle proposerait au vieux centaure d’emmener son protégé à la plage, ça devrait sans aucun doute le dérider quelque peu. Ou bien ça le traumatiserait à vie, question de point de vue. Mais il fallait quand-même qu’il se bouge et puis, sa réponse sur Poudlard était très significative par ailleurs. Kathleen afficha un sourire un peu amusé.

« Tu ne crois pas que tu devrais t’y faire ? Une fois Poudlard fini, il te faudra bien exercer dans le monde, non ? »

Mais son regard disait bien à Sully que ce n’était pas une remontrance, juste une taquinerie. Elle se tourna néanmoins vers Chiron et son regard lui fit comprendre de façon éloquente qu’il couvait un peu trop le jeune homme à son goût, de manière éloquente, mais toujours sur le ton de l’humour. Elle se servit un thé nature et prit un petit biscuit, il n’y avait pas à dire, Chiron savait recevoir. Elle avait toujours eu l’impression de retrouver en lui un peu de son chez elle. C’était sûrement la personnalité du centaure qui était en cause.

Toujours accueillant et bienveillant, Chiron chercha à faire connaissance avec Lancel et Janei et à savoir qui ils étaient et ce qu’ils faisaient là, en toute bienveillance, naturellement, et non de façon inquisitrice. Lancel répondit donc aussi cordialement qu’il le put, car, et Kathleen le savait, il n’était pas encore à son aise dans ce genre de situation, ayant eu plus pour habitude d’être traité en inférieur qu’en égal. La réaction de Sullyvan parut donc brutale et sans aucun tact à la jeune princesse.

« Sully ! Voyons ! Lancel est un excellent garde du corps et s’il a tenu à m’accompagner dans ces terres magiques, sa fonction principale fut de me protéger pour me rendre à la réunion à Camelot, et il aura encore à le faire durant notre traversée de la vallée des Royaumes. C’est un garde du corps très compétent, tu sais, même si, ici, dans les villages Mim et Halliwell, il n’aura pas réellement de travail. »

Son ton avait commencé par être réprobateur, puis plus doux quand elle expliqua à Sully la raison de la présence de Lancel ici. Elle ne tenait pas à braquer le jeune sorcier. Mais elle voulait lui faire simplement comprendre qu’elle assurait ainsi sa sécurité. Elle lui adressa donc un léger sourire en espérant qu’il se détende un peu davantage.

« En ce qui concerne la petite, Chiron, elle est arrivée en transplanant. Elle est donc sorcière. Par conséquent, j’ai offert à Lancel de la ramener avec nous. Ainsi, je pourrai veiller sur son éducation. Janei, ma chérie, si tu as des questions sur les sorciers, tu peux les poser à Chiron et Sullyvan, je suis certaine qu’ils seront ravis de te répondre. »
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Harry Potter
Harry Potter
Chiron


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/02/2014

Visite et enquête Empty
MessageSujet: Re: Visite et enquête   Visite et enquête Icon_minitimeLun 3 Nov - 0:19

Chiron écouta d'une oreille distraite la conversation entre Kathleen et Sullyvan, se contentant de soupirer intérieurement aux remarques de ce dernier sur Poudlard. Le centaure avait pourtant plus ou moins tout essayé dans les solutions douces. A ce rythme là, il allait envoyer Sullyvan en stage chez la princesse Kathleen pour le forcer à se mêler aux humains et lui faire constater que les centaures se trompent. La dernière remarque de Sullyvan fut cependant blessante et injustifiée à l'égard du jeune Lancel. Chiron tourna un regard sévère en direction de Sullyvan.

« Je pensais t'avoir élevé mieux que ça jeune homme. Il est de très mauvais ton d'insulter un hôte de ta maison, et tu le sais. Je ne pense pas que la princesse Kathleen aurait choisi d'être protégée par Sire Lancel s'il n'avait pas toutes les qualités requises. »


Prêtant attention à Lancel, Chiron vit son regard se perdre quelque peu dans le vague. Encore une âme en peine que Kathleen avait récupéré donc. A croire que la jeune princesse les attirait comme un aimant. Plus intéressante était l'histoire de la petite Janei. Transplaner de Camelot au Village Halliwel à l'âge de quatre ans n'était pas une mince affaire. Cela en disait long sur la puissance magique de la petite, et sur sa détermination à retrouver son frère.

« Veuillez excuser mon fils, messire Lancel. Il traverse une passe difficile en ce moment, il ne pense pas ce qu'il dit. Ainsi donc vous venez de Camelot. Il y a bien longtemps que je ne me suis pas attardé dans cette région du monde, et je ne peux prétendre connaître la famille Lannister plus que de nom. Mais dites-moi, vous devez être une bien fine lame pour être accepté dans la garde personnelle de la princesse Kathleen. J'ai entendu dire qu'elle même se débrouillait suffisamment bien avec une lame pour tenir tête à son ami Chevalier Jedi, Matthieu Emrys c'est bien cela? »

Portant son attention sur la plus jeune et la plus sage de ses invités, Chiron laissa un sourire bienveillant se dessiner sur son visage. Cette petite fille était vraiment très bien elevée, et le Centaure avait été amusé de son petit cri d'excitation devant ses tours de passe-passe. C'était l'effet recherché, mettre la petite à l'aise. Et puis à quatre ans, il s'attendait plutôt à une avalanche de questions plutôt qu'une petite demoiselle parfaitement sage.

« Alors jeune Janei, tu as disparu de chez toi pour apparaître près de ton frère. Tu es une sorcière sacrément forte dis-donc. Comme la gentille princesse l'a dit, tu peux poser plein de questions si tu veux, et j'essaierait d'y répondre. Et tu peux prendre un gâteau si tu veux, personne ne dira rien. » 

Chiron finit sa phrase avec un petit clin d'oeil en poussant l'assiette de gâteaux vers Janei.
Revenir en haut Aller en bas
Lancel Lannister
Game of thrones
Game of thrones
Lancel Lannister


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 08/02/2014

Visite et enquête Empty
MessageSujet: Re: Visite et enquête   Visite et enquête Icon_minitimeLun 3 Nov - 23:18

Lancel aurait aimé se faire tout petit à ce moment là. Sully venait de se faire réprimander par sa faute, alors qu'il était chez lui. La question du jeune homme, si elle l'avait piqué, avait le mérite de la franchise. Il était vrai que, sur les terres magiques, il n'était pas d'un grand secours. Quand il entendit alors Chiron s'excuser au nom de Sully, son malaise grandit davantage.

« Veuillez excuser mon fils, messire Lancel. Il traverse une passe difficile en ce moment, il ne pense pas ce qu'il dit. Ainsi donc vous venez de Camelot. Il y a bien longtemps que je ne me suis pas attardé dans cette région du monde, et je ne peux prétendre connaître la famille Lannister plus que de nom. Mais dites-moi, vous devez être une bien fine lame pour être accepté dans la garde personnelle de la princesse Kathleen. J'ai entendu dire qu'elle même se débrouillait suffisamment bien avec une lame pour tenir tête à son ami Chevalier Jedi, Matthieu Emrys c'est bien cela? »

« Il n'y a pas de mal, soyez sans crainte. Je ne l'ai pas mal pris. Son Altesse semble apprécier mes talents. Et en effet, elle peut tenir tête à un chevalier Jedi mais étant donné l'étendue de ses talents, je n'en suis guère surpris. »

Lancel se permit un sourire sincère. Il aimait bien Chiron. Il aimait bien cette forêt. Il y avait comme quelque chose d'apaisant dans ce lieu. Et puis, l'homme avait été adorable avec Janei. Tous ceux qui étaient bons avec Janei avaient un ticket pour un bon départ de relation avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselle-renegade.skyrock.com/
Janei Lannister
Game of thrones
Game of thrones
Janei Lannister


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/03/2014

Visite et enquête Empty
MessageSujet: Re: Visite et enquête   Visite et enquête Icon_minitimeLun 3 Nov - 23:25

« Janei, ma chérie, si tu as des questions sur les sorciers, tu peux les poser à Chiron et Sullyvan, je suis certaine qu’ils seront ravis de te répondre. »

Janei répondit à la princesse par un hochement affirmatif de la tête, un grand sourire fixé sur son visage poupin.

« Alors jeune Janei, tu as disparu de chez toi pour apparaître près de ton frère. Tu es une sorcière sacrément forte dis-donc. Comme la gentille princesse l'a dit, tu peux poser plein de questions si tu veux, et j'essaierait d'y répondre. Et tu peux prendre un gâteau si tu veux, personne ne dira rien. »

« Merci beaucoup, Monseigneur Chiron! » Répondit-elle avec entrain tout en prenant un autre gâteau

Vu le sourire fier de Lancel à son égard, elle avait bien agi. Rendre Lancel fier était l'un de ses loisirs préférés. L'endroit semblait sûr et vu qu'il connaissait la magie, elle se dot qu'elle pouvait expliquer comment elle avait retrouvé son grand frère chéri.

« J'ai retrouvé Lancel comme par magie! Ca a fait comme quand il vivait encore à la maison. J'ai pensé très fort à lui, aux moments que l'on partageait tous les deux et pouf! Je me suis retrouvée à quelques mètres de lui dans un village parfaitement inconnu! »

La seule différence notable à ce moment-là, quand elle avait pensé à lui, c'était qu'elle était triste car il lui manquait. C'était la première fois que son don s'était déclenché avec ce sentiment en tête. Elle avait entendu dire quelque part, par une dame qui enseignait la magie noire à une des servantes du château, que la magie fonctionnait aux émotions et non à l'intellect. Même si elle ne comprenait pas ce mot. Elle se souvenait aussi que Oncle Tywin, furieux quand il l'apprit, avait chassé les deux femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Sullyvan Gaunt
Harry Potter
Harry Potter
Sullyvan Gaunt


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/02/2014

Visite et enquête Empty
MessageSujet: Re: Visite et enquête   Visite et enquête Icon_minitimeMar 4 Nov - 10:47

J’étais là en train de discuter avec Kathleen calmement. Les humains ne méritent rien a mon sens. Qu’importe ce que pense mon père! J’ai beau avoir un respect sans borne pour lui il n’empêche que sur ce coup je ne pouvait croire un tant soit peu qu’il ai raison! Il dit que les hommes peuvent être bons alors pourquoi les «gentils» de l’histoire ... ceux qui m’ont enlever pour soit disant éviter au monde la venue d’un deuxième monstre comme mon père ont put songer me tuer?! comment des gens soit disant méritant mon intérêt ont put envisager la destruction un enfant de 4 mois?! Non ils ne valent pas mieux les uns que les autres! Ils ne songent qu’à détruire leur planète et se considèrent tous comme au dessus des règles élémentaire de la vie! Vous me direz que je ne dois pas valoir mieux ne tant qu’humain moi même... Mais moi je tente de me faire pardonner pour ces erreurs que je ne peux réparer! Je tente a tout moment de sauver la nature qui m’entoure! Je tente a tout moment de briser cette nature humaine qui m’emplis de honte!

Je ne suis pas dupe... je vois bien le regard qu’elle lance a Chiron... Je sais qu’elle ne comprend pas mon dégout pour cette espèce. Elle n’est qu’à demis humaine et pourtant elle aime cette race tellement plus que moi qui le suit complètement. J’arque les sourcils a ses mots.

Exercer dans le monde? Oui je n’en doute pas;.. exercer dans le monde humain? Et pourquoi le devrais-je? Tu me connais assez pour savoir que je préfère encore me pendre que de vivre éternellement parmi les tiens!

J’avais beau rire en disant ses mots je savais que mon ton prouvait bien a quel point je pensais mes mots. Jamais je ne quitterais ma forêt! Ou du moins jamais de mon plein grès. Je sais qu’un jour j’aurais surement un choix a faire... Et quoi qu’il arrive ce jours là une grande part d’humain voudra alors ma mort... Ce jours là je sais que si je ne veux pas voir toute ma vie détruite par le dangers qui m’entoure je devrais accepter de la laisser derrière moi... Mais je n’en suis pas prêt loin de là! Et quand bien même ça ne sera jamais pour «vivre» dans le monde humain mais seulement pour «survivre».

Bref... Mon discourt ne plairait pas et au fond je m’en fiche complètement! J’ai beau regretter de ne pas pouvoir faire cette joie a mon vénéré père... Je ne peux même avoir envie de faire des effort en ce moment... Ils me disent que je devrais m’y faire... Mais il n’y a qu’à voir le comportement des élèves de poudlard! Ils disent se consacrer au bien... Pourtant pas plus loin que la fin de l’année j’ai bien dut éviter a une fille de mon âge de finir violer. Bien sûr je n’ai parler de ça a personne... Je n’en parlerais pas encore non plus... (non j’étais encore trop indécis sur la façon dont je devais prendre ce qu’il s’était passé ensuite avec la fille... ) Mais au fond ça n’avait que renforcé mon dégout pour les humains! Chiron ne devait surement pas comprendre pourquoi soudain j’étais encore plus hermétique a tout ça. Il ne devait même pas comprendre pourquoi je ne voulais plus jamais faire d’effort... Mais bon... un jour peut être pourrais-je lui en parler et il pourra comprendre! En attendant je préférais me consacrer aux «intrus» présent chez nous.

Je demandais donc a son garde du corps si il trouvait ça judicieux de se servir d’un épée pour la protéger. Hélas a peine avais-je eut le temps de finir ma phrase que la princesse réagit de façon plutôt brusque. Je ne pouvais pas dire que j’étais surpris. Mais je ne voyais pas ce qu’il y avait de mal non plus a souligner l’évidence même! Il était humain... elle sorcière. C’est elle qui allait être amener a le protéger a lui et non l’inverse faut pas rêver!

Je serrais les dents face a Kathleen. Un regard noir lui fit clairement comprendre que je me fichais de ce qu’elle pensait elle. Elle pouvait dire ce qu’elle voulait il n’empêche que si un humain l’attaque elle s’en sortira toujours très bien avec sa baguette si elle voulait... et que face aux sorciers cet humains serait plus une source d’inquiétude a mon sens qu’autre chose.

-Il n’empêche que si un sorcier vient a t’attaquer;..

Je n’eut pas le temps de finir ma réponse que Chiron intervint a son tour. Voilà la réaction que je redoutais... Je serrais les dents en fermant les yeux cette fois face aux remontrance de mon père; Je sais les avoir mériter d’une certaine façon mais... Je trouve ça vexant de les avoir face a ces inconnus ... Il a tendance a voir du bien dans les hommes... Mais les côtoie-il vraiment tels que moi j’ai put les côtoyer?

-Pardonnez moi dans ce cas, père de vous faire honte... Peut-être serait-il plus judicieux que je vous laisse tout les quatre gentiment discuter de tout évitant les évidences douloureuse pour l’égo de tous.

Oui je me rebellais et non ça ne me ressemble pas... En réalité je ne crois pas avoir un jour vraiment répondu a mon père... Et même si mon ton transpirait la peine que j’avais de l’avoir déçut ... La colère que je ressentait elle était toujours bien présente dans mon regard et le maintient de mon corps.

Par contre père je vais me permettre de corriger vos dires... Vous m’avez peut être pas élever a «manquer de respect a nos hôtes» mais vous m’avez avant tout appris a être sincère! Comment osez vous dire que je ne pense pas mes dires? Oserez vous a votre tour manquer de respect pour la personne que je m'efforce d’être? Je pense clairement qu’un humain n’est pas apte a défendre une sorcière! Maintenant si elle choisit de courir ce risque je vous assure que jamais je ne ferais rien pour l’en dissuader! je ne sais que trop l’importance d’avoir le choix sur comment vivre sa vie! Cependant je serais surpris d’apprendre la réaction qu’aurait cet homme si elle se agresser de quelque manière que se soit par plusieurs sorcier... Sur ce je vous pris de m’excuser... des choses importante m’attende. Ou du moins plus importante que ces bavardage sans queue ni tête! Sur ce!

Je me levais, rangeais ma chaise. Je savais autant les surprendre que les mettre en colère et peut être au fond est-ce tout ce que je voulais! Voir dans leur yeux se reflétait la colère qui sommeillais en moi depuis tant de temps. Je lançais un derniers regard plein de colère a l’ensemble de nos hôtes et laissais la place libre pour que la gamine réponde a Chiron! Je me fichais de la suite des évènements et préférais aller a mon infirmerie! Là au moins je serais chez moi! Puis ma sincérité ne gênait en rien mes petits protéger! Aussi c’est sans un regard en arrière que je me rendais là ou on avait sincèrement besoin de moi!
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Kathleen
Contes de Fées/Disney
Contes de Fées/Disney
Princesse Kathleen


Nombre de messages : 292
Age du personnage : 38
Date d'inscription : 20/01/2014

Visite et enquête Empty
MessageSujet: Re: Visite et enquête   Visite et enquête Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 23:29

La situation commençait à dégénérer, ce qui ne plaisait tout simplement pas à Kathleen. Elle avait les conflits en horreur. Au début, tout semblait aller bien. Les remarques de Sully concernant la population humaine ne la surprirent pas, pas plus qu’ils ne la gênèrent, elle en avait l’habitude. Par ailleurs, Janei avait enfin osé s’exprimer et tout cela allait dans le bon sens. Jusqu’au moment où Sully avait été vexé par les propos de son père et avait décidé de quitter la pièce.

Kathleen n’appréciait pas tellement ce comportement, et elle savait pertinemment que c’était également le cas de Chiron, mais elle savait aussi que le centaure, pour le coup, risquait de juger très durement le comportement de son fils d’adoption. Pour sa part, Kathleen lui en voulait moins, comprenant la fierté du jeune homme. Elle se leva soudainement.

« Excusez-moi… »

La jeune princesse pénétra à la suite de Sullyvan dans l’infirmerie où le jeune homme s’était rapproché de ses protégés auprès desquels il trouvait de toute évidence une forme de réconfort. Kathleen s’approcha doucement. Elle savait qu’il avait perçu sa présence mais aussi qu’il ne lui faciliterait probablement pas les choses.

« Je suis désolée si nous t’avons blessé, Sully, » dit-elle doucement. « Tu as parfaitement raison de privilégier la franchise et l’honnêteté. Et j’ose croire que tout ceci était motivé notamment par ton souci de ma propre sécurité, ce qui me touche. Je connais ton goût pour les mondanités, et je ne t’en blâme pas. Toutefois, il te faut savoir que Lancel est davantage un ami qu’un garde du corps et ma protection lui offre une sécurité qu’il n’avait pas avant. Mais il est bien conscient que son absence de tout pouvoir le pénalise et je crains qu’il n’ait été quelque peu blessé que tu remettes sa bravoure en question quand lui-même n’est pas certain de ce qu’il vaut. L’humain est peut-être loin d’être bon, c’est vrai pour beaucoup d’entre les nôtres, je te l’accorde. Mais la bienveillance est une des choses qui nous empêche de devenir nous-mêmes injustes et cruels. Je te supplie d’y repenser. Je ne voudrais pas que tu deviennes comme ceux que tu redoutes tant. »

Elle se détourna pour rejoindre Chiron, Lancel et Janei.

« En ce qui me concerne, tu es et sera toujours le bienvenu parmi nous. Ni ta présence, ni ta franchise ne me dérangeront. Quant aux conséquences, eh bien, je les assumerai. Je serai à côté si tu as besoin de moi. »

Elle s’avança vers la porte qu’elle venait de franchir quelques minutes plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Lancel Lannister
Game of thrones
Game of thrones
Lancel Lannister


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 08/02/2014

Visite et enquête Empty
MessageSujet: Re: Visite et enquête   Visite et enquête Icon_minitimeSam 12 Sep - 18:28

Les paroles de Kathleen à son propos avaient touché Lancel plus que la princesse n'aurait pu l'imaginer. Le fait que quelqu'un prenne sa défense, se soucie sincèrement de ses sentiments, de ses ressentis, était encore nouveau pour lui. Il n'avait pas été blessé plus que cela par les propos de Sully, au fond de lui, ils trouvaient un écho de vérité résignée. Face à des sorciers, face à la magie, face à la Force, il était un petit moustique inoffensif. Mais un moustique utile. Utile à celle qui lui avait offert une seconde chance. Même si, face à un certain ennemi sa mort était courue d'avance, il se battrait. Et il mourrait l'épée à la main. Tel le chevalier qu'il était. Il savait qu'il avait été fait chevalier trop jeune et trop vite, mais désormais il sentait le poids des mots de ses voeux. Il leur ferait honneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselle-renegade.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Visite et enquête Empty
MessageSujet: Re: Visite et enquête   Visite et enquête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite et enquête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Storyearth, la Terre des Histoires :: L'univers des sorciers :: Forêt des Carnutes-
Sauter vers: