Storyearth, la Terre des Histoires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Il était une fois une équipe qui découvrit une planète de héros de fiction. Sur Storyearth, ils virent des choses aussi drôles que Voldemort et Crochet voulant envahir un satellite de Jedis. Et qui est cette ombre qui plonge Storyearth dans la terreur ?
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Après la réunion [PV Matthieu Emrys, Léa Emrys]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Princesse Kathleen
Contes de Fées/Disney
Contes de Fées/Disney
Princesse Kathleen


Nombre de messages : 292
Age du personnage : 38
Date d'inscription : 20/01/2014

Après la réunion [PV Matthieu Emrys, Léa Emrys] Empty
MessageSujet: Après la réunion [PV Matthieu Emrys, Léa Emrys]   Après la réunion [PV Matthieu Emrys, Léa Emrys] Icon_minitimeVen 21 Mar - 22:20

Les tâches avaient été réparties, ainsi que les parties du monde que chacun avait à visiter et dont chacun avait à questionner les habitants. Kathleen avait écopé de la vallée des Royaumes et, ce qui était logique, du monde des sorciers et elle ne s’estimait pas trop malchanceuse. Elle ne savait pas encore comment Matthieu allait pouvoir interroger des membres du Pays Imaginaire. Néanmoins, elle ne doutait pas qu’il s’en sortirait, tel le Jedi qu’il était. Tout comme elle s’en sortirait très bien avec sa part de travail.

Après la réunion, alors que Rose était repartie pour la Contrée Obscure pour commencer son enquête, Kathleen décida d’aller trouver Matthieu et Léa et de bavarder un peu. Elle fit signe à Lancel qu’il pouvait aller prendre un peu l’air et se détendre. Il en avait bien besoin. Puis elle s’approcha de son meilleur ami. Il tenait la forme de toute évidence, ce qui n’était pas vraiment surprenant avec son entraînement de Jedi. Léa commençait d’ailleurs également à ressembler à une courageuse combattante.

« Alors, Matt, comment vas-tu ? Ca fait si longtemps qu’on ne s’est vus ? Et nous n’avons pas pu parler avant la réunion. Quoi de neuf au satellite ? »

Elle se tourna vers Léa qui affichait un sincère sourire pour la première fois depuis qu’ils étaient arrivés. Kath devinait que la fillette n’avait pas dû trouver très amusante la réunion formelle.

« Et toi, Léa ? Ca va ? Tu n’es pas trop fatiguée de courir les routes avec ton frère ? »
Revenir en haut Aller en bas
Léa Emrys
Star Wars
Star Wars
Léa Emrys


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/02/2014

Après la réunion [PV Matthieu Emrys, Léa Emrys] Empty
MessageSujet: Re: Après la réunion [PV Matthieu Emrys, Léa Emrys]   Après la réunion [PV Matthieu Emrys, Léa Emrys] Icon_minitimeDim 23 Mar - 21:12

Voilà quelques mois qu'un être maléfique se faisant appeler l'Ombre avait commencé à ravager les royaumes de Storyearth. Léa était persuadée que la seule raison pour laquelle les Jedis avaient été épargnés était leur isolement sur le satellite en orbite de la planète.

Il y a quelques semaines, Le roi Arthur avait lancé une convocation pour une réunion au sommet de représentants de tous les peuples. Après une réunion que les rumeurs décrivaient houleuse du conseil des Jedis, il fut décidé que Matthieu Emrys, le grand frère de la jeune Jedi serait l'ambassadeur de leur ordre accompagné de son apprentie à savoir elle même.

Après convocation et assignation de l'ordre de mission, les deux Jedis se rendirent à Camelot pour participer à la réunion au sommet. Léa fit bonne figure tout au long de la réunion, tâchant de faire honneur aux Jedis par un comportement exemplaire. La jeune fille garda un masque impassible tout au long de la réunion, souriant intérieurement aux interventions de son frère et tentant de son meiux de s'ouvrir à la Force pour capter les intentions des autres participants.

De temps en temps mon cher frère devrait apprendre à fermer sa grande bouche. Résultat on se retrouve chargé d'une enquête pour découvrir l'abruti(e) qui se cache dans l'obscurité. Je suis certaine que c'est exactement ce que le Conseil des Jedis espérait. Cette bande de vieux croûtons coincés (pardon maître Yoda) n'apprécie ni notre indépendance, ni notre franc-parler, ils doivent être ravis d'être débarrassé de nous pour quelques temps. Bref, nous voici partis pour de nouvelles grandes aventures! Notez le ton sarcastique s'il vous plaît. J'aime voyager, mais pas avec le risque de me faire attaquer à tout bout de champ. Enfin, je ne vais pas pleurer là dessus, et puis mon frère me protègera.

La voix de Kathleen tira Léa de ses pensées. Après la grande réunion au sommet, les membres du comité se réunirent pour discuter des suites de leurs actions. Puis une fois le comité dispersé, Léa, Matthieu et Kathleen se retrouvèrent dans les jardins pour une discussion détendue.

« Je vais bien Kath, merci. Non ce n'est pas trop dur puisque nous n'avons pas couru les routes ces derniers temps sauf  pour venir ici. Mais je te rassure, mon frère a été sage, poli, respectueux... Comme d'habitude quoi. Sinon tu penses bien que nous ne serions pas ici. Je suis heureuse d'avoir d'autres filles avec moi pour le tenir à l'œil, je te jure des fois on se demande lequel de nous deux est le plus jeune... Surtout lorsque nous avons affaire au Conseil Jedi. »

Léa avait débité sa réponse avec un sourire en coin et un regard malicieux en direction de son grand frère. Ce qu'elle aimait le taquiner parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu Emrys
Star Wars
Star Wars
Matthieu Emrys


Nombre de messages : 347
Age du personnage : 37
Localisation : Terre
Date d'inscription : 03/07/2006

Après la réunion [PV Matthieu Emrys, Léa Emrys] Empty
MessageSujet: Re: Après la réunion [PV Matthieu Emrys, Léa Emrys]   Après la réunion [PV Matthieu Emrys, Léa Emrys] Icon_minitimeLun 24 Mar - 23:59

Une fois les deux réunions terminées Matthieu retrouva Kathleen. Voilà quelques temps qu'il n'avait pas vu son amie et il voulait prendre de ses nouvelles avant de repartir chacun de son côté vers ses objectifs respectifs. Il sembla que le jeune sorcière avait eu la même idée puisqu'elle avait momentanément renvoyé son garde du corps avant de rencontrer les deux Jedis.

Attentionnée comme toujours, Kathleen s'enquit de chacun des deux. Léa fut la première à répondre, n'hésitant pas à taquiner Matthieu comme à son habitude. Faisant preuve d'une grande maturité, le jeune Jedi tira la langue à sa sœur. Puis il se tourna vers Kathleen.

« Je vais très bien aussi, merci. Je suis arrivé peu de temps avant la réunion il est vrai, mais j'aurai voulu pouvoir te parler avant. Il ne se passe pas grand chose au satellite des Jedis, les vieux croûtons du conseil sont égaux à eux même, ils ont encore trouvé un bon moyen de se débarrasser de moi. Nous n'avons pas subi d'attaque ou d'attentat si c'est ce que tu te demandes, l'avantage d'être en orbite.

Et de ton côté, du neuf chez Ariel et Eric? Et à Atlantica? Et plus personnellement, pas de prétendant à tester, effrayer, trucider, torturer, interroger, rayez la mention inutile? »
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Kathleen
Contes de Fées/Disney
Contes de Fées/Disney
Princesse Kathleen


Nombre de messages : 292
Age du personnage : 38
Date d'inscription : 20/01/2014

Après la réunion [PV Matthieu Emrys, Léa Emrys] Empty
MessageSujet: Re: Après la réunion [PV Matthieu Emrys, Léa Emrys]   Après la réunion [PV Matthieu Emrys, Léa Emrys] Icon_minitimeMar 25 Mar - 19:47

Léa fut la première à répondre à la question de Kathleen qui accorda un sourire amusé à la petite padawan. Elle s’était tant occupée de la fillette quand celle-ci avait perdu ses parents qu’elle avait toujours un sentiment maternel quand elle était avec elle, dont elle savait que Léa se lassait parfois, mais elle n’y pouvait rien. Elle était comme ça. Et puis, il fallait bien reconnaître que Léa avait plus de facilité avec l’attitude maternelle de Kathleen qu’avec celle de Maître de Matthieu. Combien de fois l’avait-elle entendu s’en moquer ?

Elle fut contente, néanmoins, d’entendre Léa parler de plusieurs filles. A l’Académie des Jedis, la fillette s’était sûrement fait des amies. Kathleen trouvait cela important que sa petite sœur d’adoption se sentît bien dans son nouvel environnement. Elle n’aurait pas voulu qu’elle y fût seule ou qu’elle s’y ennuyât. Pour autant, la jeune princesse ne l’avait pas encore questionnée sur ses fréquentations dans le satellite des Jedis. Elle tenait donc là une occasion en or de le faire.

« D’autres filles ? Les autres padawans, je suppose. Elles sont gentilles ? »

Kathleen éclata de rire en voyant Matt tirer la langue à Léa. Celle-ci n’était pourtant pas totalement dans son tort, même si la bienséance aurait voulu qu’elle ne parlât pas ainsi de son Maître. Néanmoins, en sachant que ledit Maître avait une certaine tendance à se comporter de façon puérile en tirant la langue à sa jeune padawan, le comportement de cette dernière en devenait excusable. Kathleen se tourna d’ailleurs vers Matthieu après sa réaction particulièrement mature.

« Il faut reconnaître qu’elle a raison. Tu fais généralement peu preuve de tact envers le conseil. Tu devrais quand-même faire attention, Matt. Il ne faudrait pas te les mettre à dos, cela pourrait te causer des problèmes. Et à Léa aussi. »

Elle fut heureuse d’entendre qu’il n’y avait pas eu d’attentat sur le satellite. C’était bien entendu un avantage d’être en orbite mais cela constituait aussi un sérieux désavantage. Que se passerait-il si l’intégrité du vaisseau venait à être endommagée ? Il y aurait un risque pour le Conseil, pour tous les padawans, mais aussi pour tous ceux qui étaient employés par le Conseil des Jedis, y-compris les deux terriens Samantha Carter et Jack O’Neill. Mais il n’y avait pas lieu de s’en inquiéter pour le moment et Matthieu l’interrogea sur le royaume de leur naissance.

« Eh bien, je ne sais pas si tu te rappelles de la petite Sophie. La dernière née d’une famille du village. Celle qui habite juste au-delà de la boutique du maréchal-ferrant. Elle était malade la dernière fois que je suis passée la voir. Je suis un peu inquiète. J’ai fait venir un guérisseur, évidemment, mais elle est si petite. J’ai peur qu’il ne lui arrivât malheur. »
Revenir en haut Aller en bas
Léa Emrys
Star Wars
Star Wars
Léa Emrys


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/02/2014

Après la réunion [PV Matthieu Emrys, Léa Emrys] Empty
MessageSujet: Re: Après la réunion [PV Matthieu Emrys, Léa Emrys]   Après la réunion [PV Matthieu Emrys, Léa Emrys] Icon_minitimeSam 29 Mar - 23:16

La réaction très mature de son frère fit lever les yeux aux ciel à Léa. Quand allait-il se décider à se comporter comme le jeune adulte responsable qu'il était. A croire qu'il ne voulait pas grandir. Oh, il savait se montrer sérieux quand il le fallait, mais très vite Matthieu avait besoin de laisser s'échapper la pression, et au lieu de mettre toute son énergie dans un entraînement ou un autre, il fallait qu'il en laisse une partie s'échapper sous la forme d'un comportement enfantin certes amusant, mais parfois excessif.

Léa ne pouvait nier avoir les même réactions que son frère, mais elle avait onze ans, c'était normal à son âge. La question de Kathleen lui fit penser à ses amies du Satellite, notamment Émilie, l'apprentie de Maître Alina Matay, qui était rapidement devenu sa meilleure amie.

« Oui, elles sont sympathiques. J'aime bien être parfois avec des filles de mon âge, même si ça veux dire que je ne suis pas avec mon frère. Ma meilleure amis c'est Émilie, l'apprentie de Maître Matay. C'est celle qui me comprend le mieux. Les autres font trop confiances aux vieux croûtons (Pardon Maître Yoda.) à mon goût, mais on s'entend bien mis à part ça.  Et comment vont Oncle Éric et Tante Ariel? Ça fait tellement longtemps que je ne les ai pas vu...»
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu Emrys
Star Wars
Star Wars
Matthieu Emrys


Nombre de messages : 347
Age du personnage : 37
Localisation : Terre
Date d'inscription : 03/07/2006

Après la réunion [PV Matthieu Emrys, Léa Emrys] Empty
MessageSujet: Re: Après la réunion [PV Matthieu Emrys, Léa Emrys]   Après la réunion [PV Matthieu Emrys, Léa Emrys] Icon_minitimeDim 30 Mar - 0:18

Matthieu était bien conscient que son comportement immature agaçait sa petite sœur parfois, mais il avait besoin de ces moments pour se rappeler que la vie valait la peine d'être vécue. On a qu'une seule vie après tout. Et puis il ne se comportait ainsi qu'avec les personnes en qui il avait entièrement confiance.

Au temple Jedi il ne pouvait pas réellement baisser sa garde sous peine de réprimande car les émotions étaient contraires au code Jedi. Cette attitude rigide de la part de la plupart des maîtres frustrait le jeune homme au plus haut point, le conduisant à se montrer particulièrement sarcastique dans ses échanges avec le Conseil des Jedis. Matthieu respectait l'autorité du Conseil, mais de peu, et prenait tous les enseignements avec une pincée de sel, en particulier le code Jedi.

La remarque de Kathleen au sujet du Conseil, renvoya le jeune homme brièvement dans ses pensées.

Ah, le Conseil... Quelle belle brochette d'hypocrites. Il n'y a pas d'émotions, il n'y a que la paix. Si tel était le cas, mes piques ne les feraient pas réagir. Et puis quelle idée de nier ses émotions, tout ce à quoi ça mène c'est un trop plein qui menace à tout moment d'exploser. N'importe qui a besoin de laisser s'exprimer ses émotions, sinon il finit bon pour l'asile. Bref...

« Ne t'en fait pas pour moi. Je respecte l'autorité du Conseil Jedi. Mais j'aime les secouer un peu, il n'est pas bon de rester dans l'immobilisme. Pour le moment, l'Ordre a besoin de tous les Jedis disponibles, ils ne me feront rien pour mes quelques commentaires sarcastique. Et ils ne toucheront pas à Léa non plus. »

Matthieu était touché que Kathleen s'inquiète de lui et Léa, mais il n'y avait pas de quoi. Les Jedis ne pouvaient pas se permettre de perdre qui que ce soit. Mais s'ils poussaient le bouchon, le jeune homme n'hésiterait pas un instant à déclarer son indépendance. Après tout on peut bien servir le bien sans pour autant être affilié à un groupe. La nouvelle de la maladie de la jeune Sophie sortit Matthieu de ce cheminement mental périlleux.

« Oh! J'en suis navré. Veux-tu que je passe la voir? Peut-être mes pouvoirs de Jedi peuvent l'aider? »

Le jeune homme se fit alors la remarque que Kathleen avait éludé une partie de se question. Elle n'avait pas répondu sur son actualité sentimentale. Y avait-il anguille sous roche? Matthieu fit un petit sourire en coin en posant sa dernière question.

« Par ailleurs, je constate que tu as éludé ma question concernant un éventuel prétendant. Tu as quelque chose à cacher à ce sujet? Un secret inavouable? »
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Kathleen
Contes de Fées/Disney
Contes de Fées/Disney
Princesse Kathleen


Nombre de messages : 292
Age du personnage : 38
Date d'inscription : 20/01/2014

Après la réunion [PV Matthieu Emrys, Léa Emrys] Empty
MessageSujet: Re: Après la réunion [PV Matthieu Emrys, Léa Emrys]   Après la réunion [PV Matthieu Emrys, Léa Emrys] Icon_minitimeMer 2 Avr - 0:46

Kathleen était contente que Léa eût appris à connaître les autres filles de son âge. Quand elle était dans son royaume, Léa n’avait pas tellement d’amies. Elle avait des camarades et elle s’amusait avec les fillettes du village, mais Kathleen ne l’avait jamais vu nouer de relation vraiment sérieuse avec les autres filles et quand il s’était révélé que Léa était Jedi, Kathleen en avait compris la raison. Les Jedis nouaient difficilement de relation avec ceux qui ne l’étaient pas comme s’ils ne pouvaient comprendre leur nature.

C’était un peu différent avec elle, bien entendu, car elle était comme un membre de sa famille. Kathleen avait toujours considéré Léa comme sa petite sœur et elle savait que son sentiment était réciproque. C’était d’ailleurs pour cette raison que la fillette n’éprouvait pas trop de difficulté à lui parler de choses personnelles. Et en l’occurrence, c’était parfois difficile pour la jeune sorcière et princesse de savoir sa petite sœur parcourant les rues et volant dans un vaisseau spatial. Mais c’était le lot de tous les jeunes padawans.

« Je suis contente que tu te soit fait une amie. J’espère bien que je la rencontrerai un jour. »

Elle sourit tendrement en entendant la petite fille demander des nouvelles de ses parents. Elle les appelait « Tante » et « Oncle » depuis son adoption, mais Ariel et Eric l’avaient toujours vue comme leur fille et n’avait accepté cette dénomination que parce qu’ils étaient compréhensifs par rapport au fait qu’elle venait de perdre ses parents et qu’elle ne pouvait les appeler ainsi à ce moment là. Mais Kathleen était convaincue qu’elle les aimait comme s’ils étaient ses véritables parents.

« Ils se portent bien. Ton oncle s’inquiète de l’Ombre. Ta tante s’inquiète de moi. Et tous deux ne cessent de me demander quand je leur ferai un prince ou une princesse. »

Elle se tourna ensuite vers Matthieu pour l’enjoindre à la prudence quant à son comportement vis-à-vis du conseil. Bien entendu, Matt n’était généralement pas quelqu’un d’imprudent, mais Kathleen savait pertinemment que son ami allait parfois trop loin, pas toujours de face, parfois dans leur dos, mais si ça leur revenait aux oreilles, ça pourrait mal se terminer. Mais Matthieu la rassura. Ou du moins, il essaya. En fait, ses paroles ne la rassurèrent qu’à moitié car elles signifiaient qu’en cas de changement de la situation actuelle, Matt pourrait éventuellement avoir des problèmes. Néanmoins, comme ce n’était actuellement pas le cas, elle ne dit rien.

Matthieu s’intéressa au sort de la petite malade, ce qui n’étonna guère Kathleen. Elle avait toujours pensé que Matt serait guérisseur s’il n’était pas Jedi, mais elle répugnait à ce qu’il utilise ses pouvoirs pour soigner pour plusieurs raisons. Elle avait entendu dire, en premier lieu, que cela contrevenait aux règles de base des Jedis que de sauver quelqu’un qui n’avait pas le même niveau technologique qu’eux. Et puis, elle savait que, quelque part, utiliser ses pouvoirs affaiblissait Matt. Ce ne serait peut-être rien, mais c’était le principe.

« Je ne pense pas que ce sera nécessaire. Je lui ai envoyé le meilleur des guérisseurs de mon royaume et je pense que ça devrait aller, du coup. Et puis, je pense qu’on devrait se mettre immédiatement en route pour enquêter. Tu penses commencer par où ? »

Quand il lui posa la question sur ses éventuels amours, Kathleen imita la maturité du comportement de Matthieu et Léa et lui tira à son tour la langue.

« Je ne dirai rien, na ! »

Même s’il n’y avait rien à dire, de toute façon, ça valait le coup de le faire lambiner un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Léa Emrys
Star Wars
Star Wars
Léa Emrys


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/02/2014

Après la réunion [PV Matthieu Emrys, Léa Emrys] Empty
MessageSujet: Re: Après la réunion [PV Matthieu Emrys, Léa Emrys]   Après la réunion [PV Matthieu Emrys, Léa Emrys] Icon_minitimeDim 13 Avr - 19:52

Parler d'Émilie à Kathleen avait un peu ravivé les émotions de Léa. D'un côté sa meilleure amie lui manquait. Oh elle aimait passer du temps avec son frère, mais malgré son comportement enfantin par moment, il ne pouvait pas vraiment remplacer la présence d'un véritable enfant de onze ans. Mais d'un autre côté, la jeune fille était soulagée d'être sur Storyearth. Ces derniers temps l'ambiance entre Matthieu et elle d'une part, et le Conseil d'autre part était devenue pesante. La menace de l'ombre mettait tout le monde à cran, mais la fratrie Emrys reprochait au Conseil son indécision quand aux actions à mener. De nombreuses vies innocentes étaient en jeu, sans compter ses parents adoptifs et ses amis non-Jedis. Avec cette mission au moins les deux Jedis avaient un excellent prétexte pour agir.

« J'espère vraiment pouvoir te la présenter, mais tu devras patienter, Émilie ne quitte que rarement le Satellite. »

Les nouvelles de ses parents adoptifs ravirent Léa. Elle ne les appelaient Oncle et tante que pour marquer la différence avec ses parents biologiques, mais elle ne les en aimait pas moins.

« Bah, nous nous occupons de l'Ombre, et tu es avec nous, tu peux leur dire de cesser de s'inquiéter. Après tout qui serai assez fou pour s'en prendre à deux Jedis, une princesse sorcière et son garde du corps? »

En entendant la dernière phrase qui lui était destinée, Léa ne put résister à l'opportunité d'embêter un peu celle qu'elle considérait comme sa grande soeur.

« Mais c'est vrai ça! Quand est-ce que tu me fais un petit neveu ou une petite nièce? Tu as déjà quelqu'un en vue pour être le père? Sinon je peux t'aider à trouver. Et je te promet de veiller à ce que mon frère sois gentil avec ton fiancé. Et puis je veux bien faire babysitter et empêcher Matthieu d'apprendre à ton enfant à faire trop de bétises. Tu veux bien? Dis? Dis? Dis? »
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu Emrys
Star Wars
Star Wars
Matthieu Emrys


Nombre de messages : 347
Age du personnage : 37
Localisation : Terre
Date d'inscription : 03/07/2006

Après la réunion [PV Matthieu Emrys, Léa Emrys] Empty
MessageSujet: Re: Après la réunion [PV Matthieu Emrys, Léa Emrys]   Après la réunion [PV Matthieu Emrys, Léa Emrys] Icon_minitimeDim 13 Avr - 19:52

Matthieu s'attendait à moitié au refus de Kathleen. Après tout il se doutait bien qu'elle enverrait elle même un guérisseur au chevet de la petite malade. Mais que voulez-vous? Le jeune Jedi aimait aider les gens. Après tout la compassion était une qualité que même le Conseil encourageait chez ces Jedis.

« Je pensais bien que tu prendrais les choses en main, mais en cas de besoin surtout n'hésites pas à m'appeler. »

Décidant de laisser glisser l'absence de réponse de son amie sur sa vie sentimentale, Matthieu se mit à réfléchir à sa mission, et à un plan d'action. Il lui faudra procéder par ordre s'il voulait utiliser au mieux le temps imparti.

« Bien, je laisse ma précédente question en suspens puisque tu refuses de me répondre. J'interrogerai ce bon Lancel, ou bien peut-être Matthieu. Je suis certain qu'avec un peu de persuasion ils me communiqueront des éléments de réponses pour diriger ma petite enquête personnelle...

Bref, pour cette mission je vais commencer par aller au Satellite des Jedis. Ce sera l'occasion de faire un rapport préliminaire au conseil. Je pense que mon enquête là haut sera rapide, je doute sérieusement qu'un agent de l'Ombre ait pu réussir à s'infiltrer au sein du Satellite, vu le peu de contacts qu'ils ont avec l'extérieur et la surveillance des voyages inter-planétaires.

Ensuite nous mettrons le cap sur le Pays Imaginaire, c'est la contrée la plus difficile d'accès que nous ayons à visiter. Une fois que nous aurons récolté un maximum d'informations là bas, nous parcourrons la Terre du Milieu en quête de l'Anneau... euh, en quête d'infos en réalité.

Et de ton côté, quel tour envisages-tu? »
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Kathleen
Contes de Fées/Disney
Contes de Fées/Disney
Princesse Kathleen


Nombre de messages : 292
Age du personnage : 38
Date d'inscription : 20/01/2014

Après la réunion [PV Matthieu Emrys, Léa Emrys] Empty
MessageSujet: Re: Après la réunion [PV Matthieu Emrys, Léa Emrys]   Après la réunion [PV Matthieu Emrys, Léa Emrys] Icon_minitimeLun 14 Avr - 1:01

Léa était vraiment très mignonne, et Kathleen était vraiment contente qu’elle eût pu avoir une amie, même si elle ne la voyait pas souvent. Elle savait Matthieu très protecteur depuis l’incident qui l’avait convaincu d’entamer sa formation. Et c’était la raison pour laquelle il avait décidé que sa sœur serait son padawan et celui de personne d’autre. Mais la petite devait parfois se sentir un peu étouffée sous la pression et avoir besoin de respirer un peu à distance de son grand-frère.

Elle le montrait d’ailleurs dans sa réaction à ce que ses parents avaient dit. Mais elle avait raison. De toute façon, Ariel et Eric s’inquiétaient souvent pour peu de choses, ça n’avait rien de nouveau ni d’extraordinaire. Par contre, quand elle avait évoqué la possibilité d’avoir un bébé, la réaction de la petite fut des plus touchantes. Aussi, et bien qu’elle eut tiré la langue à son frère, elle décida de révéler à Léa que malheureusement, elle n’avait pas encore trouvé le papa idéal.

« Je serais ravie que tu prennes soin de mes enfants en mon absence. Malheureusement, il faut d’abord que je trouve un mari. Et pour le moment, je n’ai pas trouvé. Mais mieux vaut être seule que mal accompagnée, n’est-ce pas ? »

Kathleen ponctua sa remarque d’un petit clin d’œil à l’adresse de Léa avant de tourner la tête en direction de Matt qui la toisait de son petit regard moqueur.

« Voilà ta curiosité satisfaite, petit curieux ! »

Matthieu l’informa du trajet qu’il avait l’intention de suivre et il parut cohérent à Kathleen. Pour ça, Matt avait toujours su y faire. Il était capable de prévoir un plan coordonné et ordonné et de trouver la solution et les résultats en un temps record. Nul doute que le Pays Imaginaire lui donnerait toutes ses informations en moins de quelques jours une fois que lui et Léa s’y seraient rendus. Il lui demanda quel trajet elle avait prévu de suivre pour sa part et la jeune sorcière sourit.

« On commence toujours par ce qu’on aime le moins non ? Nous allons nous en aller vers le village Mim. Je n’aime pas que Lancel m’accompagne là-bas parce qu’il n’a pas de pouvoirs et va avoir du mal à se défendre en cas de souci, mais il a insisté. Qu’importe, je le protégerai. Ensuite, dans la continuité, je fais le village Halliwell, j’en profiterai pour passer saluer ce vieux Chiron. Matt va m’en vouloir d’y aller sans lui mais bon. Et je finirai pas les vallées des royaumes. »

Revenir en haut Aller en bas
Léa Emrys
Star Wars
Star Wars
Léa Emrys


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/02/2014

Après la réunion [PV Matthieu Emrys, Léa Emrys] Empty
MessageSujet: Re: Après la réunion [PV Matthieu Emrys, Léa Emrys]   Après la réunion [PV Matthieu Emrys, Léa Emrys] Icon_minitimeSam 17 Mai - 20:37

Aaaaah, taquiner son grand frère et la meilleure amie de celui-ci. Rares étaient les plaisirs plus grand que celui là. Seulement Kathleen ne réagit pas du tout comme Léa l'escomptait. Pas de rougissement, pas de sourire gêné, tout juste un petit pic émotionnel dans son aura qui ne ressemblait pas le moins du monde avec une quelconque gêne. La jeune fille ne laissa rien transparaître de sa déception sur son visage, mais elle savait pertinemment que son satané frère le ressentirait à travers la Force. Elle imaginait d'ici son petit sourire en coin si exaspérant par moment... Mais Léa n'avait pas dit son dernier mot. Il lui restait une dernière arme : la désinformation.

La jeune Padawan écouta la réponse de son aînée avant de prendre son sourire de petite sœur exaspérante (c'est du moins ainsi que Matthieu l'appelait) et émit un petit rire limite moqueur avant de répondre.

« De bien grands mots, pour ne rien me dire n'est-ce pas? En fait tu ne veux pas me répondre. Mais je sais tout ma chère Kathleen. »


La petite se pencha pour murmurer la suite de sa phrase à l'oreille de son amie.

« Après tout les Jedis peuvent avoir des visions du futur. J'ai vu un très beau prince dans ton avenir. Grand, fort, les yeux noirs, des cheveux mi-longs et un corps à tomber... Tu en as de la chance, petite veinarde! »

Léa reprit ses distances en jetant à Kathleen un regard évocateur accompagné d'un haussement de sourcils tout aussi évocateur, le même petit sourire que son frère plaqué sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu Emrys
Star Wars
Star Wars
Matthieu Emrys


Nombre de messages : 347
Age du personnage : 37
Localisation : Terre
Date d'inscription : 03/07/2006

Après la réunion [PV Matthieu Emrys, Léa Emrys] Empty
MessageSujet: Re: Après la réunion [PV Matthieu Emrys, Léa Emrys]   Après la réunion [PV Matthieu Emrys, Léa Emrys] Icon_minitimeSam 17 Mai - 20:38

Matthieu décida de prouver une nouvelle fois, s'il était encore besoin de le faire, sa grande maturité en tirant la langue à Kathleen pour sa remarque à son égard. Après tout il n'avais abordé ce sujet que pour taquiner son amie. Maintenant que Léa avait pris le relais, il n'était plus nécessaire qu'il insiste sur le sujet. La petite ne laisserait pas tomber facilement...

Le jeune Jedi fit une carte mentale du périple prévu par son amie de toujours. L'un dans l'autre c'était un plan bien pensé et très raisonnable, digne de la jeune princesse. La mention de Chiron intéressa Matthieu. Il n'avait jamais rencontré le Centaure, seulement entendu parler.

« Si je n'étais pas aussi consciencieux dans mes missions, je t'accompagnerait pour rencontrer Chiron. Il m'a l'air d'un personnage particulièrement intéressant. Quant à mon cher homonyme, je suis sur qu'il te pardonnera, rien que pour tes beaux yeux. »

Matthieu émit un petit rire. Il savait parfaitement qu'il ne se passerait rien entre ces deux là, mais c'était toujours drôle de les taquiner avec ça. L'un comme l'autre ne manquait jamais de réagir à ces petites provocations...
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Kathleen
Contes de Fées/Disney
Contes de Fées/Disney
Princesse Kathleen


Nombre de messages : 292
Age du personnage : 38
Date d'inscription : 20/01/2014

Après la réunion [PV Matthieu Emrys, Léa Emrys] Empty
MessageSujet: Re: Après la réunion [PV Matthieu Emrys, Léa Emrys]   Après la réunion [PV Matthieu Emrys, Léa Emrys] Icon_minitimeDim 31 Aoû - 13:06


Léa avait une façon bien à elle de détourner les choses pour gagner des informations. En général, elle rappelait à Kathleen son grand-frère quand elle faisait ça. Il n’avait sans-doute pas choisi de la prendre en tant que padawan pour rien, elle était la digne sœur de son frère. Kathleen sourit devant les propos quelques peu provocateurs de Léa et la regarda avec un air malicieux, spécialement quand elle commença à lui parler de ses visions du futur la concernant.

« Parfait, Matthieu, je crois que je vais garder ta sœur près de moi tout le temps à présent. Comme ça, quand je rencontrerai mon mystérieux prince, elle pourra m’en informer. Qu’en dis-tu, Léa ? »

Elle appuya ses paroles d’un clin d’œil à l’adresse de la fillette. Puis, elle écouta Matthieu lui parler de Chiron. Cette rencontre entre la sagesse d’un centaure et celle d’un Jedi serait sans-doute très intéressante à constater. Mais ce n’était pas encore le moment venu de réaliser cette rencontre. Pourtant, la jeune fille se promit que si Matt désirait toujours le rencontrer, elle organiserait cela après leur enquête.

« On verra cela quand tout sera réglé, mais je serais ravie de vous présenter. »

Quand il se mit à parler de l’autre Matthieu, elle sourit. Son ami avait toujours fait preuve d’une immense gentillesse avec son homonyme qui avait pourtant eu des accès de jalousie à son égard. Mais la jalousie était totalement exempte d’un cœur de Jedi.

« Et s’il m’en veut, j’y retournerai avec lui. »

Revenir en haut Aller en bas
Matthieu Emrys
Star Wars
Star Wars
Matthieu Emrys


Nombre de messages : 347
Age du personnage : 37
Localisation : Terre
Date d'inscription : 03/07/2006

Après la réunion [PV Matthieu Emrys, Léa Emrys] Empty
MessageSujet: Re: Après la réunion [PV Matthieu Emrys, Léa Emrys]   Après la réunion [PV Matthieu Emrys, Léa Emrys] Icon_minitimeDim 28 Sep - 19:51

« Ma chère Kathleen, je ne pense pas que je puisse te laisser ma padawan à plein temps, aussi utile qu'elle puisse t'être pour trouver ton âme soeur. »

Matthieu fit un léger clin d'oeil à sa soeur avant de reporter son attention vers sa meilleure amie. Le temps des adieux était venu. Une mission leur avait été confiée et le temps pressait. La menace de l'Ombre grandissait de jour en jour et le chaos se profilait. Le Jedi décida donc de prendre congé.

« Bien, j'ai été vraiment ravi de te retrouver et d'échanger avec toi, mais nous avons une enquête à mener, et le temps malheureusement joue contre nous. Le satellite des Jedis nous attend, et bien d'autres contrées par la suite. Léa et moi allons donc nous mettre en chemin. Je te souhaite une bonne enquête, on se retrouve dans un mois. »

=>Une ombre dans la Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Kathleen
Contes de Fées/Disney
Contes de Fées/Disney
Princesse Kathleen


Nombre de messages : 292
Age du personnage : 38
Date d'inscription : 20/01/2014

Après la réunion [PV Matthieu Emrys, Léa Emrys] Empty
MessageSujet: Re: Après la réunion [PV Matthieu Emrys, Léa Emrys]   Après la réunion [PV Matthieu Emrys, Léa Emrys] Icon_minitimeLun 29 Sep - 9:32

Kathleen éclata de rire en entendant son meilleur ami arguer que sa sœur ne pouvait pas rester là, sous-entendant qu’elle avait bien mieux à faire que de jouer les marieuses auprès de la jeune fille. C’était véritablement rafraîchissant de passer un moment avec ces deux là, elle retrouvait leurs moments d’innocence au château après la mort des Emrys. Ils avaient vraiment eu de la chance de pouvoir rester tous ensemble. Après tout, ça lui avait donné un frère et une sœur.

Mais bien entendu, il ne pouvait qu’y avoir une fin à cette conversation. Après tout, Matthieu était dans le vrai, il fallait qu’ils se mettent tous en route. Ils n’avaient qu’un mois pour interroger les personnes qui pourraient en savoir un peu plus sur l’Ombre et cette Ombre pouvait faire n’importe quoi dans cet intervalle. Donc plus ils engrangeraient d’informations, mieux ce serait pour eux. Hochant la tête, elle approuva vivement l’opinion de son meilleur ami sur la question.

« Oui, tu as raison. Moi aussi, je vais me mettre en route, juste le temps de récupérer Lancel dans les jardins et j’y vais. A dans un mois, mon ami. Prenez soin de vous tous les deux. Et Léa ! N’oublie pas de bien surveiller ton frère, histoire qu’il ne fasse pas de bêtises. »

Ce disant, et après un clin d’œil à Léa, Kathleen alla chercher Lancel et ils se mirent en route pour le village Mim où elle devait commencer sa mission.

=>Tristes retrouvailles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après la réunion [PV Matthieu Emrys, Léa Emrys] Empty
MessageSujet: Re: Après la réunion [PV Matthieu Emrys, Léa Emrys]   Après la réunion [PV Matthieu Emrys, Léa Emrys] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après la réunion [PV Matthieu Emrys, Léa Emrys]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion de comité [PV: Kathleen, Lancel, Matthieu, Léa]
» Matthieu Emrys
» Le meilleur ami de Kathleen [PV Matthieu Emrys]
» Besoin de parler à un ami [Rp Matthieu Emrys]
» Une Ombre dans la Lumière? [PV Matthieu Emrys]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Storyearth, la Terre des Histoires :: La vallée des Royaumes :: Camelot :: Le Château-
Sauter vers: