Storyearth, la Terre des Histoires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Il était une fois une équipe qui découvrit une planète de héros de fiction. Sur Storyearth, ils virent des choses aussi drôles que Voldemort et Crochet voulant envahir un satellite de Jedis. Et qui est cette ombre qui plonge Storyearth dans la terreur ?
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Des retrouvailles particulières [Pv : Daniel Jackson]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Boo Green
Autres origines
Autres origines
Boo Green


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/06/2014

Des retrouvailles particulières [Pv : Daniel Jackson] Empty
MessageSujet: Des retrouvailles particulières [Pv : Daniel Jackson]   Des retrouvailles particulières [Pv : Daniel Jackson] Icon_minitimeJeu 24 Sep - 20:37

« Boo… Pourquoi ici ? »

Le visage dépité de Jaina en disait long sur ce qu’elle pensait. Boo Green, comme à son habitude, avait oublié de préciser dans quel coin ils allaient poser le White Ghost Shivers. Et l’idée de la forêt de Sherwood n’emballait guère la barmaid. Cependant pour Boo, ce choix était plus dicté par son cœur que par la raison. Elle savait très bien que le Roi Arthur surveillerait de près ses affaires, mais tant qu’elle était prudente dans son choix de clients, elle n’avait rien à craindre.

« Hum… Disons que j’ai besoin de voir quelqu’un. Pour le boulot. »

C’était vrai, mais en même temps, il y avait une autre raison. Cet homme, elle l’avait connu il y a quelques années, quand elle était atteinte d’un cancer assez mauvais. L’unique médicament était l’implantation d’une larve, appelée Tok’ra. Elle se revoyait encore devant la Porte des Etoiles, hésitante sur la suite des opérations. Et lui, son visage doux et paisible, tentant vainement de la rassurer. Daniel Jackson… Un sacré phénomène. Ils avaient discutés pendant plusieurs minutes, avant de franchir ensemble le vortex.

Pendant sa convalescence, il était passé la voir. Ils avaient discuté de pas mal de choses, notamment d’archéologie, d’anthropologie et de linguistique. Boo se passionnait pour beaucoup de choses, sûrement à cause de son enfance isolée. Elle avait vu en Daniel un confident. Du moins le temps de s’habituer au symbiote.

Puis les choses avaient changé. Radicalement. Avoir un Tok’ra présentait des avantages, mais aussi un énorme inconvénient : celui de faire la guerre contre les Jaffas. Boo n’était pas une guerrière, même si elle savait envoyer quelques coups bien placés. Elle était plutôt du genre à parlementer, à embrouiller les esprits. Du coup elle s’était heurtée à un mur énorme. Elle devait trouver un moyen de vivre sa vie comme elle l’entendait. Et c’est à ce moment là qu’elle a utilisé Daniel à ses fins.

Son symbiote n’était pas du même avis, mais s’était résigné face à la force de caractère de son hôte. Elle devait trouver une diversion, un moyen de partir sans qu’on s’en rende compte. Cependant, en faisant ça, elle mit Daniel dans un certain embarras, et surtout l’utilisa comme un leurre auprès des Tok’ra. Elle se doutait bien qu’elle avait du le blesser. Mais elle n’avait pas d’autres solutions.

Dehors, l’air était frais. Elle portait comme à l’accoutumée un magnifique costard cravate bleu nuit, avec un nœud papillon bleu clair. Elle fumait tranquillement son cigare et repensait à tout ça. « Je fais vite », avait-elle promis. Dans sa main droite, elle tenait une sacoche. Elle marchait d’un pas assuré vers le château. « Quelle idée d’habiter ici… » Elle aurait préféré le voir ailleurs, dans une charmante petite maison, car elle le savait marié et père de famille. Cela lui fit un léger pincement au cœur, mais elle savait très bien qu’elle n’était pas faite pour ça.

Pour le voir, elle avait dû batailler. Au château, soit tu avais un laisser passer, soit tu poireautais dehors. Elle s’était empressée de lui laisser un message et surtout, de bien choisir ses mots pour qu’il accepte de la voir. « Daniel, je sais que je t’ai blessé. J’aimerai cependant te voir pour parler. En fait, j’ai vraiment besoin de te voir. En souvenir du bon vieux, j’espère que tu accepteras. Sinon, je respecte ton choix et je ne t’embêterai plus. De plus, j’ai un petit cadeau qui ravira l’archéologue que tu es ». Finalement, à sa grande surprise, elle avait eu son petit papier.

Autour d’elle, les gens commençaient à parler de l’arrivée de son bar. Le White Ghost Shivers, l’attraction interplanétaire. Certains se demandaient déjà s’ils auraient l’audace de pénétrer dans l’enceinte. Elle esquissa un sourire, puis se ravisa une fois devant le château. Arriver jusque-là était une partie de plaisir, voir Daniel en était une autre. Après une attente qui semblait interminable, ou son laisser passer lui ouvrit plusieurs porte, elle put enfin le rejoindre. Il était à la bibliothèque, en train d’étudier. Toujours fidèle à lui-même. « Salut Daniel. Ca fait un bail… » L’heure des retrouvailles avait sonné.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Jackson
Stargate SG-1
Stargate SG-1
Daniel Jackson


Nombre de messages : 47
Age du personnage : 59
Date d'inscription : 23/01/2014

Des retrouvailles particulières [Pv : Daniel Jackson] Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles particulières [Pv : Daniel Jackson]   Des retrouvailles particulières [Pv : Daniel Jackson] Icon_minitimeMar 13 Oct - 15:24

Ce jour-là, Daniel était installé dans la bibliothèque du Château de Camelot. C’était le seul endroit qu’il connût qui pouvait lui permettre de consulter des dictionnaires et ouvrages historiques très précis qui pouvaient l’aider à mener à bien la traduction qu’il avait entamée. C’était donc là qu’il se trouvait lorsqu’il reçut un message. C’était Boo qui le lui adressait. Il se souvenait fort bien de leur rencontre. Il se rappelait des efforts qu’il avait déployés pour la rassurer, du calme qu’il avait tenté de lui transmettre par son attitude avant de franchir le vortex, mais aussi de leurs discussions passionnantes à propos d’anthropologie, d’archéologie et de linguistique. Il avait cru avoir trouvé une amie en elle. Mais, était-ce vraiment finalement le cas. Il en avait douté. D’autant qu’il n’avait pas non plus oublié le sentiment de trahison qu’il avait ressenti lorsqu’il avait eu l’impression qu’elle l’avait utilisé pour quitter la Tok’ra.
Néanmoins, n’étant pas homme à refuser le dialogue – au contraire, dans bien des situations, il le prônait au contraire, - il lut le message dans son intégralité. Et justement, elle lui demandait de parler et lui annonçait qu’elle avait un cadeau pour lui. Si ce deuxième point l’intriguait, ce ne fut pas celui qui le poussa à donner le laisser-passer dont Boo avait besoin. Ce qui l’avait décidé, c’était son amour du dialogue et le fait que la patronne du White Ghost Shivers souhaitait l’engager avec lui. Que voulait-elle lui dire ? C’était aussi là ce qu’il se demandait.
Ayant donné le papier adéquat, il s’était replongé dans ses lectures jusqu’à l’arrivée de Boo à la bibliothèque. Il était donc absorbé dans son livre quand elle en franchit la porte. En l’entendant, il releva la tête et répondit :

« Bonjour Boo. Effectivement. Que voulais-tu me dire ? »

Il avait parlé d’une voix posée – n’étant pas en train de s’emballer dans un débat ou de défendre une opinion becs et ongles – et d’un ton assez neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Boo Green
Autres origines
Autres origines
Boo Green


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/06/2014

Des retrouvailles particulières [Pv : Daniel Jackson] Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles particulières [Pv : Daniel Jackson]   Des retrouvailles particulières [Pv : Daniel Jackson] Icon_minitimeLun 19 Oct - 8:43

« Bonjour Boo. Effectivement. Que voulais-tu me dire ? »

Le ton était neutre, ce qui déstabilisa légèrement Boo. Elle ne s’attendait pas à ce qu’il lui saute dans les bras, mais plus à des reproches. Enfin, cela pourrait toujours arriver dans pas longtemps. Elle esquissa un sourire et fila s’installer juste en face de Daniel. La bibliothèque était un lieu assez imposant et elle comprenait mieux pourquoi il vivait ici. Tant de savoir, tant de choses incroyables à découvrir… L’heure n’était pas à la lecture, mais plutôt aux retrouvailles. Boo cherchait à tout prix le meilleur moyen de faire passer son message. Devait-elle montrer le cadeau de suite ? Devait-elle faire un long discours émouvant ? Raven lui disait toujours d’être sincère. Pas de long discours. Juste ce qu’elle pensait. Et c’est ce qu’elle fit, en prenant une grande inspiration.

« Il y a quelques années, j’ai fait une énorme boulette. Je me suis servie de toi pour fuir les Tok’ra. Je sais que j’aurai dû venir plus tôt, mais j’ai eu honte… et peur… » Elle regarda brièvement par la fenêtre, comme pour chercher un moyen de se motiver et reprit : « Tu sais que ma vie n’a pas été rose, mais cela ne justifie pas ce que j’ai fait. Avec ce symbiote a été une chance inouïe pour moi. De refaire ma vie, de faire ce que je voulais. Mais tu sais aussi bien que moi que vivre avec les Tok’ra n’est pas une partie de plaisir. Toujours à comploter, toujours à faire la guerre, même avec vous. Je ne pouvais rien vous dire, je ne pouvais pas vous aider. Et c’était très frustrant. J’ai décidé de prendre le large, parce que je voulais être maître de mon destin. Je ne regrette pas d’être partie, je ne regrette pas qui je suis devenue, je regrette seulement la façon dont je l’ai fait. Et cette amitié que je tente de réparer ».

Elle avait à présent une boule dans la gorge. Faire ses excuses n’était pas dans sa nature et Jaina avait même plaisanté en disant qu’elle aurait aimé être une souris pour voir ça. Mais c’était Daniel. Un homme incroyablement bon et gentil. Cultivé et intelligent. Qui savait se battre pour ce qui était juste. Il lui avait donné son amitié. Il l’avait aidé dans un moment douloureux. Et elle avait brisé ça, comme un vase qu’on brise lors d’un accès de colère. « Je te demande pardon. Je sais qu’on ne pourra pas repartir comme avant, mais si au moins on pouvait faire table rase du passé, je serais ravie ». Maintenant son cœur battait à toute allure. Elle le savait pacifique, mais elle savait aussi qu’elle était allée loin dans cette histoire. « Cependant, si tu ne veux pas, je comprendrai tout à fait et je partirai. Je reste deux mois ici et ensuite je change de lieux, j’espère qu’on aura l’occasion de rattraper le temps perdu ».

Elle sorti de son sac une tablette. Daniel pouvait voir de loin une écriture qui ressemblait assez à du Tzeltal, avec quelques variations. Cette fois-ci, elle lui offrit un très beau sourire et d’un air amusé, lui dit : « Une petite chasse au trésor, ça te dit ? »
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Jackson
Stargate SG-1
Stargate SG-1
Daniel Jackson


Nombre de messages : 47
Age du personnage : 59
Date d'inscription : 23/01/2014

Des retrouvailles particulières [Pv : Daniel Jackson] Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles particulières [Pv : Daniel Jackson]   Des retrouvailles particulières [Pv : Daniel Jackson] Icon_minitimeLun 13 Juil - 19:56

Daniel écouta ce que lui disait Boo. Son impression d’avoir été utilisé lorsqu’elle avait quitté la Tok’ra était donc justifiée… Il fit la constatation en lui-même, mais ne l’interrompit pas. Il répondrait quand elle aurait dit ce qu’elle avait à dire.

« J’avais effectivement cru remarquer que tu m’avais utilisé pour les quitter. Tu sais, si tu m’avais parlé à l’époque, si tu m’avais dit que tu voulais les quitter et pourquoi, j’aurai fait de mon mieux pour t’aider même si je risquais de me retrouver assis entre deux chaises en voulant préserver également l’amitié des Tok’ra. La différence, c’est que j’aurais agi de mon propre chef, que j’aurais pris la décision de t’aider du mieux que je pouvais. »

Il évita de rajouter qu’il s’était senti trahi. Il trouvait cela indélicat, surtout qu’elle avait présenté ses excuses et qu’il mesurait bien à quel point cela avait coûté à son interlocutrice. En l’écoutant, il put constater qu’il ne s’était pas trompé en pensant avoir trouvé une amie en elle. Seulement, effectivement, avec toute la bonté du monde, il ne pourrait faire en sorte que tout fût comme avant. Elle l’avait blessé et perdu sa confiance. Et s’il pouvait lui accorder une seconde chance, s’il pouvait essayer avec elle de réparer leur amitié, il ne pouvait lui accorder une confiance aveugle, il ne pouvait pas non plus agir comme si elle ne l’avait pas utilisé. Il ne pouvait pas honnêtement dire le contraire.

« Pour ce qui est de mon pardon, je te l’accorde » commença-t-il, voulant la rassurer d’emblée sur ce point et se donnant le temps de la réflexion, de savoir ce qu’il allait dire ensuite et comment.

« On ne pourra effectivement pas repartir comme avant, je te mentirais si je disais le contraire. D’accord, on va essayer de réparer ça et faire de notre mieux pour laisser le passé derrière nous. »

Après avoir répondu à son interlocutrice, il regarda la tablette qu’elle sortit, et sourit, amusé pour sa part par la question de Boo.

« Comment pourrais-je refuser une chasse au trésor ayant pour point de départ une tablette écrite en… cela ressemble un peu à du Tzeltal à première vue, si je ne me trompe ? ».
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des retrouvailles particulières [Pv : Daniel Jackson] Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles particulières [Pv : Daniel Jackson]   Des retrouvailles particulières [Pv : Daniel Jackson] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des retrouvailles particulières [Pv : Daniel Jackson]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dîner en famille [PV Daniel Jackson, Janet Frasier Jackson]
» Babysitting et enfantilllages [Daniel Jackson-Daniel O'Neill]
» Daniel Jackson
» Daniel Jackson
» Retrouvailles [PV Léa Emrys]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Storyearth, la Terre des Histoires :: La vallée des Royaumes :: Camelot :: Le Château-
Sauter vers: