Storyearth, la Terre des Histoires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Il était une fois une équipe qui découvrit une planète de héros de fiction. Sur Storyearth, ils virent des choses aussi drôles que Voldemort et Crochet voulant envahir un satellite de Jedis. Et qui est cette ombre qui plonge Storyearth dans la terreur ?
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Situation embarrassante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fée Morgane
Saga Arthurienne
Saga Arthurienne
Fée Morgane


Nombre de messages : 12
Age du personnage : 623
Date d'inscription : 08/02/2014

Situation embarrassante Empty
MessageSujet: Situation embarrassante   Situation embarrassante Icon_minitimeDim 8 Fév - 20:27

J'étais entrain de me promener dans la forêt de Sherwood. Je devais cueillir quelques plantes pour mes potions. Je suis tout de même diplômée de Dumstrang, je suis une sorcière avant d'être une princesse. Je pourrais aller en acheté c'est vrai. Mais les plantes et les ingrédients dont j'ai besoin ne sont pas vraiment pour faire des élixirs de paix. Si quelqu'un au château trouvait des factures d'apothicaire pour des plantes de belladone et autres, assurément, des questions se poseraient, on me soupçonnerait. Ne pas laisser de preuve accablante, c'était la règle n°1. Et aussi, toujours afficher mon air gentil quand je suis dans la peau de la grande sœur bienveillante bien sur. Mais là, j'étais l'Ombre, l'ennemis n°1 de Camelot, et j'étais entrain de cueillir des plantes qui me permettraient de concocter des potions mortelles. Que, mais pourquoi est-ce que je suis entrain de glisser là? Oh, et voilà un trou, bien sur, il fallait que je tombe. Aaaaaaaah! Par merlin! J'ai bien crus que mon heure était arrivée. Et maintenant je suis pendus dans un trou qui semble pas avoir de fond, en tenant seulement par la racine d'un arbre. Ma baguette est resté avec mon sac en haut de la pente. Il ne me reste plus qu'une chose à faire, malheureusement, et pour ma plus grande honte: appeler à l'aide. En espérant que dans ce coin de la forêt, quelqu'un serait la et pourrait me sortir de cette situation embarrassante.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Jackson
Stargate SG-1
Stargate SG-1
Daniel Jackson


Nombre de messages : 47
Age du personnage : 58
Date d'inscription : 23/01/2014

Situation embarrassante Empty
MessageSujet: Re: Situation embarrassante   Situation embarrassante Icon_minitimeSam 14 Fév - 13:30

C’était une journée exceptionnelle, en son genre, pour Daniel, à marquer d’une pierre blanche. En effet, le roi Arthur semblait ne pas devoir avoir besoin de lui de la journée et il n’avait pas de traduction en cours. Il était donc à jour dans son travail et disposait de ce fait de sa journée. Il aurait aimé profiter de ce temps pour être en famille, avec sa femme, Janet, et sa fille adoptive, Cassandra, mais manque de chance, aucune d’elles n’était disponible.
Daniel avait donc décidé de faire une promenade qui aurait pour double emploi de lui permettre une visite plus approfondie Camelot et peut-être contribuer à corroborer une de ses théories sur les mythes. Sujet qui provoquait d’ailleurs de vives discussions voire des disputes avec son meilleur ami. C’est que, pour Jack, les mythes et légendes n’étaient que rumeurs, contes de fées, mensonge, en somme de belles histoires, mais rien de plus et pure fiction. Alors que pour Daniel, tous avaient leur fondement, et leur part de réalité, en plus d’être le fondement de toute société humaine. Depuis sa participation au programme Stargate, il avait découvert que c’était effectivement le cas pour la matière de bretagne et plus particulièrement le cycle arthurien, que les mythologies nordiques et égyptiennes avaient ou avaient eu leurs représentants, comme Thor ou Râ.
Sachant que la forêt de Sherwood se trouvait à Camelot, Daniel souhaitait voir s’il pourrait y trouver des traces de Robin des bois, qui, armé de son arc, de ses flèches et accompagné de Marianne, du petit Jean et de ses autres compagnons, était réputé pour voler aux riches dans le but de donner aux pauvres.
Daniel se promenait donc dans la forêt de Sherwood, attentif à tout ce qui l’entourait, lorsqu’il perçut un appel à l’aide. Il se dirigea donc dans la direction d’où il provenait. Bientôt, il se trouva en vue de la fée Morgane, la demi-sœur du roi Arthur, qui était dans une position for inconfortable. Bien sûr, Daniel ignorait totalement que Morgane et l’Ombre qui sévissait sur Storyearth ne formaient en fait qu’un. Selon bien des légendes, bien des versions du mythe arthurien, Morgane n’était pas un personnage blanc comme neige, bien au contraire, elle était assez souvent présentée comme un être malveillant, et/ou faisant preuve de duplicité. Peut-être était-ce simplement que toute histoire nécessite son, sa ou ses méchants et que ce rôle, dans la tradition orale puis dans les livres était échu à Morgane. Toujours est-il que Daniel savait que c’était le rôle qu’elle avait le plus souvent dans la légende arthurienne. Mais, qu’en était-il en réalité ici. L’archéologue n’aurait su l’affirmer. Tout ce qu’il pouvait dire, c’est que le roi tenait à elle et qu’elle donnait l’impression d’être aimante. Si ce n’était là qu’une image, il regretterait probablement son geste. Ce qui n’empêcha pas sa bonté naturelle de l’emporter sur toute autre considération et de se porter au secours de Morgane. Il lui tendit donc une main secourable pour l’aider à remonter. En effet, n’était qu’en promenade, il ne disposait pas de corde sur lui. Et c’était donc le plus facile pour permettre à Morgane de remettre le pied sur la terre ferme.

[*Avait en tête une partie du générique des "Nouvelles aventures de Robin des bois" en écrivant ce post et en conclut qu'il y a un épisode qu'elle a dû trop voir, et le générique par la même occasion*]
Revenir en haut Aller en bas
Fée Morgane
Saga Arthurienne
Saga Arthurienne
Fée Morgane


Nombre de messages : 12
Age du personnage : 623
Date d'inscription : 08/02/2014

Situation embarrassante Empty
MessageSujet: Re: Situation embarrassante   Situation embarrassante Icon_minitimeJeu 5 Nov - 16:35

J'étais humiliée, voilà, il n'avait pas d'autres mots. J'étais coincée, pendue à une branche au dessus d'un trou dont je ne pouvais voir le fond. Je n'avais pas d'autre choix que de crier à l'aide. Moi, une grande sorcière diplômée de Dumstrang, la plus grande méchante de la planète. J'en étais réduite à appeler de l'aide pour me sortir de cette situation embarrassante. Finalement, à mon grand soulagement je devais l'admettre, une noble âme me tira d'ici. Une main c'était tendus vers moi et m'aida à remonter. Après m'être remise de mes émotions, je remerciai mon sauveur. Je le reconnus alors pour l'avoir vus durant des fêtes, il s'agissait de Daniel Jackson, un brillant archéologue de l'équipe SG-1. Je pense qu'il se méfiait un peu de moi. Dans son monde apparement, il y avait plein de légende sur notre pays. Et dans ces légendes bien souvent j'étais la méchante. Il n'avai pas tord, mais je devais doubler de bienveillance pour apaiser ces doutes.
-Je vous remercie mon bon monsieur. Sans vous il en était fait de moi. Mon frère aurait été fort attristé qu'il m'arrive quelques malheurs. Moi aussi également, je suis fort heureuse de ne pas avoir finis dans ce trou ha ha.
Un peu d'humour pour détendre l'atmosphère, mon observation du monde montrait que les personnes avec de l'humour étaient moins soupçonnées que des gens frigide. BIen sur, trop d'humour était lourd et amenait à poser des questions. Etape suivante, proposer une activité plaisante commune pour ne pas laisser le temps de penser.
-Vous étiez entrain de vous promener? Puis-je avoir l'honneur de vous accompagner quelques moments? Il me faudrait juste récupérer ma besace avec ma baguette magique avant si cela ne vous dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Situation embarrassante Empty
MessageSujet: Re: Situation embarrassante   Situation embarrassante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation embarrassante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Storyearth, la Terre des Histoires :: La vallée des Royaumes :: Camelot :: La forêt de Sherwood-
Sauter vers: