Storyearth, la Terre des Histoires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Il était une fois une équipe qui découvrit une planète de héros de fiction. Sur Storyearth, ils virent des choses aussi drôles que Voldemort et Crochet voulant envahir un satellite de Jedis. Et qui est cette ombre qui plonge Storyearth dans la terreur ?
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Un domicile temporaire pour âme en peine... PV Matt-E

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Prince Dewan
Prince of Persia
Prince of Persia
Prince Dewan


Nombre de messages : 80
Age du personnage : 33
Localisation : Royaume d'Ariel
Date d'inscription : 17/02/2014

Un domicile temporaire pour âme en peine... PV Matt-E Empty
MessageSujet: Un domicile temporaire pour âme en peine... PV Matt-E   Un domicile temporaire pour âme en peine... PV Matt-E Icon_minitimeDim 28 Sep - 22:06

Munto ou Dewan pour les intimes se jugea qu’il voulait être tranquille. Il n’avait pas la patience pour passer une journée de plus avec les gens. Non, il ne voulait que lui-même tout seul. C’est alors qu’il prit le chemin pour se diriger à la plage. Il y avait des gens qui avaient découvrir cette crique et il ne voulait vraisemblablement pas que quelqu’un le découvre. Il marcha à la recherche d’une cachette pour qu’il puisse songer toute seule dans sa mélancolie. Après avoir cherché pendant dix minutes, il trouva enfin une cachette parfaite. Il s’agissait d’un grand roché ou il pouvait se montrer invisible. Il était d’abord loin, et surtout très difficile d’accès. Il se disait que pour une fois, il avait sa cachette idéale pour les jours ou il ne se sentait pas inapte à converser avec d’autres ou bien de se faire déranger dans sa réflexion. Non, c’était sa place à lui.
Il s’installa confortablement et observa la mer au loin. Il avait besoin de réfléchir à tous les événements. Il était inquiet pour Camille. C’était son rayon de soleil. Quand il se levait, il ne pouvait s’empêcher de lui saluer de façon respectueusement avec la révérence qu’il se le devait faire pour elle. Il ne voulait pas la brusquer ni de mettre leur relation à défaut. Que dire de sa douche Kathy, si on pouvait le surnommer pour lui-même. C’était son âme sœur, ils agissaient pareil, ils pensaient pareil et ils n’avaient toujours pas besoin de lui parler qu’il savait c’était quoi sa réponse. Non, c’était bien la femme parfaite pour lui et qu’il allait lui jurer fidélité pour toujours, jusqu’à ce que la mort les sépares.

Non, il avait beaucoup de souci pour sa famille, pour lui-même, il était un déserteur pour son propre royaume. Il était un prince et il le savait trop bien qu’il allait le retrouver un jour ou l’autre. Il était né pour faire ce rôle. Mais curieusement, la cause de ses soucis est le sort de sa famille. Il n’avait plus de leur nouvelle depuis hélas sept ans. Oui, le temps avait passé si vite quand on est un paysan. On n’avait pas les tâches de ce qu’un prince ferait en réalité. Mais cette vie si tranquille et très paysanne allait changer bientôt. Ses responsabilités seront énormes. Il n’allait pas s’en plaindre au contraire. Il était formé pour ça et protéger depuis l’enfance. Il avait appris à se battre et à donner les ordres pour le peuple. Il avait eu un père exemplaire et voulait que son bonheur. Il jongla à des si et des ça ; Si j’aurais pas quitté le royaume, est-ce que j’aurais été heureux ? Est-ce que j’aurais trouvé une femme comme Kathy ? Puis, s’il allait retourner pour leur donner de ses derniers nouvel. Est-ce qu’il allait retrouver ses parents qui ne lui pardonneraient jamais de sa fuite d’y a sept ans ? Est-ce qu’ils seront heureux de savoir qu’il s’est trouvé une femme pour gouverner et d’en faire des héritiers ? C’est à cela qu’il se peine à réfléchir et plus qu’il réfléchissait, et plus il devenait largement fou. Pourquoi songer à tout ça alors qu’il était heureux ? Était-ce un coup par pur vengeance ?

Il se leva un peu nerveusement et il s’avança pour lancer une roche le plus fort possible. La roche ne fit qu’un bon avant de disparaitre dans le fond de l’eau. Il prit alors une énorme roche et il tenta de le lancer, le lancer ce fit alors moindre et il recevra les éclaboussures d’eau sur lui. Il se fâcha encore plus inutilement qu’il prit alors un coup de roche avec ses pieds pour chasser sa frustration. Il en avait en dedans de lui qui attendait d’être libérer. C’est alors qu’il sentit un pouvoir qu’il reconnaissait, de celui bruler les choses. Étant enfant, il l’avait utilisé souvent, aussi, il pouvait utiliser la magie pour disparaitre et apparaitre là où il désirait. Son père étant mécontent de ses multitudes utilisation de sa magie, lui avait bloqué. Alors qu’aujourd’hui, il sentait lui revenir. Il regarda alors sa main et vit une lumière tourbillonner dans sa paume et le lança vers le lac, ce qui faisait un spectacle qui était du jamais vu. Encore dans la frustration, il chargea les rayons une après l’autre dans ses deux mains ce qui fit dans le crépuscule, un spectacle qui semblait tout droit venir du ciel. Quand il fut épuisé mais par autant tout éliminé ses tracas, il s’assit alors dans sa cachette pour reprendre son souffle et essayer de les chasser toute pensé négative. C’est alors qu’un bruit retentit proche de lui et ne fit plus aucuns sons pour n’éveiller les soupçons de cet invité invasif. Mais il ne sembla pas partir, non au lieu de ça, il resta là et semblait attendre un signe.

« Qui êtes-vous ? Vous ne voyez pas que je ne désire point être dérangé ? »
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu Emrys
Star Wars
Star Wars
Matthieu Emrys


Nombre de messages : 347
Age du personnage : 37
Localisation : Terre
Date d'inscription : 03/07/2006

Un domicile temporaire pour âme en peine... PV Matt-E Empty
MessageSujet: Re: Un domicile temporaire pour âme en peine... PV Matt-E   Un domicile temporaire pour âme en peine... PV Matt-E Icon_minitimeSam 11 Oct - 21:13

Matthieu était allé à la plage pour s'entraîner. Son combat avec la traitresse Alina lui avait montré l'ampleur de ses lacunes et de son inexperience, et il voulait y remédier sans plus attendre, peu importe que ça ralentisse la cicatrisation de ses blessures. Le jeune homme était déterminé à améliorer ses capacités notamment au sabre laser, et pour ce faire avait décidé de maîtriser entièrement le Soresu, la troisième forme de combat et la défense la plus impénétrable qui soit. C'est donc pour enchaîner katas sur katas que le Jedi était descendu à la plage depuis le palais.

Arrivé près d'un haut rocher difficile à escalader pour le commun des mortels, nettement plus facile pour un Jedi, Matthieu commença par s'asseoir en tailleur, son sabre d'entrainement en bois sur les genoux, pour ouvrir sa séance d'entraînement par un peu de méditation. Avant même d'entrer en transe un bruit d'eclaboussure lui fit ouvrir les yeux juste à temps pour voir une grosse pierre s'écraser dans l'eau juste au pied du rocher. Le Jedi figea les éclaboussures dans l'air avant qu'elles ne le touchent et les laissa retomber en douceur dans l'océan. Tendant son esprit vers le haut du rocher Matthieu ressentit une présence tourmentée, triste, frustrée et … magique? Il aurait donc affaire à un sorcier... Comme pour le lui prouver, une série de rayons de toutes les couleurs du cercle chromatique tombèrent dans l'étendue d'eau qui lui faisait face. La beauté du spectacle arracha une exclamation d'admiration au Jedi. Aussitôt la personne au sommet du rocher tenta de se faire aussi discrète que possible, et voyant que cela ne fonctionnait pas, interpella Matthieu. Voulant voir à qui il parlait, le jeune homme fit appel à la Force pour se propulser dans les airs. En un saut il dépassa le haut du rocher, executa un salto avant et retomba gracieusement sur le rocher, retenant tant bien que mal la grimace de douleur que ses blessures ainsi martyrisées menacaient de lui arracher. Matthieu salua son vis à vis d'une courte inclinaison du buste.

« Toutes mes excuses si je vous ais dérangé mon bon monsieur. J'étais simplement comme vous à la recherche d'un endroit calme et reculé. Et il se trouve que pour mon entraînement cette plage est un lieu idéal. Mais je manque à tous mes devoirs! Je suis le Chevalier Jedi Matthieu Emrys, pour vous servir. A qui ais-je l'honneur? »
Revenir en haut Aller en bas
Prince Dewan
Prince of Persia
Prince of Persia
Prince Dewan


Nombre de messages : 80
Age du personnage : 33
Localisation : Royaume d'Ariel
Date d'inscription : 17/02/2014

Un domicile temporaire pour âme en peine... PV Matt-E Empty
MessageSujet: Re: Un domicile temporaire pour âme en peine... PV Matt-E   Un domicile temporaire pour âme en peine... PV Matt-E Icon_minitimeDim 12 Oct - 16:00

Le prince ne s’était pas prié pour se chasser de tous ses idées noires qui concernaient sa famille. Mais malheureusement, il n’y arrivait tout simplement pas. Comment faire pour les chasser définitivement ? Après avoir tenté de lancer le plus loin possible les roches dans l’eau. Il ne remarqua pas que les éclaboussements étaient retenus par le Jedi qui était au loin en arrière de lui. En retrouvant alors ses pouvoirs qu’il pensait avoir perdu, il ne perdit pas d’une minute pour faire valoir de ses pouvoirs et était surtout surpris le spectacle qu’il l’avait lui seul. Malgré tout ça, il était encore mitigé par ses réflexions qui se bousculaient dans sa petite tête qui était déjà pleine. Il retrouva alors son refuge en tenta de ne plus penser à rien. Il se sentait bien seul avec ses idées noires et ne voulait visiblement pas déranger les gens qui avaient surement autre chose à faire que de l’entendre plaindre. Dewan avait l’habitude de garder pour lui. Mais garder une chose qui commençait à ébouillanter dans son cœur n’était jamais bon.

Alors qu’il était retourné à son refuge qu’il se pensait invisible, mais voilà qu’un invisible se présenta devant lui. Visiblement, il ne serait jamais tranquille. Il fallait toujours qu’une personne vienne fouiner là où on avait justement besoin de solitude. Mais ses paroles semblent ne pas le faire fuir. Il réagit plutôt en se présentant et il se mit à se lever rapidement en entendant que cet homme est en vérité un Jedi. Il se sentait ridicule de lui avoir parlé de la sorte, mais il allait se reprendre bien vite de ses manières envers les invités.

« Monsieur Emrys, vous êtes tout pardonné. Je me présente Munto. Pardonnez-moi si je vous ai froissée, je n’ai pas l’habitude d’agir ainsi. Il est vrai que cet endroit est réputé pour le calme et les réflexions. »

Il regarda alors cet homme, il lui semblait avoir déjà entendu parler de lui, mais c’était plutôt vague dans sa mémoire. Il essaya de se creuser sa tête et puis, il se souvenait qu’il était un ami à sa chère amie.

« Il me semble avoir déjà entendu votre nom. Mais je ne me souviens plus en quel honneur. Peut-être que vous pourriez m'éclairer sur ce point, si vous désirez bien sûr. »

Il répondait cela avec un sourire, malgré qu’il fût encore tourmenté par ses réflexions. Il ne pouvait s’empêcher de l’observer et pouvait voir alors pour la première fois un sabre. Il avait entendu que cela s’allumait d’une lumière, utile lors des combats.  

« Donc vous êtes membre de l’Ordre des Jedis ? Cela dit, vous devez avoir une famille par ici, si je ne me trompe pas ? »

Il était certes curieux, mais il aimait connaitre d’avantage les gens. Cela lui permettait d’avoir une confiance et aussi de comprendre pourquoi elle appréciait tant les gens. Ce n’était pas un manque de confiance au contraire, mais bien parce qu’il avait un réel intérêt pour rencontrer d’autres gens et d’échanger avec eux. Qui sait, de devenir un nouvel ami…
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu Emrys
Star Wars
Star Wars
Matthieu Emrys


Nombre de messages : 347
Age du personnage : 37
Localisation : Terre
Date d'inscription : 03/07/2006

Un domicile temporaire pour âme en peine... PV Matt-E Empty
MessageSujet: Re: Un domicile temporaire pour âme en peine... PV Matt-E   Un domicile temporaire pour âme en peine... PV Matt-E Icon_minitimeLun 20 Oct - 23:08


Matthieu conserva un aimable sourire sur le visage alors que le jeune homme qui l'avait interpellé se présentait à son tour et s'excusait également. Le Jedi ne connaissait personne dans le royaume se nommant Munto, mais il sentait également que son interlocuteur ne lui mentait pas sur son identité. Certes il ne lui disait pas toute la vérité, mais Munto était la facette de lui même qu'il montrait en public en ce moment et une part réelle de la personnalité de cet individu. Bah, si le sorcier ne s'assumait pas entièrement, ce n'est pas le Jedi qui allait essayer de le changer... Quoique...

« Enchanté de faire votre connaissance monsieur Munto. Je ne vous en veux pas, rares sont ceux qui apprécient d'être dérangés lorsqu'ils recherchent la solitude, moi le premier. »


Ainsi Munto avait entendu parler de Matthieu. Les explications à ce fait étaient multiples, après tout le Jedi était plus ou moins le fils adoptif du prince Eric et de la princesse Ariel, donc d'un statut proche de celui d'un prince.. Et puis il s'était aussi fait un nom comme ambassadeur des Jedis et membre du comité d'enquête visant à démasquer l'Ombre. Matthieu sourit à l'intérêt que lui portait le jeune sorcier.

« En effet, je suis Chevalier Jedi, mais je suis né dans ce royaume. De ma famille de sang il ne me reste malheureusement que ma jeune sœur et apprentie Léa; Nos parents ont été tués par un seigneur Sith il y a quelques années. Mais j'ai maintenant une famille de cœur: le prince Éric et la princesse Ariel ai nous ont recueillis et que je considère comme mon oncle et ma tante; et ma sœur de cœur la princesse Kathleen. C'est une sorcière tout comme vous, et la personne la plus gentille que je connaisses. »
Revenir en haut Aller en bas
Prince Dewan
Prince of Persia
Prince of Persia
Prince Dewan


Nombre de messages : 80
Age du personnage : 33
Localisation : Royaume d'Ariel
Date d'inscription : 17/02/2014

Un domicile temporaire pour âme en peine... PV Matt-E Empty
MessageSujet: Re: Un domicile temporaire pour âme en peine... PV Matt-E   Un domicile temporaire pour âme en peine... PV Matt-E Icon_minitimeMar 21 Oct - 3:08

Le prince ne pouvait pas lui en vouloir de rechercher un peu la solitude. La plage lui donnait une certaine réjouissance intérieur quand il venait ici. Il avait prit l’habitude de venir par ici et réfléchir à ce qu’il pouvait bien le mijoter. Dewan était quelqu’un assez solidaire malgré qu’il souvent en présence de gens. Avant de fréquenter relativement souvent Kathleen, il vivait comme un paysan, raclant la terre et d’entrenir la maison du vieillard qui l’avais logé. Il y avait dans ce temps la, moins de préoccupation que maintenant. Les responsabilité s’alourdissaient, en commençant de prendre soin de Camille qui passait visiblement beaucoup de difficulté à faire confiance au gens. Il n’allait pas la laisser cette petite fillette lui filer entre ses doigts. Surtout, il l’a connaissait bien avant de rencontrer sa chère.... Kathleen, euh princesse Kahtleen. Mais il pensait aussi à sa famille avec qui la séparation qu’il avait choisi était un peu houleuse pour lui malgré son amour pour son père et sa mère, son frère et sa sœur qu’il chérissait de tout son cœur. Bref, il chassa ses pensées pour le moment puisqu’il s’etait presenter et que je me suis décider de pardonner de son intrusion dans son antre de paix.

« Eh bien, je vois que je ne suis pas seule à venir pour s’y retrouver seul. Je vous promet que les prochaines fois, je saurais me tenir tranquille. »

En disant cela, il fit un clin d’oeil pour appuyer ces dires. Puis, en y réfléchissant, son nom lui disait bien quelque chose. Il ne cessait de se ressasser dans sa mémoire, mais il n’arrivait tout simplement pas de le cibler. Il s’en désola d’abord d’apprendre que ses parents en soit mort d’une attaque aussi ignoble en lui laissant sa sœur a sa charge. Dans sa malchance, il trouva alors qu’il y avait du moins quelque chose de réconfortant, à savoir qu’il pouvait avoir sa sœur pour garder une dite famille malgré tout. Puis, il se confirma en mentionnant qu’il est le fils adoptif du Roi Éric et de la Reine Ariel. Il se sentit aussi ridicule de ne pas avoir saisie en premier qu’il se mît à maudire contre lui même. Puis, pour finir, cela faisait rire  en l’entendant de parler des mots de l’amitié qu’il entretenait avec sa nouvelle amie... Ah sa chère amie....

« Oh, je vous prie de m’excuser de mon ignorance, monsieur Emrys. Je n’avais pas saisie que vous étiez celui que mon amie la princesse Kathleen m’avait parlé de vous. Soyez sans crainte, elle ne cesse de vous complimenter. Mais j’en suis désolé de votre perte. Je n’ose imaginer ce que vous avez dû traverser comme épreuve. Mais, je suis certain qu’avez votre sœur, elle saura vous aider à traverser cette épreuve avec beaucoup de dignités. Je vous comprend quand vous parlez de la princesse Kathleen car nous nous sommes rencontrés à Poudlard étant enfant. Nous nous sommes retrouvés il y a un moment. Elle n’a visiblement pas vraiment changé. Depuis, nous essayons de nous voir souvent au château. J’ai développé un réel amitié. J’en suis conscient de ma chance. »

En disant cela, il se mît a sourire en regardant la mer. Parler de la personne avec qui il se sentait bien. Il ne pouvait être triste. Malgré son titre de celui de déserteur. Il avait bien la chance d’avoir une amie avec qui il pouvait parler. Elle lui était une confidente, une conseillère et aussi la personne la plus importante qu’il ne lui soit jamais le rencontre. Depuis qu’elle gravité autour de lui, il se sentait visiblement moins seul. Peut-être que son rôle de déserteur lui pesait dans son cœur sans qu’il ne se rendait compte. Il songea avec douceur quand il vit son visage lui passer dans sa tête. Il se mît a rire de façon ridicule en imaginant la rencontre à la plage d’ou il avait été maladroit. Cela va sans dire que le prince se mettait toujours les pieds dans les plats. Même quand ce n’était pas le temps. Puis reprenant ses esprits, il se rendit bien compte qu’il l’avait négliger un moment. Il s’en excusa maladroitement.

« Oh, pardonnez moi, j’étais dans un autre état d’esprit. »

Il bougea sa main devant son visage en faisant un geste qu’il ne fallait pas porter d’attention pour appuyer ses dires. Puis, il s’interressa finalement au Chevalier de l’Ordre. Il était peut-être ignorants et il se devait se trouver ridicule de ne pas avoir un certain savoir ce qui se passait sur Storyheath. Il se tourna en mettant ses mains sur son dos, une habitude qu’il avait prise quand il réfléchissait. Puis, il remarqua que c’était un costume assez représentatif à leur.... Chevalerie, quelque chose comme ça quoi!

« Pardonnez moi de mon insouciance. Mais je suis un éternel curieux. Quand vous m’avez parlé de l’Ordre des Jedis, vous m’avez intrigué fortement. Puis-je vous suggérer de vous asseoir en ma compagnie pour m’en apprendre un peu plus sur ce que vous faite. J’aimerais bien en apprendre d’avantage. »

À ces dires, il s’asseoit sur le sable et invita son invité à faire de même en lui montrant que la porte était ouverte et attendit que monsieur Emrys s’installe en dessinant des formes sur le sables...



Revenir en haut Aller en bas
Matthieu Emrys
Star Wars
Star Wars
Matthieu Emrys


Nombre de messages : 347
Age du personnage : 37
Localisation : Terre
Date d'inscription : 03/07/2006

Un domicile temporaire pour âme en peine... PV Matt-E Empty
MessageSujet: Re: Un domicile temporaire pour âme en peine... PV Matt-E   Un domicile temporaire pour âme en peine... PV Matt-E Icon_minitimeSam 1 Nov - 22:31

Ainsi donc ce jeune homme connait Kathleen. Et quel enthousiasme quand il parle d'elle... Et cet air rêveur sur le visage, voilà qui est très suspect. Un futur prétendant à effrayer peut être? Quoi que ce Munto ne m'a pas l'air de quelqu'un qui se laisse facilement intimider. Et puis Kathy me tuerait puremet et simplement... Déjà qu'elle me tient tête à l'épée... Il faut dire qu'elle est vraiment douée pour une humaine normale, et moi pas tant que ça pour un Jedi donc ceci explique cela. Bref, retour au temps présent Chevalier!

« Ne vous excusez pas Munto, j'étais moi même perdu dans mes pensées. Mais j'accepte volontiers votre offre. Que voulez-vous savoir sur les Jedis? »


Disant cela, Matthieu se laissa doucement tomber sur le sable, retenant un soupir de soulagement quand ses blessures se détendirent. Le Jedi prit une pose décontractée, son ersatz de sabre en bois posé à côté de lui, et porta toute son attention sur son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Dewan
Prince of Persia
Prince of Persia
Prince Dewan


Nombre de messages : 80
Age du personnage : 33
Localisation : Royaume d'Ariel
Date d'inscription : 17/02/2014

Un domicile temporaire pour âme en peine... PV Matt-E Empty
MessageSujet: Re: Un domicile temporaire pour âme en peine... PV Matt-E   Un domicile temporaire pour âme en peine... PV Matt-E Icon_minitimeLun 3 Nov - 17:03

Voyant cet homme accepter son invitation, il s’arrêta de dessiner et vit s’assoir sur le sable à ses côtés. Il semblait souffrir mais n’en disait rien pour ne pas paraitre effronté de sa part. De plus, il ne le connaissait visiblement pas vraiment beaucoup. Il sourit alors en le voyant s’installer et puis il avait une question qui lui turlupinait sans cesse depuis qu’il le voyait…

« Eh bien, ma question est fort simple pour commencer. L’Ordre que vous dite, c’est quoi en fait? C’est pour nous protéger sur StoryHeart? Je ne vous avais jamais entendu parler de vous auparavant. »

Dewan n’avait jamais entendu parler de cette Ordre, il était surtout très intrigué par leur confrérie. Sabre, habillement et leur coutume, tout l’intriguait vraiment beaucoup. Il mit son dos face à un rocher pour se sentir un peu confortable et croisa ses bras et mis ses jambes en tailleur. Continuant ses questions, il lui en posa une autre.

« Ou vous vivez ? Parce que j’ose croire que vous n’êtes pas seul à être un Jedi ? Il doit bien avoir d’autres à quelques parts non ? »

Visiblement Dewan était un moulin à parole, il pouvait parler pendant de long moment. C’était bien lui, c’était ce que la princesse aimait aussi et puis, n’en parlons pas de Camille qui elle était un vrai moulin… Ce qui pouvait épuisée le prince et surtout sa chérie. Mais il ne pouvait l’a blâmé, elle n’a juste 5 ans quand même et elle ressemblait franchement à Dewan a bien y penser…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un domicile temporaire pour âme en peine... PV Matt-E Empty
MessageSujet: Re: Un domicile temporaire pour âme en peine... PV Matt-E   Un domicile temporaire pour âme en peine... PV Matt-E Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un domicile temporaire pour âme en peine... PV Matt-E
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kathleen a disparu [PV Matt-E]
» Une surprise pour Feena
» Qui pour RP avec une petite fille?
» Gabriel *Gaby pour les intimes* Maxwell
» Comte Milo pour vous servir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Storyearth, la Terre des Histoires :: La vallée des Royaumes :: Le Royaume d'Ariel :: La Plage-
Sauter vers: