Storyearth, la Terre des Histoires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Il était une fois une équipe qui découvrit une planète de héros de fiction. Sur Storyearth, ils virent des choses aussi drôles que Voldemort et Crochet voulant envahir un satellite de Jedis. Et qui est cette ombre qui plonge Storyearth dans la terreur ?
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Soirée entre amis [PV Dewan]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matthieu de Kentburry
Harry Potter
Harry Potter
Matthieu de Kentburry


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 20/03/2014

Soirée entre amis [PV Dewan] Empty
MessageSujet: Soirée entre amis [PV Dewan]   Soirée entre amis [PV Dewan] Icon_minitimeVen 10 Oct - 0:16

Dewan venait d’accepter d’accompagner Matthieu chez lui. Celui-ci en était ravi. Il venait de se trouver un ami et il était convaincu que cette amitié allait être précieuse, même s’il ne savait pas encore ce qui lui faisait dire ça. En tout cas, ils allaient sans aucun doute passer une très agréable soirée. Matthieu entraîna Dewan et ils firent rapidement les dix minutes qui les séparaient de la maison de Matthieu qui ressemblait, en fait, à une version miniature du château royal.

« Bienvenu chez moi. Je vous offre une tasse de thé ? »

Entrant, il demanda à ses serviteurs qu’on serve deux tasses de thé dans la salle de jeux où il entraîna Dewan. Il s’y trouvait un échiquier, mais Matthieu possédait aussi des cartes, un jeu de dominos et un de dames.

« A quoi avez-vous envie de jouer ? »
Revenir en haut Aller en bas
Prince Dewan
Prince of Persia
Prince of Persia
Prince Dewan


Nombre de messages : 80
Age du personnage : 33
Localisation : Royaume d'Ariel
Date d'inscription : 17/02/2014

Soirée entre amis [PV Dewan] Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre amis [PV Dewan]   Soirée entre amis [PV Dewan] Icon_minitimeDim 12 Oct - 2:46

Il avait accompagné son ami en riant et rigolant durant 10 minutes. Cela lui permettait de connaitre un peu plus sur sa grandeur d’âme. Il arriva alors dans sa maison miniature du château royal auquel la prince Kathleen vivait. Il était minime certes, mais magnifique.

« Magnifique mon ami, je suis en adoration devant votre maison que vous possédez. Je veux bien vous prendre une tasse de thé. Cela me fera du bien après un dur labeur au duel. »

Il sourit et vis des serviteurs qui attendaient les consignes de leur maitre. Le comte demanda alors d’apporter deux tasses de thé, tout en le suivant dans la salle de jeux. Il y avait quelques jeux qui étaient présents et il semblait aimer.

« Je vois que vous aimez jouer, vous avez beaucoup de divertissement. Si cela ne vous dérange pas, j’aimerais bien vous battre au jeu de dame. Vous me semblez dire que vous êtes I-M-B-A-T-T-A-B-L-E. Nous allons voir qui de nous deux à raison mon frère… »

Il le considérait comme son frère et il en était fier de le nommer. Il avait son propre frère c’était vrai. Mais, il avait l’impression qu’il le connaissait depuis toujours. Il s’avança pour se prendre une chaise et s’asseoir. Il lui démontra en s’amusant en se mettant droit et en se bombant son ventre. Comme pour lui prouver qu’il pouvait bien gagner à ce jeu.

« Alors, je vous souhaite bonne chance, que le jeu commence ! »

Il rigola pour le faire réagir et il attendit que son ami soit prêt tout en se craquant ses doigts une par une et se frottant par la suite ses mains. Juste pour lui démontrer l’amusement que ce jeu lui apportait.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu de Kentburry
Harry Potter
Harry Potter
Matthieu de Kentburry


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 20/03/2014

Soirée entre amis [PV Dewan] Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre amis [PV Dewan]   Soirée entre amis [PV Dewan] Icon_minitimeDim 12 Oct - 21:59

En arrivant, Dewan complimenta Matthieu devant la beauté de sa maison. C’était le genre de petites choses qui se faisaient entre gentlemen mais Matthieu était convaincu qu’il y avait autre chose derrière tout cela. Dewan n’était pas du genre, de son avis, à faire les choses parce qu’il le fallait. Il était plutôt du genre à faire les choses parce qu’il les sentait. En l’occurrence, ce qu’il disait avait l’accent de la sincérité et cela ne manqua pas de toucher le jeune sorcier qui appréciait cette nature franche.

« Merci beaucoup. Vous y êtes le bienvenue quand vous le désirez. Et ne manquez pas de rappeler à Kathy que c’est également son cas. »

Ce disant, il éclata de rire. Les visites de Kathleen étaient bien trop rares à son goût. Bon elle devait venir le lendemain pour déposer Feena pour la journée, mais il avait déjà le pressentiment qu’elle ne resterait pas plus de quelques minutes avant de partir secourir les petites gens. C’était du Kathleen tout craché après tout. Le thé leur fut rapidement servi et Matthieu prit le jeu de dame dans les mains. Autant commencer par ce type de jeu si cela faisait plaisir à Dewan. Il sourit sans quitter des yeux les pions qu'il installait en l’entendant lui donner ce sobriquet.

« Avec quelle couleur avez-vous envie de jouer, mon frère ? »
Revenir en haut Aller en bas
Prince Dewan
Prince of Persia
Prince of Persia
Prince Dewan


Nombre de messages : 80
Age du personnage : 33
Localisation : Royaume d'Ariel
Date d'inscription : 17/02/2014

Soirée entre amis [PV Dewan] Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre amis [PV Dewan]   Soirée entre amis [PV Dewan] Icon_minitimeLun 13 Oct - 17:56

Dewan ne pouvait être heureux. Il ne pensait jamais l’être en vérité. Il était aussi heureux en tant que paysan puisqu’il pouvait aider le vieillard pour entretenir le terrain. Il allait respecter sa dite promesse, même si lui disait toujours qu’il était capable de faire sa besogne. Le prince était trop fier de sa personne pour le lui laisser toute la besogne. De toute façon, il ne se plaignait pas du tout et c’était une occasion de le remercier pour son accueil depuis les dernières années. Il lui indiqua alors qu’il était le bienvenue et il lui marqua de rappeler Kathy d’y faire un tour en même temps.

« Je vous remercie de votre accueil et je ne tarderais pas à lui rappeler de vous rendre visite très vite. Quitte à lui fait tirer ses oreilles pour me suivre. »

Il voyait bien qu’il aimait bien plaisanter. Il lui accompagna dans son rire en éclatant de rire. Il était rigolo et il aimait bien agir ainsi avec Matthieu. Il remercia alors la domestique qui lui apporta son thé en lui faisant un signe de tête en signe de remerciement et se concentra sur le jeu. En disant cela, il vit que cela le faisait sourire. Soit, il pourrait perdre son égo s’il gagnait sa première manche au jeu de dame.

« Je crois que je vais prendre le rouge, signe de puissance.. »
Il prit alors le plateau et le tourna pour se retrouver devant lui les pions rouges qu’il avait choisi. Il regarda alors Matthieu et lui demanda qui allait commencer.

« Alors, qui commence ? »

Il lui sourit d’un air malicieux. Il aimait bien prendre la tête parfois. Cela lui changeait du quotidien avec ce qu’il faisait d’habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu de Kentburry
Harry Potter
Harry Potter
Matthieu de Kentburry


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 20/03/2014

Soirée entre amis [PV Dewan] Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre amis [PV Dewan]   Soirée entre amis [PV Dewan] Icon_minitimeVen 17 Oct - 13:57

Matthieu éclata de rire en entendant Dewan parler de tirer les oreilles à Kathleen. Voilà qui était réconfortant. Il avait visiblement trouvé quelqu’un avec qui il allait pouvoir s’entendre à coup sûr. Surtout s’il avait pour objectif final d’obliger Kath à lui rendre visite plus souvent. Bon, il ne devait pas se plaindre, elle avait fort à faire, mais quand-même, il aurait aimé la voir un peu plus souvent. Il regrettait parfois de ne pas avoir accepté de s’installer au palais quelques années plus tôt, mais il lui semblait qu’il n’y avait pas sa place.

« Ne les lui tirez pas trop fort, tout-de-même, sinon elle entendra chaque bêtise que vous direz ! »

Matthieu fit un clin d’œil à son nouvel ami avant de rire à nouveau. Il se sentait décidément de fort bonne humeur. Quand Dewan eut choisi sa couleur, Matt tourna le plateau pour le mettre dans le bon sens. Il jouerait donc avec les noirs. Voilà qui allait bien avec ses origines. Il se rembrunit soudainement en y songeant et chassa aussitôt de son esprit ces funestes pensées. Vivre chez les Kentburry avait été bien cruel pour lui. Il reprit conscience, et se mit à sourire malicieusement en entendant Dawan lui poser la question de savoir qui commencerait.

« Mais je vous en prie, mon cher. Honneur au perdant ! »
Revenir en haut Aller en bas
Prince Dewan
Prince of Persia
Prince of Persia
Prince Dewan


Nombre de messages : 80
Age du personnage : 33
Localisation : Royaume d'Ariel
Date d'inscription : 17/02/2014

Soirée entre amis [PV Dewan] Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre amis [PV Dewan]   Soirée entre amis [PV Dewan] Icon_minitimeDim 19 Oct - 14:16

Cela avait été quand la dernière fois qu’il s’était follement amusé avec un ami. Ça lui arrivait avec la princesse Kathleen et Camille certes. Mais un véritable fou rire comme cela, c’était il y a bien longtemps. Il se sentait heureux de le retrouver celui qui avait jadis, du temps où il s’amusait avec son frère et sa sœur. Il se sentait à présent vieux de se rappeler ces souvenirs et les chassas d’un coin de sa mémoire en entendant sa réplique qui concernait à lui tirer les oreilles si elle ne venait pas de lui rendre visite.

« Bah, elle saura alors qu’elle devrait s’en venir aussitôt qu’elle m’entendra… »

Encore une fois, il rigola. Il faut bien rire un peu des autres. Surtout, quand elle a aussi un grand sens d’humour comme il le faisait à l’occasion. Pendant qu’il choisissait son pion et qu’on l’a faisait tourner pour prendre le bon sens pour jouer. Puis, soudainement, il semblait triste. Ce qui intrigua drôlement le jeune prince qui s’inquiéta pour ce jeune homme.

« Vous allez bien mon frère ? Vous me semblez songeur tout à coup. »

Puis, il regarda son ami avec un sentiment de défi et puis son ami lui offrit de commencer tout en ayant une pointe d’ironie comme quoi il serait perdant. Pouhaaaaaa … Il ne perd rien pour attendre !

« Moi perdant ? Ça jamaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis…. »

Avec une pointe d’humour et avança son premier pion rouge d’un pas au centre. Il fit pianoter ses doigts sur la table, de sorte de lui stressé d’avantage avec bien sur un rire qui ne pouvait pas se faire autrement…

Revenir en haut Aller en bas
Matthieu de Kentburry
Harry Potter
Harry Potter
Matthieu de Kentburry


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 20/03/2014

Soirée entre amis [PV Dewan] Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre amis [PV Dewan]   Soirée entre amis [PV Dewan] Icon_minitimeJeu 23 Oct - 9:52

Matthieu éclata de rire une nouvelle fois en entendant la réaction de Dewan. Il était vraiment d’excellente compagnie. Cela lui faisait du bien de partager un instant d’humour et de joie avec le jeune prince. Il était également heureux que l’homme qui avait jeté son dévolu sur Kathleen soit un homme de bien. Il lui aurait été coûteux d’avoir à séparer Kathleen de l’homme qu’elle aimait parce qu’elle ne pouvait pas avoir confiance en lui. Et apparemment, ce n’était pas d’actualité.

« Voilà qui me plaît, jeune homme ! »

Comment ça, il était plus vieux que lui. Et alors ? Comme il le pressentait néanmoins, Dewan avait perçu qu’il avait eu un coup de mou. Penser à sa famille n’était jamais un moment de plaisir. Mais pouvait-il se permettre de l’avouer à Dewan ? Et après tout pourquoi pas ? Dewan avait bien dû comprendre certaines choses lorsqu’ils avaient parlé de Camille. Il serait sûrement un bon auditeur, capable de comprendre bien des choses, ces choses que seule Kathleen savait pour le moment.

« Je suis désolé. Je repensais… à ma famille. De mauvais souvenirs. »

Matthieu éclata de rire pour la troisième fois de la soirée en entendant Dewan protester avec énergie contre le statut de perdant que lui attribuait le jeune comte. Lorsqu’il avança son pion, Matthieu lui répondit en déplaçant l’un de ses pions à son tour et la partie se poursuivit ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Dewan
Prince of Persia
Prince of Persia
Prince Dewan


Nombre de messages : 80
Age du personnage : 33
Localisation : Royaume d'Ariel
Date d'inscription : 17/02/2014

Soirée entre amis [PV Dewan] Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre amis [PV Dewan]   Soirée entre amis [PV Dewan] Icon_minitimeVen 31 Oct - 3:51

Il avait alors là du plaisir à partager avec son ami. Cela lui permettait de chasser son angoisse du moment. Il appréciait son rire et de son énergie. Un ami comme lui, comme il en avait besoin… Il sourit moqueusement à sa réponse et puis il se concentra sur la planche de jeu avant de s’apercevoir que son ami ne semblait visiblement pas être là. Disons qu’il était lunatique ce qui avait pour bien inquiété le jeune Prince. Quand son ami lui avoua qu’il pensait à sa famille. Cela lui rappelait alors les siens et se décida de devenir songeur à son tour avant de finalement lui adresser certains mots…

« Je comprends mon ami, Je suis dans la même situation que la vôtre disons le franchement… Parfois, la famille, on ne l’a pas choisis, mais on l’aime pareil quoi… »

Il soupirait et repensa alors à sa famille qu’il avait laissé tomber. Il fit tourner entre les mains sa tasse de thé avant d’en boire une gorgée. Puis, il se laissa chasser les grisailles avant de se concentrer sur son jeu. Il en oublia alors quand il vit que son ami riait une nouvelle fois tout en voyant qu’il avança le pion de son jeu. Dewan réfléchis et monta alors un nouveau pion sur la case. Question de lui piéger un peu…

« Vous savez, ce jeu me rappelle beaucoup de souvenir et le jouer avec vous… est très particulier… »

Il avait une image alors de sa sœur quand ils étaient enfants ou ils se disputaient pour gagner la première place en riant. Il sourit à la pensée de se souvenir et semblait devenir triste. Pourquoi la vie en a décidé ainsi. C’était un choix qu’il l’avait choisi. Il n’ignorera jamais sa famille ou les renier. Mais il savait qu’il avait fait le bon choix, regarde ce qu’il a en ce moment. Matthieu, un ami bon et merveilleux. Sa jolie Kate, avec qui il est heureux. Une Camille qui lui apporte l’espièglerie et puis Chevalier Emrys, ce Jedi avec de judicieux conseils pour qui parfois le cœur lui dépasse ses raisons et que ses conseils lui sont d’un grand secours. Et alors, en avait-il se plaindre ? Il n’en croyait pas le nécessaire. Parfois, en rencontrant les gens aux hasards, deviennent parfois les amitiés plus soudés et plus que fort que tout ce qu’il avait vécu auparavant dans son ancienne vie. Il était heureux, choyé et surtout très chanceux de la chance qu’il avait. Ça, c’est ce qu’il se disait à chaque jour depuis que Kate est rentrée dans sa vie. Il ne pouvait pas connaitre de meilleur destin que celui-là. C’était certain… Il se mit à rire tout haut alors qu’il ne faisait juste de le penser…

« Pardonnez-moi, un moment de bonheur m’est passé par la tête, cela m’a fait sourire… »

Il avait le sourire fendu à l’oreille et il semblait d’en respirer d’aise….

« Alors, je vais gagner… Si si !!!! »

Il tira la langue et décida de se prendre une autre gorgée de son thé qui était délicieusement bonne…
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu de Kentburry
Harry Potter
Harry Potter
Matthieu de Kentburry


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 20/03/2014

Soirée entre amis [PV Dewan] Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre amis [PV Dewan]   Soirée entre amis [PV Dewan] Icon_minitimeVen 31 Oct - 16:40

On l’aime. Les aimait-il ? La question, Matthieu se la posait souvent. Il n’était pas quelqu’un de méchant, au contraire puisqu’il avait choisi les voies du bien, mais il ne pouvait vraiment être certain d’aimer une personne qui l’avait blessée comme sa mère, qui avait utilisé sur lui la violence pour le contraindre à choisir les voies du mal. Il aimait son frère, il le savait. Pourtant celui-ci était probablement entré dans une confrérie à l’heure qu’il était, cependant il l’aimait, mais les autres…

« Non, on ne choisit pas. »

Matthieu sourit à Dewan. De son côté, il n’avait pas de vieux souvenirs attachés à ce jeu. Les plus anciens remontaient à ses vacances avec Kathleen, mais avant cela, il ne jouait pas ou peu avec son frère, davantage avec sa sœur, mais leurs jeux n’avaient rien de Moldu. Ses parents les contraignaient à s’amuser de façon plus noire, et Matt et Pauline sortaient souvent dans le but d’échapper aux plans de leurs parents. De fait, ils jouaient beaucoup dehors, mais jamais à ce genre de jeu. Il observa Dewan y songer.

« Aucun problème. Quels types de souvenirs ? »

Il semblait motivé pour gagner et ça plaisait beaucoup à Matt qui avait, lui-même, cet esprit de compétition. Souriant malicieusement pendant que Dewan buveait son thé, il lui prit successivement trois pions.

« En attendant, encore un coup ou deux et je me fais une dame ! »
Revenir en haut Aller en bas
Prince Dewan
Prince of Persia
Prince of Persia
Prince Dewan


Nombre de messages : 80
Age du personnage : 33
Localisation : Royaume d'Ariel
Date d'inscription : 17/02/2014

Soirée entre amis [PV Dewan] Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre amis [PV Dewan]   Soirée entre amis [PV Dewan] Icon_minitimeLun 3 Nov - 15:05

Dewan savait qu’on ne pouvait pas choisir sa famille. Mais il ne pouvait pas les ignorer tout de même. Il savait bien qu’un jour il devra y retourner. Mais il ne savait pas de comment il serait accueilli. Il avait changé, vieillit aussi. Il avait quitté sa maison à 16 ans. L’âge où on devenait adulte vraiment. Il le savait qu’il devrait se décider à les rendre visite bientôt compte tenu des circonstances particulières. Il allait se marier, il allait adopter Camille. En fait, il allait faire la demande à Kathleen pour le prendre sous leur aile. Il voulait s’en occuper. Il l’aimait trop pour l’a laissé à d’autres. Alors, de toute évidence, ses parents allaient devenir grands-parents. Il devait en leur informer de ça et aussi aviser son frère et sa sœur qu’ils allaient devenir soit tante ou oncle. Il espérait alors que tout se passera bien. C’était le souhait le plus cher. Il acquiesça d’un sourire emphatisant devant la réponse de son ami et il était vrai qu’hélas on ne choisissait pas la famille. Malheureusement…

Prenant un moment dans sa mémoire, pour se rappeler de combien le jeu était important pour lui. Cela lui remontait à la surface de vieux souvenir alors qu’ils étaient enfants et qu’ils passaient leur soirée à jouer avant le dodo ou il se mettait à rire et à lancer des idioties enfantins à savoir qui de deux allaient gagner la partie. C’était bien là un souvenir assez intéressant à se souvenir. Puis, son ami lui demanda de quoi il s’agissait. Il ne pouvait ne pas éclater de rire et cela lui faisait bien plaisir à lui glisser ses souvenirs …

« Eh bien, quand ma sœur et moi étions de jeune enfants, nous avons l’habitude de passer nos soirées à jouer avec ces dames. On se mettait à dos en riant évidemment pour savoir qui de nous deux allait gagner. C’était bien là des moments qu’on se permettait d’être avec ma petite sœur. J’en suis heureux que ça soit un souvenir encore bien ancrée en moi. Je m’ennuie d’elle et juste de me rappeler de ça… Me comble de bonheur… Mon frère lui, il aimait se battre aux armes, il voulait devenir un guerrier assidu. Mais ma disparition aura changé certainement les plans de père qui avait dû surement mettre mon frère sur le trône à ma place… »

Un sourire mélancolique sortait de son visage. Il se demandait s’il lui pardonnerait de ne pas devenir ce qu’il avait désiré. Il chassa alors ces pensées qui allaient sans doute gâcher la partie et se concentra alors sur le jeu en se moquant de son ami. Puis sans s’attendre, il vit prendre 3 de ses pions…

«  MAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS ????... Tu n’avais pas le droit !!!! »

Il regarda en faillant échapper son thé sur le plancher, mais il arrivait à le poser sur la table de justesse et regarda le jeu avec de grands yeux. Ce n’était pas juste. Il avait pourtant scruté tous les environs la partie. Son esprit de compétition étant fort à ce coup-ci. Il regarda attentivement le jeu avant de lui piquer un pion. Ce n’était mieux que rien, mais il allait le surveiller encore plus qu’à l’habitude… Foi de Dewan…

« Je te surveille tes fesses Matt… Tu ne m’auras certainement pas… »
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu de Kentburry
Harry Potter
Harry Potter
Matthieu de Kentburry


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 20/03/2014

Soirée entre amis [PV Dewan] Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre amis [PV Dewan]   Soirée entre amis [PV Dewan] Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 23:31

Les souvenirs de Dewan ne manquaient pas de douceur ni de tendresse. Ils étaient bien différents de ceux que Matt avait avec Peter. Avec Pauline, ils étaient un peu meilleurs mais toutefois, ils gardaient un côté dur et un peu cruel. Il fallait avouer que rien n’était facile dans la vie des Kentburry. Matthieu jeta un regard un peu timide à Dewan et sourit légèrement.

« Vous avez bien de la chance. »

Dewan protesta quand Matt lui piqua trois pions et le jeune homme sourit en voyant son ami se prendre au jeu comme un enfant de dix ans. Quand il lui prit un pion, il le brandit comme un trophée et Matthieu sourit d’un air amusé.

« Mais fesses sont très bien où elles sont, je te remercie. »

Il jaugea la table avant de jouer prudemment.

« Hem, tu ne m’as pas facilité les choses en me prenant ce pion. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soirée entre amis [PV Dewan] Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre amis [PV Dewan]   Soirée entre amis [PV Dewan] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée entre amis [PV Dewan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Storyearth, la Terre des Histoires :: La vallée des Royaumes :: Le Royaume d'Ariel :: Le Village-
Sauter vers: