Storyearth, la Terre des Histoires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Il était une fois une équipe qui découvrit une planète de héros de fiction. Sur Storyearth, ils virent des choses aussi drôles que Voldemort et Crochet voulant envahir un satellite de Jedis. Et qui est cette ombre qui plonge Storyearth dans la terreur ?
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Une Ombre dans la Lumière? [PV Matthieu Emrys]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maitre Yoda
Star Wars
Star Wars
Maitre Yoda


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2014

Une Ombre dans la Lumière? [PV Matthieu Emrys] Empty
MessageSujet: Une Ombre dans la Lumière? [PV Matthieu Emrys]   Une Ombre dans la Lumière? [PV Matthieu Emrys] Icon_minitimeMer 30 Avr - 12:26

Un sombre avenir se dessinait pour les habitants de storyEarth. Il n'y avait pas besoin d'avoir une maitrise telle que celle de Maitre Yoda pour se rendre compte de cette vérité. Tout le monde ou presque, savait qu'une personne tentait de rallier sous sa bannière toutes les personnes mauvaises de la planète tout en tirant les ficelles depuis l'ombre. Le petit Maitre ne semblait, une fois encore, déceler la vérité à travers la Force. Peut-être sa vision était-elle altérée après ses échecs dans sa galaxie. Cependant, il ne ressentait pas la présence de l'empereur Palpatine. Le seul véritable Sith, était feu Anakin Skywalker, alias Dark Vador.

Une réunion de crise devait regrouper les dirigeants de plusieurs royaumes pour trouver une solution à cette ombre et les Jedis, en gardiens de la paix, étaient conviés par le Seigneur Arthur. Il était important de trouver un ambassadeur. L'ordre Jedi comptait bien trop peu de membre et encore moins de personne pour qui pouvait le représenter. Le Grand Maitre de l'Ordre ne pouvait personnellement s'y rendre. Il y avait tellement de chose à organiser, tellement d'entrainement à faire et tellement peu de gens pour l'aider qu'il se devait de rester à bord du satellite des Jedis. Mais qui envoyer à sa place? Alina? Une Jedi de l'ancienne république, comme lui et membre du conseil? Non, il ne pouvait s'y résoudre. Après tout ce qu'elle avait vécu et fait, elle aurait poussé les royaumes à préparer leurs armées et ne parlons pas de ses talents de diplomates. Elle était de celle qui prenaient les armes pas de celle qui négocient. Cette raison était même une triple raison de la laisser en arrière. Si l'ordre en venait à se battre alors il valait mieux que la Sentinelle entraine ses confrères. En plus, ne pas trop l'exposer à la face du monde en faisait une certaine puissance offensive surprise.

Le choix du conseil se posa sur une autre personne qui était toute aussi improbable. Le jeune Matthieu Emrys. Il ne faisait pas partit de la première génération de ce nouvel Ordre Jedi, il n'était pas le plus protocolaire, pas le plus sage, sa mentalité n'était pas totalement celle de l'Ordre, sa Padawan n'était autre que sa propre sœur, sa formation avait été hachée, il avait eut vécu des choses l'approchant du coté obscur et était en lien étroit avec les royautés. Beaucoup de points qui le rapprochaient d'un certain Anakin Skywlker aux yeux du Grand Maitre Jedi. Cependant, une différence majeure existait, Yoda lui-même l'avait pris pour Padawan et il le gardait à l'œil. Entre autre, sa proximité avec la royauté pouvait être un avantage pour le jeune homme pour autant que sa loyauté reste fermement ancrée vers l'Ordre et non vers une certaine Princesse.

Le maitre avait apprit que le Chevalier s'était illustré en votant la création d'un comité d'enquête et en y prenant place. Yoda était satisfait de son ancien élève qui avait privilégié la sagesse à l'action. Là était la véritable mission d'un Jedi et c'était peut-être la première fois que le Chevalier Emrys pouvait entrevoir l'avenir véritable qui était le sien.

Etant donné que la mission du comité était d'enquêter auprès de tous les peuples pour recueillir des informations pouvant les mener à leur ennemi. Ce ne fut pas le moins du monde une surprise de recevoir une demande officielle de la part de son ancien élève afin de répondre à quelques questions. Grande preuve de maturité de la part du Chevalier que de ne pas négliger sa propre faction. Personne ne devait être au dessus du moindre soupçon.

Le maitre reçut humblement Matthieu dans l'une des salles du satellite.


- A vos questions, je me soumets, Chevalier Emrys. La lumière à votre obscurité, j'espère vous apporter.


Yoda n'avait pas de réponse à apporter sur l'identité de l'ombre mais il pouvait toujours attester de l'innocence de l'Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu Emrys
Star Wars
Star Wars
Matthieu Emrys


Nombre de messages : 347
Age du personnage : 37
Localisation : Terre
Date d'inscription : 03/07/2006

Une Ombre dans la Lumière? [PV Matthieu Emrys] Empty
MessageSujet: Re: Une Ombre dans la Lumière? [PV Matthieu Emrys]   Une Ombre dans la Lumière? [PV Matthieu Emrys] Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:19

Après la fameuse réunion au sommet au cours de laquelle Matthieu avait été envoyé comme émissaire des Jedis, le jeune Jedi avait été désigné avec Rose Hathaway, émissaire des vampires, et sa bonne amie Kathleen pour faire partie d'un comité restreint d'enquête destiné à contrer et démasquer l'Ombre. Une première réunion de comité permit de répartir entre chacun les différentes nations où ils enquêteraient.

C'est ainsi que Matthieu et Léa avaient repris un vaisseau depuis l'avant poste Jedi de Camelot jusqu'au Satellite qui abritait la majeure partie des membres de l'Ordre. Au cours du transit, le Chevalier avait écrit et envoyé un rapport préliminaire au Conseil, précisant en termes les plus diplomatiques possibles qu'il souhaitait interroger le Conseil ou l'un de ses membres dans le cadre officiel de l'enquête ordonnée par le Roi Arthur.

De retour sur le Satellite, Matthieu ,accompagné de son apprentie, fit un crochet par leurs quartiers afin de se rafraîchir, et enfiler son autre tenue officielle. Le jeune homme envoya Léa suivre un entraînement puis prit le chemin de la salle où le Maître Yoda lui avait demandé de le rencontrer. Poliment, Matthieu frappa légèrement à la porte de la salle pour s'annoncer avant d'entrer. Le chevalier s'inclina profondément en salut au seul Jedi pour qui il avait encore un respect sans faille. Prenant place dans un siège, Matthieu porta toute son attention sur son interlocuteur.

« Je vous remercie d'avoir accepté de me recevoir Maître. En ces sombres heures je sais que vous avez fort à faire. Bien que je doute fort qu'aucun Jedi ne soit de mèche avec l'Ombre, par acquis de conscience je préfère m'en assurer. Avez-vous remarqué des comportements anormaux, des Jedis passant plus de temps que nécessaire à la surface de la planète? En dehors de ma soeur et moi même bien sur. »

La dernière phrase avait été prononcée avec un léger sourire, afin de mettre à l'aise son interlocuteur. Malgré tout le sérieux de la situation, Matthieu pensait sincèrement ce qu'il avait dit. Vu le peu de contact entre l'Ordre Jedi et le reste de la population, les chances que l'Ombre ait pu infiltrer le Satellite étaient quasi inexistantes.


Dernière édition par Matthieu Emrys le Sam 13 Sep - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Yoda
Star Wars
Star Wars
Maitre Yoda


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2014

Une Ombre dans la Lumière? [PV Matthieu Emrys] Empty
MessageSujet: Re: Une Ombre dans la Lumière? [PV Matthieu Emrys]   Une Ombre dans la Lumière? [PV Matthieu Emrys] Icon_minitimeMer 21 Mai - 23:35

Le Grand Maitre de l'Ordre Jedi avait apprécié que le jeune Chevalier Jedi arbore la tenue officielle de l'Ordre lors de leur entretien. Il ne restait tellement plus grand chose de leur communauté d'origine qu'il était parfois difficile de faire revivre les traditions, pour beaucoup, l'Ordre ne représentait rien du tout lorsqu'ils sont venus en grossir les rangs. Le Chevalier Emrys était probablement l'un des membres les plus respectés car natif de ce monde et bien placé au sein de l'organisation. Ce qu'il pouvait faire avait de l'influence, cependant le Maitre s'inquiétait toujours de la discipline que le jeune homme semblait ne pas vouloir s'imposer. Cela ne l'empêcha pas de s'incliner à son tour devant son invité lorsque celui-ci le rejoignit

- De répondre à votre requête, il est normal. Au-dessus des lois, nul Jedi est. Pas même le conseil.


La justice était l'un des grands principes des Jedis et cette enquête était mandaté par le roi Arthur lui-même, il ne pouvait y avoir d'autre réponse que l'acceptation dans les rangs de l'Ordre.


- L'abus de confiance, à sa perte, mène le jedi. Peu probable, l'alliance d'un jedi et d'une ombre, pas impossible pourtant.


Il ne fallait négliger personnel, le plus grand ennemi des Jedis avaient d'ailleurs jadis été l'un des leurs. Ce qui n'était pas négligeable était aussi l'esprit des hommes. Les Jedis possédaient un pouvoir certain et il était très tentant d'imposer ce pouvoir au reste de ce monde, la puissance était de leur coté. Si l'alliance avec l'ombre était peu probable, l'ombre pouvait être un Jedi. Convaincre les ennemis d'Arthur par la Force était tout à fait réalisable.


- Difficiles sont les temps pour un gardien de la paix. Au satellite, tous, s'entrainent. A la surface, peu, se rendent. Une seule Jedi, isolée, reste souvent. Une ombre, peut-etre pas. Une Jedi, peut-etre plus. De son ennemi, se méfier, il faut. De son allié, encore plus.


La réponse que le maitre pouvait donné n'avait pas autant d'importance que la réflexion à laquelle elle pouvait mener. Un ennemi, quel que soit sa puissance n'agit que tel un ennemi et on se prépare à l'affronter par l'intelligence ou les armes mais qu'en était-il lorsqu'un allié vous trahissait? Et si le loup n'était autre que le chien du berger? Et si l'Ombre était au sein du comité censé la mettre à jour?


- Sur un chemin difficile, vous vous engagez, jeune Chevalier. Le coté obscur, frôler, vous aller. Votre Padawan, préparer doit être car une sœur, en mission, elle ne peut-être.


Le Grand Maitre s'était opposé à ce duo mais le conseil avait voté pour. Cependant, il ne se demandait pas moins si la padawan n'était pas trop indisciplinée, elle aussi, par ce cadre d'apprentissage et ce que ferait si maitre s'il devait choisir entre la vie de sa sœur et sa mission.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu Emrys
Star Wars
Star Wars
Matthieu Emrys


Nombre de messages : 347
Age du personnage : 37
Localisation : Terre
Date d'inscription : 03/07/2006

Une Ombre dans la Lumière? [PV Matthieu Emrys] Empty
MessageSujet: Re: Une Ombre dans la Lumière? [PV Matthieu Emrys]   Une Ombre dans la Lumière? [PV Matthieu Emrys] Icon_minitimeDim 8 Juin - 22:39

Bien installé le jeune Jedi écouta attentivement son sage vis-à-vis. Matthieu ne cilla pas à la légère rebuffade concernant l'excès de confiance, conscient qu'elle était méritée. Il inclina simplement la tête pour signifier qu'il avait compris le message. Cependant la phrase suivante lui donna à réfléchir.

Je reconnais bien là maître Yoda, toujours à parler par énigmes. Mais il ne faut pas être un génie pour comprendre le message caché dans ces mystérieuses paroles. Maître Yoda pense visiblement comme moi que l'Ombre est bien plus proche d'Arthur qu'on ne le croit. Peut être même dans l'entourage immédiat du Roi. Pour autant je ne doute d'aucun des membres du comité. Kathleen est au dessus de tout soupçon, et pas simplement parce que c'est ma meilleure amie. Et je n'ai rien ressenti venant de Rose qui me donne de raisons de me méfier d'elle. Mais Yoda a raison, je dois garder les yeux ouverts et me fier à mon intuition.

Maître Yoda annonça aussi qu'il y avait une personne affiliée à l'Ordre Jedi qui passait un temps anormalement long à la surface, avouant à demi mot ses doutes quant à la loyauté de la personne en question. Cela intéressa évidemment grandement le jeune Jedi.

« Pouvez-vous me dire de qui il s'agit Maître? J'aimerai interroger cette personne si c'est possible. Avec prudence et discrétion cela va de soi, nulle raison de tenter le diable après tout, ou d'effrayer une éventuelle source d'informations. »

La dernière phrase de maître Yoda intrigua Matthieu autant qu'elle l'inquiéta. Qu'avait pu entrevoir ou ressentir le vieux Jedi qui le pousse à énoncer pareil avertissement? Le jeune homme savait que le petit être vert s'était opposé à ce qu'il forme Léa à cause de leur lien de parenté, et de leurs caractères respectifs très indépendants. Mais un tel avertissement n'était pas à prendre à la légère, et Matthieu reprit la parole sans aucune trace de l'humour qui avait pu l'habiter un peu auparavant. Puisant dans la Force le jeune Jedi tissa autour de son interlocuteur et lui même une bulle d'illusion visant à masquer la suite de la conversation à tout espion potentiel.

« Déjà au cours de ma captivité j'ai frôlé le côté obscur Maître. Et bien qu'il ne faille jamais dire jamais, je peux vous assurer que je ne tomberai pas facilement dans cette voie. Ce que je vais vous dire ne dois pas sortir d'ici, je n'en ai parlé à personne, pas même à la princesse Kathleen qui es pourtant ma plus proche amie et confidente. Un peu avant que je ne sois libéré, j'ai eu une vision de la Force. J'ai vu ce qui se produirait si je cédais à l'appel du côté obscur dans les geôles de Vador. J'ai vu la destruction de Storyearth et la mort de tous les êtres qui me sont chers. Et bien qu'il nous soit déconseillé d'avoir des attaches émotives, je peux vous assurer que ce sont ces même attaches qui m'ont permis de ne pas sombrer .

Je veillerai à ce que Léa ne tombe pas dans les pièges tendus par le côté Obscur. J'ai aussi vu qu'elle serait un jour tenté, et je sens que ce jour approche. Je crois sincèrement que je pourrai l'aider quand viendra l'heure du choix.

Mais peut-être avez-vous des précisions à apporter sur ce qui me vaut un tel avertissement de votre part. Avez-vous ressenti un trouble dans la Force? »


Matthieu venait d'exposer à Maître Yoda son secret le mieux gardé. Cette vision du futur hantait les rares cauchemars du jeune Jedi, mais chaque piqûre de rappel renforçait la détermination du garçon à ne pas tomber du côté obscur. Et à veiller à ce que Léa n'en suive pas non plus les chemins tortueux. C'était là la raison la plus profonde qui avait poussé Matthieu à insister pour former Léa lui même.


Dernière édition par Matthieu Emrys le Sam 13 Sep - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Yoda
Star Wars
Star Wars
Maitre Yoda


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2014

Une Ombre dans la Lumière? [PV Matthieu Emrys] Empty
MessageSujet: Re: Une Ombre dans la Lumière? [PV Matthieu Emrys]   Une Ombre dans la Lumière? [PV Matthieu Emrys] Icon_minitimeSam 21 Juin - 21:21

Tout chevalier Jedi et futur Maitre que pouvait etre Matthieu Emrys, il restait un élève aux yeux du Grand Maitre de l'Ordre. Non pas dans le sens péjoratif, soulignant que le jeune homme était loin d'avoir d'étoffe d'un grand Jedi mais plutot du fait que Yoda lui avait enseigné et que le chevalier continuait d'écoute ses conseils.

Le jeune Chevalier se montra cependant bien plus loquace quand il s'agissait de soupçonner une personne en particulier.


- Vos soupçons, existant sont déjà, il me semble. Le Chevalier Matay, des méthodes peu orthodoxes, elle utilise. Obtenir des réponses, difficile ne sera pas. Savoir les interpréter, malaisé, il vous sera. Par le passé, de la faire parler, d'autres ont essayé mais de la briser, jamais ils n'ont réussi.


En tant que Grand Maitre de l'ancien Ordre Jedi, le petit homme vert apportait une grande importance au fait de savoir ce que faisait les autres membres sous les ordres du conseil, il était donc naturel qu'il connaisse le palmarès de la Jedi qui attisait la méfiance. Les adeptes du coté obscur avaient déjà usé de méthodes que le chevalier Emrys rebuterait à utiliser.

Lorsque le Maitre évoqua le coté obscur et des dangers qui menaçaient la jeune Léa, Matthieu perdit de son légendaire humour. Lorsqu'il créa le bulle de discrétion, Yoda fut satisfait non seulement de sa maitrise de la Force mais également de la prudence dont il pouvait faire preuve.


- Traitre est la nature d'une vision. Un avertissement ou un piège, elle peut être. Chaque action, une réaction provoque. De cette vision, la crainte est née. La crainte mène à la peur. Au coté obscure, celle-ci mène.  


Le duo Anakin Skywalker/ Dark Vador était le parfait exemple de la dangerosité d'avoir des visions.


- Nulle perturbation ne guide mes mots. La prudence oui. Votre enquete dans des lieux difficiles vous mènera et, le danger guettera. Le coté obscure, en votre faiblesse, croire vous fera. Facile est le coté obscur. Rapide. Sournois. Si la mort rode, qui de la sœur ou du frère, pour sauver l'autre, pourrait etre tenté. Faire la différence entre lumière et obscurité, il est souvent. Un sabre, en quelques secondes, d'une arme de vie à une arme de mort, peut passer.


Le petit etre vert aurait pu continuer longtemps dans ses messages de prudence, il avait de l'expérience dans ce genre de chose. Cependant, il choisit de s'arreter là.


- D'autres questions, avez-vous, Chevalier Emrys?


Après tout, l'entretien avait pour but d'enqueter sur l'ombre et non de mettre en garde le chevalier contre le danger du chemin qu'il allait devoir emprunter.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu Emrys
Star Wars
Star Wars
Matthieu Emrys


Nombre de messages : 347
Age du personnage : 37
Localisation : Terre
Date d'inscription : 03/07/2006

Une Ombre dans la Lumière? [PV Matthieu Emrys] Empty
MessageSujet: Re: Une Ombre dans la Lumière? [PV Matthieu Emrys]   Une Ombre dans la Lumière? [PV Matthieu Emrys] Icon_minitimeLun 28 Juil - 21:33

Matthieu se tut quelques instants, méditant ce qu'il venait d'apprendre, s'immergeant dans la Force pour favoriser une quelconque intuition. Entendre le Grand Maître de l'ordre Jedi soupçonner l'un des leurs, un des membres de l'ancien ordre qui plus est, était... troublant.

Ainsi donc le Chevalier Matay a un comportement suspect aux yeux de Maître Yoda. Connaissant l'histoire, le caractère et la façon d'agir du personnage, il est possible qu'elle se rapproche du côté obscur. Cependant ses pensées négatives sont entièrement tournées vers les Siths en général, et Vador en particulier. S'allier à l'Ombre ne lui apporterait rien au contraire, cela la forcerait à côtoyer le Seigneur Noir des Siths. Et se rapprocher de Vador pour mieux le tuer... voilà qui est hautement dangereux et à faibles chances de succès; il n'y a rien de plus paranoïaque qu'un Sith. Non, je doute sincèrement qu'Alina Matay ait un rapport, quel qu'il soit, avec l'Ombre. Malgré tout je prendrai ses réponses avec des pincettes.


« Je connais la réputation du Chevalier Matay. Je poserai mes questions avec prudence et recevrai ses réponses avec autant de prudence sinon plus. Savez-vous si elle se trouve sur le Satellite à l'heure actuelle? Si c'est le cas j'en profiterai pour l'interroger dans la foulée. Sinon je la rechercherait discrètement sur Storyearth au cours de mon enquête. »


La leçon sur la nature des vision, bien qu'inattendue, était plutôt familière au jeune Jedi. De même que Matthieu connaissait la litanie de la crainte menant à la peur menant à la colère menant à la haine menant au côté obscur de la Force. Matthieu affermit son emprise sur la bulle d'illusion avant de répondre.

« Je ne rentrerai pas dans un débat philosophique à ce sujet avec vous Maître. Du moins pas aujourd'hui alors que le temps nous est compté. Vous savez parfaitement que je ne suis pas sorti indemne des geôles de Vador. Cette vision que j'ai eue, et ce que j'ai vécu aux mains des Sith ont  laissé une marque indélébile, une part d'ombre au fond de moi. Mais je l'ai acceptée comme faisant parti de moi, de ce que je suis. J'ai fait la paix avec mon passé, je l'ai faite le jour où j'ai accepté que vous me formiez.

Je sais que l'avènement de Vador est dû à une mauvaise interprétation d'une vision de la part d'un apprenti. Vous craignez que l'histoire se répète. Mais en même temps, je n'ai pas de seigneur Sith caché dans mon entourage pour corrompre mes pensées. Je vous promet d'être vigilant à tout ce qui pourrait amener mon apprentie du côté Obscur.

Mis à part cela, je craint que l'Ombre ait réussi à obtenir le soutien des Sith. Comme toujours ils agissent dans l'obscurité, mais les indices sont là. Attendez-vous à devoir impliquer l'Ordre tôt ou tard, j'espère simplement que nous seront prêts.

Le Chevalier Matay est-elle la seule Jedi à avoir un comportement suspect? Avez vous d'autres informations à m'apporter, une intuition? Toute aide sera la bienvenue. »


Dernière édition par Matthieu Emrys le Sam 13 Sep - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Yoda
Star Wars
Star Wars
Maitre Yoda


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2014

Une Ombre dans la Lumière? [PV Matthieu Emrys] Empty
MessageSujet: Re: Une Ombre dans la Lumière? [PV Matthieu Emrys]   Une Ombre dans la Lumière? [PV Matthieu Emrys] Icon_minitimeSam 16 Aoû - 21:52

La prudence du Chevalier Emrys était tout à son honneur. Dans une telle affaire, il fallait savoir marcher sur des œufs. Il fallait savoir porter ses soupçons sur chacun sans les froisser.

- Le Chevalier Matay, en déplacement dans le Nord est. L'entretien, reporter, il vous faudra.


Quant à l'histoire du jeune homme, Yoda ne pouvait que la connaître, après tout, il l'avait lui-même libéré des geoles du seigneur noir.


- Confiance en vous, j'ai, sinon, votre formation, je n'aurai continué. Cependant, vous mettre en garde, continuer je ferai. La vie d'un Jedi, en lutte permanente contre le coté obscure est. Vous le savez.


Le vieux maitre ne releva l'avant dernière phrase de Matthieu. Pensait-il vraiment qu'Anakin savait qu'il avait un seigneur noir dans son entourage pour le corrompre? Anakin avait été dupé comme tant d'autres, il n'avait compris que lorsqu'il était trop tard pour faire machine arrière.

Yoda écouta son ancien élève et ses craintes de voir le seigneur noir s'allier à l'Ombre.


- Si alliance entre l'Ombre et les Siths, il y a, une brèche possible s'offre à nous. Les Seigneurs Noirs, jamais ne servent les plans d'un autre. Tot ou tard, Vador et l'Ombre, pour le pouvoir devront s'affronter.


C'était une conviction intime pour le petit etre vert. Jamais les siths n'avaient accepté de travailler pour offrir le pouvoir aux autres.


- L'Ordre, prêt à la guerre sera. Intense, l'entrainement deviendra. Important, la recherche des etres sensibles à la Force est. Le temps de la négociation, il n'est plus, les armes des Jedis, la paix, apporteront.


Tous les ordres ayant existés dans le but d'apporter la paix s'étaient trouvés en possession d'une importante puissance de frappe. C'était une condition sine qua non pour avoir les moyens de ses ambitions. Un vieux peuple avait dit: Si Vis Pacem, Para Bellum.

Yoda se mit presque à rire lorsque Matthieu évoqua la possibilité d'autres Jedis ayant un comportement étrange.


- Jedi, depuis plus de huit siècles, je suis. Etrange, en entier, ce nouvel Ordre, à mes yeux, est. Cependant, nul autre jedi, je ne soupçonne.


Une autre aide que le maitre pouvait apporter? Possiblement.


- Pour se cacher, l'Ombre a des talents. Cependant communiquer avec ses lieutenants, elle doit. Surveiller les routes et les airs menant aux seigneurs des contrées obscures, intéressant il peut etre bien que difficile. La provenance du message, il pourrait révéler ou, intercepter les ordres, nous pourrions.


Sans coordination, aucune attaque d'envergure ne pouvait avoir lieu. Il pouvait même y avoir d'autres intérêts. S'il y avait bien qu'une seule tête pensante, les seigneurs devaient travailler contre rémunération. Si les soldes étaient interceptées, combien de temps faudrait-il pour avoir des dissidence dans les autres ennemis?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu Emrys
Star Wars
Star Wars
Matthieu Emrys


Nombre de messages : 347
Age du personnage : 37
Localisation : Terre
Date d'inscription : 03/07/2006

Une Ombre dans la Lumière? [PV Matthieu Emrys] Empty
MessageSujet: Re: Une Ombre dans la Lumière? [PV Matthieu Emrys]   Une Ombre dans la Lumière? [PV Matthieu Emrys] Icon_minitimeSam 13 Sep - 20:31

Encore une fois, les conseils et la sagesse du petit maître Jedi s'averaient d'une valeur inestimable, et donnaient matière à de nombreuses et riches réflexions. Matthieu ne releva pas le commentaire concernant le chevalier Matay. Le jeune Jedi se promit simplement de mettre rapidement la main sur l'évasive jeune femme pour l'interroger dans les règles.

« Votre confiance m'honore Maître. Je suis bien conscient que lutter contre le côté obscur est un combat de tous les instants, et je vous promet d'être doublement attentif à ma padawan et à moi même au cours de cette mission. Bien qu'il ne soit pas prévu que nous enquêtions dans la contrée obscure, cette tâche étant dévolue à la jeune Vampire Rose Hattaway qui est bien mieux placée qu'aucun d'entre nous pour cela, d'autres tentations pourraient nous toucher, surtout si nous sommes ammenés à combattre. »

Matthieu fut rassuré de savoir que l'ordre Jedi était prêt à intervenir si le conflit, jusque là latent, venait à s'envenimer. Même le plus fin négociateur se devait de savoir quand troquer la plume contre l'épée.

L'idée qu'il puisse y avoir une brèche dans la GAFFES (Grande Association des Féroces Forces Ennemies de Storyearth) était assez logique. La plupart des Seigneurs du Mal étaient après tout de grands mégalomanes à l'égo tellement surdimmensionné qu'ils ne supportaient pas de ne pas être les premiers, seuls et uniques chefs de la GAFFES. Peut être était-il même possible d'accélerer la formation de cette brèche en infiltrant un ou plusieurs agents dans les rangs de l'Ombre pour y instiller doute et méfiance.

« Je suis heureux d'entendre que suffisamment de chevaliers et de maîtres sont prêts à défendre Storyearth au besoin. Et je pressens au plus profond de mon être que la question n'est pas de savoir si une intervention Jedi sera nécessaire, mais quand.

Vous avez raison concernant cette possible brêche. Je pense même qu'il est possible de l'accentuer en retournant certaines des tactiques de l'Ombre contre elle. Si nous pouvions infiltrer un ou plusieurs agents parmi les diverses forces au service de notre ennemi il serait posible d'y semer le doute et la méfiance. Si l'Ombre doit passer du temps à renforcer la cohésion de sa grande alliance cela laissera plus de temps aux autres peuples, nous compris, pour préparer une contre-offensive efficace.

Par contre, pour ce qui est d'interrompre les communications entre l'Ombre et ses lieutenants, l'idée a du mérite mais je pense qu'il serait plus efficace à long terme de simplement tâcher de modifier les messages plutôt que de les détruires. Si les messages ne circulent pas l'Ombre se doutera de quelque chose et dissimulera ses messagers. Modifier les messages nécessitera beaucoup de prudence et de discretion, mais permettra de semer davantage de confusion et de méfiance chez nos ennemis. Du moins c'est mon opinion. Pensez-vous pouvoir envoyer un Jedi de confiance sur une telle mission? 
»
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Yoda
Star Wars
Star Wars
Maitre Yoda


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2014

Une Ombre dans la Lumière? [PV Matthieu Emrys] Empty
MessageSujet: Re: Une Ombre dans la Lumière? [PV Matthieu Emrys]   Une Ombre dans la Lumière? [PV Matthieu Emrys] Icon_minitimeJeu 3 Sep - 20:58

Le Grand Maitre de l'Ordre Jedi n'était pas du genre à juger les gens sur des généralités mais il préférait rester prudent quant à la jeune vampire. Non seulement les Vampires ont mauvaises réputations mais ils faisaient partis de la liste des suspects. Le fait qu'ils enquêtent sur leur propre compte peut laisser dubitatif quant à la véracité de l'information retransmise. Ceci dit, il en va de même pour Matt qui enquête auprès de son propre Maitre.

Le Jedi gardien qu'était le jeune chevalier Emrys ressortait lorsqu'il dit qu'il était content que l'Ordre se tienne prêt au combat. Il est évident qu'en cas d'affrontement, Matthieu se trouverait au premier rang.

- Même si, fort probable, l'affrontement semble, l'éviter, la première mission des Jedis, reste.

Un conflit armé n'était pas la solution et ferait probablement le jeu des forces obscures. Le premier a attaqué est toujours celui qui va s'écraser contre les défenses de son adversaire. A moins que les choses aient grandement évoluer à l'abri des regards, les forces ennemies ne se trouvaient pas en mesure de vaincre les forces d'Arthur sur son propre terrain. Par contre, il serait tout autrement si l'armée du Roi prenait une sévère défaite en campagne.

Matthieu préconisait de tenter de manipuler l'ombre et les seigneurs sous ses ordres. La manipulation n'était pas l'apanage des Jedis mais ceux des seigneurs noirs. Ceux de l'Ordre sont beaucoup plus francs.

- L'arme de notre ennemi, imprudent il est d'utiliser. Anticiper nos actions, probablement, l'ombre est capable. Votre comité, bien connu, doit être. Vos actions, tout aussi. Méfiante, l'ombre est, sinon, démasquée nous l'aurions.

Pour ce qui était d'envoyer du monde en infiltration, ce genre d'initiative était déjà prévu et la participation du chevalier Emrys était indispensable à cette action.

- Cette mission, sur demande du Roi, nous lancerons. Dans cette guerre, des alliés, nous sommes. Nous comporter comme tels, nous devons.

L'initiative de Matt n'était pas mauvaise mais tout n'était qu'une question de couverture. En laissant penser que les Jedis restaient neutres ou alors n'agissaient qu'à la demande d'Arthur, alors leurs missions seraient plus discrètes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Ombre dans la Lumière? [PV Matthieu Emrys] Empty
MessageSujet: Re: Une Ombre dans la Lumière? [PV Matthieu Emrys]   Une Ombre dans la Lumière? [PV Matthieu Emrys] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Ombre dans la Lumière? [PV Matthieu Emrys]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après la réunion [PV Matthieu Emrys, Léa Emrys]
» Matthieu Emrys
» Matthieu Emrys
» Besoin de parler à un ami [Rp Matthieu Emrys]
» Le meilleur ami de Kathleen [PV Matthieu Emrys]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Storyearth, la Terre des Histoires :: Le Satellite des Jedis :: Centre de formation-
Sauter vers: