Storyearth, la Terre des Histoires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Il était une fois une équipe qui découvrit une planète de héros de fiction. Sur Storyearth, ils virent des choses aussi drôles que Voldemort et Crochet voulant envahir un satellite de Jedis. Et qui est cette ombre qui plonge Storyearth dans la terreur ?
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Dîner en famille [PV Daniel Jackson, Janet Frasier Jackson]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cassandra Jackson
Stargate SG-1
Stargate SG-1
Cassandra Jackson


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/04/2014

Dîner en famille [PV Daniel Jackson, Janet Frasier Jackson] Empty
MessageSujet: Dîner en famille [PV Daniel Jackson, Janet Frasier Jackson]   Dîner en famille [PV Daniel Jackson, Janet Frasier Jackson] Icon_minitimeDim 19 Oct - 19:54

Depuis plusieurs jours déjà, Cassandra ne voyait guère son père adoptif. En effet, celui-ci était dans son bureau, à travailler. Et si elle le trouvait parfois trop présent, là, au contraire, elle le trouvait peu présent. Si elle était devenue très indépendante, de part la vie qu'elle menait, cette situation ne lui convenait pas. Elle avait donc prit le parti d'agir : elle allait le faire sortir de son bureau.
Mais, avant de s’atteler à cette tâche, elle avait pris soin de mettre le couvert pour trois, pour le dîner, sur la table de la salle à manger. Elle avait aussi décidé de faire une belle table et ajouté un bouquet de fleurs, qu'elle avait cueillies dehors, dans son vase sur la dite table. Une fois la table prête, elle rejoignit le bureau de Daniel et frappa. Ayant obtenu l’autorisation d’entrer – peut-être aurait-elle déboulé sinon, elle avait en tous cas envisagé cette possibilité -, elle ouvrit la porte et s’engagea dans la pièce.

« Bonsoir Daniel. »

Aussi étrange que cela pût paraître, malgré sa profonde affection pour lui et son bonheur d’avoir été adoptée, elle ne s’était pas encore habituée à l’appeler « papa ». Y ayant été invité par son père adoptif, elle expliqua l'objet de sa visite.

« Tu viens dîner avec nous ce soir ! »

Ce n'était ni un ordre ni une demande que Cassie avait formulé, mais quelque chose à mi-chemin entre les deux. Bien sûr, Daniel restait maître d'accepter ou non, mais elle était tellement décidée à le convaincre que cela se percevait dans sa formulation et son intonation. Après un petit moment, et n’ayant pas encore eu de réponse de sa part, elle se décida à ajouter :

« S’il-te-plaît »

Peu de temps après, elle ponctua ses paroles en tentant de le faire sortir de son fauteuil et de l'entraîner hors de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Jackson
Stargate SG-1
Stargate SG-1
Daniel Jackson


Nombre de messages : 47
Age du personnage : 58
Date d'inscription : 23/01/2014

Dîner en famille [PV Daniel Jackson, Janet Frasier Jackson] Empty
MessageSujet: Re: Dîner en famille [PV Daniel Jackson, Janet Frasier Jackson]   Dîner en famille [PV Daniel Jackson, Janet Frasier Jackson] Icon_minitimeDim 19 Oct - 20:21

Depuis plusieurs jours déjà, Daniel était donc plongé dans un travail de traduction. Il passait nuit et jour dans son bureau, à y travailler, comme du temps de Sarah. Cette traduction l'absorbait tant et il était si pressé d'en venir à bout qu'il ne prenait ni le temps de dormir ni celui de voir sa femme ou sa fille adoptive. Il consommait donc de grandes quantités de café chaque jour, afin de se maintenir éveillé et concentré sur son travail. Il prenait d'autant plus de temps qu'il s'attachait à traduire le texte avec la précision qui le caractérisait et que là, depuis plusieurs jours, certains passages restaient pour lui légèrement obscurs. Il ne lui venait pas à l'esprit que du repos ou de la détente aurait pu l'aider à s'éclaircir les idées. Il était donc en train de travailler à sa traduction dans son bureau lorsque Daniel entendit qu'on frappait à sa porte. Il invita donc la personne qui frappait à entrer.

"Entre"

A la manière de frapper, il s'était douté qu'il s'agissait de Cassandra.

"Bonsoir Cassie. Tu veux me demander quelque chose?"

Aller dîner en famille? Il était vrai qu'il ne l'avait pas fait depuis un moment. Mais, il n'avait pas fini sa traduction! Il avait encore du pain sur la planche et elle ne risquait pas d'avancer toute seule.

"Tu sais, j'ai encore beaucoup de travail" expliqua-t-il à sa fille adoptive, la préparant ainsi à n possible refus de sa part.

Mais, il n'eut pas le temps de le faire que non seulement la fillette insistait, mais tentait de le forcer à se lever pour rejoindre la salle où ils avaient pour habitude de prendre leurs repas. Contrairement à son intention première, il finit par se décider à se lever et à aller manger en famille. Son travail devrait attendre, ce qui ne l'enchantait guère, mais sa famille était primordiale à ses yeux et il devait reconnaître qu'il l'avait un peu délaissée.

"D'accord, je viens."

Une fois dans la pièce en question, il remarqua que la table était mise ainsi que le bouquet de fleurs. Il reconnut bien là la main de Cassie.
Revenir en haut Aller en bas
Janet Frasier Jackson
Stargate SG-1
Stargate SG-1
Janet Frasier Jackson


Nombre de messages : 6
Age du personnage : 38
Date d'inscription : 04/04/2012

Dîner en famille [PV Daniel Jackson, Janet Frasier Jackson] Empty
MessageSujet: Re: Dîner en famille [PV Daniel Jackson, Janet Frasier Jackson]   Dîner en famille [PV Daniel Jackson, Janet Frasier Jackson] Icon_minitimeJeu 23 Oct - 9:56

Janet avait passé toute la journée à visiter les enfants du village qui se trouvait au pied du château. Elle avait parfois de la peine parce que tous ses enfants ne mangeaient pas toujours à leur faim. Elle savait qu’Arthur n’était pas au courant, elle en avait informé la princesse Morgane qui avait promis de s’en charger, mais elle avait dû oublier parce que Janet ne voyait rien venir. Elle se dit soudainement qu’elle devrait peut-être en parler avec Daniel, qui avait souvent des discussions avec Arthur.

Comme si cela avait été fait exprès, elle se heurta à Daniel alors qu’elle pensait justement à lui. Elle releva alors la tête, surprise, car elle aurait pensé qu’il serait encore dans son bureau, et elle vit alors la table préparée par sa fille adoptive, ainsi que l’air satisfait de cette dernière. Elle comprit aussitôt que Cassandra avait programmé un dîner en famille avant de forcer son père à se joindre à elles. Elle en fut heureuse au fond de son cœur, car elle avait l’impression de n’avoir pas beaucoup vu son mari dernièrement.

« Excuse-moi de t’avoir bousculé, mon cœur, je rêvais. Je devine que cette jolie table est ton œuvre, Cassie ? C’est vraiment joli comme tout ma puce. »

Elle déposa un baiser sur la bouche de son époux, puis s’avança vers Cassie pour la serrer dans ses bras et l’embrasser sur la joue. Elle se tourna ensuite vers la charmante table.

« Dans combien de temps as-tu demandé que le dîner soit servi, Cassie ? »
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Jackson
Stargate SG-1
Stargate SG-1
Cassandra Jackson


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/04/2014

Dîner en famille [PV Daniel Jackson, Janet Frasier Jackson] Empty
MessageSujet: Re: Dîner en famille [PV Daniel Jackson, Janet Frasier Jackson]   Dîner en famille [PV Daniel Jackson, Janet Frasier Jackson] Icon_minitimeSam 29 Nov - 23:39

Ayant entraîné son père adoptif hors de son bureau, Cassandra arriva bien vite avec lui dans la salle à manger. En y arrivant, ils tombèrent sur Janet. Cassie était non seulement satisfaite, comme sa mère s’en était aperçue, mais plus encore que cela, ravie. D’autant plus que son petit stratagème avait fonctionné. De sorte qu’un beau sourire éclairait le visage de l’enfant.

« Oui, maman, je l’ai préparée pour qu’on dîne tous les trois, en famille » répondit-elle, se retenant d’ajouter un ‘‘pour une fois’’, qu’elle pensait très fortement.

« Contente qu’elle te plaise ! » ajouta-t-elle, toujours un grand sourire aux lèvres.
C’est alors qu’elle tourna la tête vers Daniel, comme pour avoir son avis sur la question, qu’il n’avait pas encore exprimé.

Avant d’avoir eu le temps d’en dire plus, elle se retrouva dans les bras de Janet, à se faire câliner, ce qu’elle apprécia au plus haut point.

« J’ai demandé à ce qu’il soit servi à l’heure habituelle. En attendant, asseyez-vous, tous les deux. »

L’heure habituelle tombait environ trente minutes plus tard. Elle avait donné cette heure-là autant par habitude que pour se laisser le temps – elle aurait pensé qu’elle en aurait eu besoin de plus – de convaincre Daniel de les rejoindre pour ce dîner.
Comme pour mieux les inciter à s’asseoir, comme pour leur donner l’exemple, elle prit elle-même place, s’asseyant sur la chaise qu’elle avait l’habitude d’occuper.

« Ça faisait longtemps qu’on ne passait pas du temps en famille, tous les trois » dit-elle, exprimant à haute voix, ce qu’elle pensait tout bas depuis plusieurs jours déjà.

« Tu as passé une bonne journée maman ? Daniel, tu avances bien dans ton travail ? » demanda-t-elle, se retenant de préciser, ‘‘pour lequel tu nous délaisses’’ lorsqu’elle s’adressa à son père adoptif.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Jackson
Stargate SG-1
Stargate SG-1
Daniel Jackson


Nombre de messages : 47
Age du personnage : 58
Date d'inscription : 23/01/2014

Dîner en famille [PV Daniel Jackson, Janet Frasier Jackson] Empty
MessageSujet: Re: Dîner en famille [PV Daniel Jackson, Janet Frasier Jackson]   Dîner en famille [PV Daniel Jackson, Janet Frasier Jackson] Icon_minitimeDim 30 Nov - 18:19

Ses pensées s'étaient tournées de nouveau vers sa traduction sur laquelle il bloquait alors qu'il s'approchait de la salle à manger. Il n'avait donc, lui non plus, pas véritablement fait attention. C'est alors qu'il sentit qu'on le heurtait. Posant ses yeux sur la personne en question, Daniel s'aperçut qu'il s'agissait de sa femme, qui avait l'air songeuse.

"J'ai vu ça, ma chérie. J'étais moi aussi un peu dans la lune" lui répondit-il, avant de lui rendre son baiser.

Au passage, il avait aperçu le regard de Cassie, qui signifiait << que penses-tu de cette table? >>.

"On reconnaît bien ton oeuvre, Cassie, et c'est une très belle table" dit-il donc en réponse à la question muette de sa fille adoptive.

Ensuite, sur l'invitation de Cassandra, et suivant son exemple, l'archéologue s'assit à la table familiale. Oui, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas dîné ou passé du temps avec sa femme et sa fille, il ne pouvait pas dire le contraire. Comme toujours, comme du temps de Sarah, il s'était trop laissé absorbé par son travail. Mais, il espérait bien avoir suffisamment appris du passé pour ne pas répéter les mêmes erreurs.

"Oui, racontes-nous ta journée, ma chérie. A quoi rêvais-tu, en entrant?" dit-il à son tour, appuyant la question de Cassie.

Par contre, répondre, lui demandait un instant de réflexion.

"Eh bien, j'ai avancé, oui, puisque j'ai fini la traduction globale de la plus grande partie du texte sur lequel je travaille. Mais, certains passages sont restés imprécis, obscurs même. Il est pourtant essentiel que je trouve la traduction plus précise." fut ce qu'il commença à dire, sachant que si on le laisser continuer sur sa lancée, il parlerait pendant des heures du sujet, dans les moindres détails.

"Et toi Cassie, comment s'est passée ta journée?"


Dernière édition par Daniel Jackson le Mar 1 Sep - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Janet Frasier Jackson
Stargate SG-1
Stargate SG-1
Janet Frasier Jackson


Nombre de messages : 6
Age du personnage : 38
Date d'inscription : 04/04/2012

Dîner en famille [PV Daniel Jackson, Janet Frasier Jackson] Empty
MessageSujet: Re: Dîner en famille [PV Daniel Jackson, Janet Frasier Jackson]   Dîner en famille [PV Daniel Jackson, Janet Frasier Jackson] Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 23:40

Daniel ne sembla pas mécontent de voir sa femme lui tomber dans les bras et Janet supposa qu’au fond, l’archéologue était ravi de cette récréation improvisée, même si, comme d’habitude, Cassie avait certainement dû faire des pieds et des mains pour qu’il l’accepte. La fillette toujours dans ses bras, elle sourit à Cassie qui exprimait son intention de dîner ensemble, ce qui ne s’était pas produit depuis longtemps. Daniel, lui aussi, complimenta la jeune fille sur la beauté de la table. Puis Cassie annonça que le dîner serait à l’heure habituelle.

« Eh bien, si tu veux mon avis, tu as eu raison de sortir le nez de ton père de son travail. Ca ne lui fera pas de mal de se détendre un minimum. »

Suivant les consignes de sa fille qui prenait de toute évidence plaisir à diriger les opérations, Janet l’imita ainsi que Daniel en s’installant à la table joliment garnie. Elle versa un peu de jus de fruits qu’ils avaient toujours dans leurs Appartements dans le verre de Cassandra et proposa un peu de vin à Daniel avant d’en prendre elle-même un verre. Puis, sur les injonctions de son époux et de sa fille, décida de parler un peu de sa journée et d’en profiter pour faire part de ses préoccupations à son mari.

« Eh bien, j’ai passé toutes la journée à visiter les familles des environs. Certaines sont vraiment démunies. J’en avais touché quelques mots à la Princesse Morgane, mais elle n’a pas dû avoir beaucoup de temps à y consacrer, cela peut se comprendre, elle est très occupée. Peut-être pourrais-tu en parler à Arthur, mon chéri ? »

Elle but une gorgée de vin et se tourna ensuite vers Cassandra avant de lui sourire avec douceur.

« Je pensais à quelque chose, ma chérie. Je dois me rendre prochainement dans d’autres royaumes de la vallée pour distribuer des médicaments et prodiguer des soins. Peut-être voudrais-tu m’accompagner ? Cela te distrairait un peu. Bien entendu, tu manquerais l’école quelques jours, mais l’enseignement que prodigue les voyages est suffisamment riche pour compenser cela. Qu’en dis-tu ? »

Elle guetta l’approbation de son époux également, ne tenant pas à faire quelque chose qui lui déplairait, mais elle avait la conviction que Daniel l’approuverait. Généralement, ses initiatives concernant l’éducation de leur fille avait son approbation. Elle écouta attentivement ensuite les nouvelles concernant le travail de Daniel. Elle fut néanmoins heureuse qu’il s’interrompe malgré la passion qu’il éprouvait à travailler et à en parler pour s’intéresser à Cassandra.

« Oui, raconte-nous. Tout se passe bien à l’école ? »
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Jackson
Stargate SG-1
Stargate SG-1
Cassandra Jackson


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/04/2014

Dîner en famille [PV Daniel Jackson, Janet Frasier Jackson] Empty
MessageSujet: Re: Dîner en famille [PV Daniel Jackson, Janet Frasier Jackson]   Dîner en famille [PV Daniel Jackson, Janet Frasier Jackson] Icon_minitimeMar 15 Sep - 20:16

Oui, comme Janet l’avait parfaitement compris, Cassie était ravie d’avoir pu entraîner Daniel hors de son bureau, et fière aussi.

« Oui, c’était une bonne idée, hein, maman ?! »

La toute jeune fille adressa ensuite un sourire à son père adoptif, enchantée que la table lui plût. Après avoir été servie – et que Janet eut aussi rempli son propre verre et celui de son mari -, Cassie reprit la parole pour proposer un toast.

« Merci maman. Et si nous trinquions ? »

Elle écouta ensuite les récits de ses parents adoptifs concernant leurs journées respectives. Elle s’attendait à ce que Daniel partît dans un long discours, très théorique et technique jusqu’à ce qu’il en oubliât tout le reste.

Ah, mais tiens ! Non ?! pensa-t-elle, lorsqu’elle constata qu’il en était resté à de grandes généralités. Ce jour-là était indéniablement à marquer d’une pierre blanche.

Elle écouta ensuite la proposition de Janet, déjà impatiente à la pespective du voyage qui se profilait. Son visage s’était d’ailleurs illuminé en l’écoutant, quant à ses yeux, ils s’étaient mis à briller d’un éclat particulièrement fort, attestant de son enthousiasme concernant ce projet. De sorte qu’elle aussi guetta la réaction de l’archéologue. Elle était certes studieuse, mais elle ne dirait pas non à quelques jours de vacances en plus, notamment en tête à tête avec sa mère. Et puis, découvrir Storyearth et ses royaumes ! C’était une occasion qui ne se représenterait peut être pas de si tôt.

« Oh ! Oui ! Quelle bonne idée ! Je t’accompagnerai avec beaucoup de plaisir ! Dis, Daniel, tu es d’accord ? »

Rien qu’à l’intonation de Cassandra, on sentait combien cette idée la ravissait. Si Daniel acceptait, elle aurait sans doute fort à faire pour organiser ce voyage avec Janet.
Ce fut ensuite à son tour de raconter sa journée d’école. Oui, tout se passait bien, les professeurs étaient intéressants – enfin, pas tous bien sûr, mais dans l’ensemble -, mais il lui manquait une amie proche, avec qui elle aurait pu faire les quatre cent coups. Car si elle avait des relations cordiales ou plus que cordiales avec ses camarades, sans doute du fait de sa timidité, ça n’allait pour l’heure pas plus loin que cela et elle se sentait parfois un peu isolée pour les travaux de groupe. Mais, ce n’était pas là ce qu’elle avait envie d’évoquer avec les deux adultes présents.

« Eh bien, oui, ma journée s’est bien passée. Comme d’habitude. Il ne s’est rien passé d’extraordinaire ou qui sorte de la routine. Mais, aujourd’hui, en sciences, on a commencé à étudier l’astronomie, enfin, la vision qu’on en a ici. Donc on nous a parlé de ce système-ci et de ce qu’on sait ici – ou pense savoir - des étoiles. C’était passionnant ! »

A vrai dire, cela était aussi un peu déstabilisant pour elle qui venait d’une autre planète où elle avait déjà eu des cours sur la question, puis de même sur Terre et maintenant sur Storyearth… Elle devait faire attention de ne pas s’y perdre.
Après avoir ainsi brièvement parlé de sa journée, elle replongea un instant dans ses pensées, dont le fil la conduisit à Léa, qu’elle n’avait pas vue depuis un moment. Elle avait hâte de discuter avec elle et de recommencer les bêtises avec son amie. C’est pourquoi elle reprit la parole, s’adressant à Daniel et se montrant très insistante :

« Dis, Daniel, tu pourrais joindre Matthieu, s’il-te-plaît ? J’aimerais vraiment beaucoup revoir Léa rapidement ! »

Cassandra attendit la réponse de son père adoptif, bien décidée à remettre le sujet sur le tapis aussi souvent qu’il le faudrait pour obtenir gain de cause.
C’est alors qu’à l’horloge de la salle à manger, les aiguilles marquèrent l’heure pile. On put donc en entendre la sonnerie, qui annonçait également qu’il était temps de dîner.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Jackson
Stargate SG-1
Stargate SG-1
Daniel Jackson


Nombre de messages : 47
Age du personnage : 58
Date d'inscription : 23/01/2014

Dîner en famille [PV Daniel Jackson, Janet Frasier Jackson] Empty
MessageSujet: Re: Dîner en famille [PV Daniel Jackson, Janet Frasier Jackson]   Dîner en famille [PV Daniel Jackson, Janet Frasier Jackson] Icon_minitimeMar 15 Sep - 20:21

Daniel était certes souvent fort accaparé par son travail – trop même -, mais n’en appréciait pas moins les moments passés en famille.

« Oui, Cassie, ton idée était excellente » confirma-t-il en souriant.

Comme sa femme avait rempli son verre, il lui adressa un tendre sourire avant de prendre la parole :

« Merci ma chérie. »

Cassandra n’avait pas précisé à quoi elle souhaitait porter un toast, néanmoins, Daniel acquiesça à cette proposition et compléta lui-même :

« A cette belle soirée ! »

Il avait donc dit cela, en levant son verre, avant de trinquer avec sa famille. Une fois que cela fut fait, il écouta le récit de Janet, navré de la misère de ces gens.

« Et la Princesse Morgane n’est donc pas encore intervenue ? Bien sûr, j’en parlerai au roi Arthur, et dès demain ! » répondit-il, accédant le plus naturellement du monde à la requête de Janet. Après tout, il était tout à fait d’accord avec elle sur le sujet. Et il souhaitait que la situation fût réglée au plus vite.

Il écouta ensuite le projet de voyage auquel Janet se proposait de faire participer Cassie. Il lut sur leurs visages que toutes deux attendaient son assentiment. Ce qu’il fit à haute voix :

« C’est effectivement une bonne idée et ce sera très instructif pour toi, Cassie »

Il avait également lu sur le visage de sa fille adoptive à quel point elle se faisait une fête à cette idée. Et il était bien sûr d’accord pour lui faire plaisir et lui donner des occasions de découvrir cette planète.

« Quand aurait précisément lieu votre voyage ? » s’enquit-il auprès de sa femme.

Il écouta ensuite le récit que Cassie fit de sa journée, et sourit en l’écoutant. La passion de la jeune fille pour l’astronomie s’accentuait avec le temps. Et il voyait le moment où, peut-être, elle prendrait la même voie que Sam… En effet, il avait une pensée pour une mission au cours de laquelle SG1 s’était retrouvé en 1969, suite à une éruption solaire. Au retour, la traversée de la porte un instant trop tôt les avait propulsés bien loin dans le futur, au-delà de l’époque visée. Ils avaient alors rencontré la Cassie âgée à qui Samantha, des années auparavant – mais après la mission en question - avait expliqué les choses. Grâce à Cassie, SG1 avait alors pu retourner à son époque. En la voyant ainsi passionnée par l’astronomie, Daniel se disait que peut-être, effectivement, sa fille adoptive ferait des études qui y seraient liées. Même si ce n’était qu’une possibilité de futur qu’il avait alors entrevue.
Il sortit de ses pensées lorsque sa fille adoptive lui parla de Léa. Sa demande ne l’étonnait pas le moins du monde. Il y sourit, heureux que les deux enfants soient si amies. Après tout, la sachant timide, il se doutait bien qu’elle devait se sentir parfois un peu isolée.

« D’accord, dès que je pourrai, je contacterai Matthieu et verrai avec lui comment s’organiser pour que tu puisses voir Léa. »

Il eut tout juste le temps de donner cette réponse qu’il entendit sonner l’horloge. L’heure du dîner était donc arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Janet Frasier Jackson
Stargate SG-1
Stargate SG-1
Janet Frasier Jackson


Nombre de messages : 6
Age du personnage : 38
Date d'inscription : 04/04/2012

Dîner en famille [PV Daniel Jackson, Janet Frasier Jackson] Empty
MessageSujet: Re: Dîner en famille [PV Daniel Jackson, Janet Frasier Jackson]   Dîner en famille [PV Daniel Jackson, Janet Frasier Jackson] Icon_minitimeMer 16 Sep - 18:46

Au moins, toute la famille était d’accord, Cassie avait eu une excellente idée. D’ailleurs, ça faisait longtemps que Janet ne s’était pas sentie aussi bien en compagnie de sa famille. Il y avait des moments dans la vie où la famille vous apportait ce qu’on ne pouvait pas avoir ailleurs, notamment des moments d’échanges sereins et paisibles. Ils s’installèrent et Cassandra proposa de trinquer. Daniel trinqua donc à la soirée, ce que Janet trouve très juste. Levant son verre, elle s’associa à la dédicace de Daniel.

« A cette soirée ! »

Elle but une gorgée de son verre, puis sa fille et son époux écoutèrent gentiment le récit de sa journée. Ses interrogations ne tombèrent pas dans l’oreille d’un sourd et Daniel s’étonna aussitôt de la non réaction de la princesse Morgane. Janet en était toute aussi surprise que lui mais elle n’en rajouta pas. Il était inutile d’être désagréable avec l’une des personnes qui avaient du sang royal dans ce château. Daniel était, après tout, le conseiller du roi. Comme elle le présupposait, il accepta aussitôt de parler au roi.

« Merci, mon chéri. »

Puis, quand elle proposa à Cassandra de l’accompagner dans un voyage qu’elle allait devoir faire à un moment ou à un autre dans les contrées voisines, l’enfant s’enthousiasma aussitôt, ce qui confirma les pensées de Janet à ce propos. Cassie bénéficierait beaucoup de ce voyage. Aussitôt, l’enfant supplia Daniel de lui accorder ce plaisir. L’archéologue accepta bien volontiers, ce qui fit plaisir à Janet autant qu’à Cassandra. Mais avant qu’elle puisse le remercier, Daniel la questionna sur le moment de ce voyage.

« D’ici quelques mois. Il faut que j’organise tout cela. Mais ça ne durera pas très longtemps, ne t’en fais pas. Nous serons bien vite de retour. »

Janet était étonnée de la nature des cours que suivait Cassandra. Elles n’avaient guère eu l’occasion d’en parler avec les emplois du temps constamment surchargés d’elle et Daniel, mais elle était très surprise d’apprendre qu’on enseignait l’astronomie aux enfants de Storyearth. Toutefois, quelles que fussent l’origine de ses connaissances, elles méritaient qu’on y accorde de l’attention.

« Méfie-toi quand-même, Cassie, » la prévint sa mère. « Au vu du niveau de connaissances de Storyearth actuellement, certains de leurs enseignements s’apparentent peut-être plus aux croyances qu’à la vérité. N’hésite pas à prendre un peu de distance par rapport à ce qu’on t’enseigne. D’ailleurs, Daniel, peut-être devrais-tu étudier avec elle de temps en temps. Ca pourrait lui permettre d’avoir une vision plus objective des choses en général. »

Cassandra formula ensuite le désir de voir Léa. Janet eut un sourire protecteur en entendant cela. Léa était une compagnie vraiment intéressante pour Cassie car, bien que plus jeune qu’elle, elle avait de la maturité et des connaissances plus aigues de par son apprentissage de Jedi et elle et Cassie s’entendaient très bien. C’est avec ce sourire qu’elle accueillit donc la promesse de Daniel de contacter Matthieu.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Jackson
Stargate SG-1
Stargate SG-1
Cassandra Jackson


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/04/2014

Dîner en famille [PV Daniel Jackson, Janet Frasier Jackson] Empty
MessageSujet: Re: Dîner en famille [PV Daniel Jackson, Janet Frasier Jackson]   Dîner en famille [PV Daniel Jackson, Janet Frasier Jackson] Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:27

Levant son verre à son tour et trinquant avec ses parents adoptifs, tout comme eux, elle dit :

« A cette soirée ! »

Un grand sourire vint se dessiner sur les lèvres de la jeune fille lorsque Daniel approuva les projets de voyage de sa femme et accepta qu'elle emmène Cassandra avec elle.

« Merci Daniel. »

Cassie était bien contente que Daniel eût demandé quand aurait lieu le voyage dont il parlait. C’est que l’information l’intéressait elle aussi ! D’autant plus que plus tôt elle le saurait, mieux elle pourrait s’organiser pour ce voyage. Elle écouta donc attentivement la réponse de Janet à ce sujet.
Vu les délais, elle aurait largement le temps de s’y préparer. Et elle avait confiance en Janet et Daniel pour régler les détails avec l’école qui devraient être réglés avant ce fameux voyage. Cassandra était fort curieuse de voir ce qu’elle découvrirait alors.

« Oui, vu ce que j’avais appris… chez moi et ce que j’ai appris sur Terre, je sais, maman. Mais, c’est quand même passionnant de savoir ce qu’ils croient à ce sujet, de voir quelle relation ils entretiennent avec les étoiles et tout ça ! C'est pour ça que j'ai dit la vision qu'ils en ont ici. Mais, je serai ravie de pouvoir étudier avec toi, Daniel ! »

En parlant, Cassie avait les yeux qui brillaient, attestant toujours de ce que le sujet la passionnait.

« Merci Daniel ! »

C’est limite si elle aurait bien sauté au cou de son père adoptif, mais étant à table, Cassie se retint. Ce n’était pas tout à fait le moment… Et elle en était consciente. Mais, elle était ravie qu'il fusse prêt à contacter Matthieu. Elle allait revoir Léa! Elle ne savait pas précisément quand, mais ça allait se faire et le simple fait que Daniel eût accepté sa requête rapprochait le moment où cela aurait lieu.

Au son de l'horloge, Cassie s'était redressée. Elle hésitait à attendre bien sagement à table ou à aller se glisser en cuisine. Elle voulait que tout fût parfait ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dîner en famille [PV Daniel Jackson, Janet Frasier Jackson] Empty
MessageSujet: Re: Dîner en famille [PV Daniel Jackson, Janet Frasier Jackson]   Dîner en famille [PV Daniel Jackson, Janet Frasier Jackson] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dîner en famille [PV Daniel Jackson, Janet Frasier Jackson]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Janet Frasier Jackson
» Janet Frasier Jackson
» Des retrouvailles particulières [Pv : Daniel Jackson]
» Les liens de Janet Frasier Jackson
» Babysitting et enfantilllages [Daniel Jackson-Daniel O'Neill]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Storyearth, la Terre des Histoires :: La vallée des Royaumes :: Camelot :: Le Château-
Sauter vers: