Storyearth, la Terre des Histoires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Il était une fois une équipe qui découvrit une planète de héros de fiction. Sur Storyearth, ils virent des choses aussi drôles que Voldemort et Crochet voulant envahir un satellite de Jedis. Et qui est cette ombre qui plonge Storyearth dans la terreur ?
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Foire aux livres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alina Matay
Star Wars
Star Wars
Alina Matay


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/02/2014

Foire aux livres Empty
MessageSujet: Foire aux livres   Foire aux livres Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:53

Voilà un petit sujet que j'aime bien, faire découvrir des livres aux autres.

Donc je vais commencer avec mes bouquins fétiches, les annales de compagnies noires.

Il s'agit des annales écrits par un membre d'une compagnie de mercenaires qui se retrouvent embarqués dans des intrigues complexes à tel point qu'il est difficile d'imaginer la suite. Les personnages sont bien peint et l'univers Méd-Fan n'est pas poussé à l'extrème ce qui fait que la magie se marie très bien avec les passes d'armes les plus crapuleuses

Ca se décline en 15 tomes qui se découpent en plusieurs périodes et qui sont donc indépendants.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick VALDEZ
Contes de Fées/Disney
Contes de Fées/Disney
Patrick VALDEZ


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/02/2014

Foire aux livres Empty
MessageSujet: Re: Foire aux livres   Foire aux livres Icon_minitimeDim 25 Mai - 16:20

Pas mal du tout cette idée de découvertes... En ce qui me concerne en ce moment je suis surtout fan de livres sur le cinéma ou le western même si ces derniers temps je me suis remis aux bandes dessinées... Ma dernière acquisition est une BD d'un auteur quelque contestataire et oublié: UNE AUTRE HISTOIRE DE L'AMERIQUE par Jack JACKSON ou la vision de certains aspects oubliés de l'Histoire du Far West du côté des Mexicains et des Sudistes par exemple... Editions DELCOURT.
Revenir en haut Aller en bas
Sullyvan Gaunt
Harry Potter
Harry Potter
Sullyvan Gaunt


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/02/2014

Foire aux livres Empty
MessageSujet: Re: Foire aux livres   Foire aux livres Icon_minitimeMar 3 Juin - 18:18

personnellement même si j'aime les policier les univers médiaval aussi … Western un peu moins… Mon dada reste le Fantastique… Que ça soit vampire, sorcier, zombie… Science fiction aussi… Bref… Parmis tout les livres que j'ai lu aujourd'hui j'ai bien envie de vous parler de chronique des temps obscurs.

L'histoire à la particularité de se passer avant toutes vos histoire! Les hommes ne vivent encore que dans des tente ou des maisonnette en bois… Par clan chacune ayant un totem représentant son dieux. L'intrigue suit la vie d'un jeune garçon de 14 ans qui appartient au clan des loups mais vie loin de son clan seul avec son père pour des rasons qu'il ignore. Au début du livre son père se fait assassiné par un mystérieux ours et alors qu'il fuit après avoir promis de tenter de tuer l'ours il rencontre un louveteaux de un mois envieront seul rescapé de sa famille. Sans comprendre comment il arrive a communiquer avec lui alors finit par plus ou moins l'adopter. Mais alors qu'il tente de reprendre le cours d'une vie presque normal il apprend (après diverse péripétie) qu'il est la clé d'une vieille prophétie lui demandant de tuer cet ours possédé par un démon… S'en suit 5 livres ou il en apprend plus sur la prophétie et sur ce qu'il est amené a faire… comme notamment détruire les mangeurs d'âme qui terrifie tout le monde.

Ce qui me plait vraiment c'est le fait d'être plongé dans leur croyance! il y a des moment ou on peut se demander si c'est des coïncidence les évènement qu'ils ont juste lié a leur croyance ou si c'est vrai… L'auteur a vraiment étudier leur mode de vie Smile Qui plus est un petit plus pour moi, l'auteur a aussi bien étudier le mode des vie des animaux croisé et quand elle se met à la place du loup on s'y croirait vraiment. Bref une bonne lecture pour se détendre même si ça fait plusieur année que je l'ai lu maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kelly Rothstein
Harry Potter
Harry Potter
Kelly Rothstein


Nombre de messages : 18
Localisation : Monde des sorciers.
Date d'inscription : 07/10/2014

Foire aux livres Empty
MessageSujet: Re: Foire aux livres   Foire aux livres Icon_minitimeJeu 9 Oct - 5:22

Juste une petite note pour mentionner ma petite lecture coupable ces derniers temps : Dune.
Science-Fiction de Frank Herbert ^^.
Bien que je me sois tapée la série sans avoir lu la série - SACRILÈGE... Tout comme Game of Thrones, d'ailleurs - je me suis mise sur le premier tome tout récemment en fouillant dans la bibliothèque de ma belle-famille...
Bref, un régal.

Si vous aimez les histoires complexes, les suspenses, les jeux de pouvoir, les intrigues décadentes, ce livre est pour vous!
Moi qui ne sois pas une fanatique de la S.-F., je suis tombée sous le charme!

Voici un petit résumé qui saura vous introduire un peu à l'univers de Dune :

'' L’histoire débute en l’an 10191 après la création de la Guilde spatiale. L’empereur Shaddam IV exerce son pouvoir féodal3 sur tout l’univers connu. L’humanité a conquis une grande étendue de l’univers, notamment grâce à une mystérieuse substance dénommée « Épice » ou « Mélange ». L’Épice constitue un puissant stimulant cérébral et permet à certains humains de décupler leurs capacités psychiques. De plus, elle accroît considérablement la durée de vie et immunise le corps contre de nombreuses maladies. Son origine précise est un mystère et les quantités disponibles sont rarissimes ; elle est par ailleurs impossible à synthétiser. L'ensemble de ces paramètres lui confère une valeur monétaire particulièrement élevée. '' - Wikipédia (honte à moi pour la référence Razz)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foire aux livres Empty
MessageSujet: Re: Foire aux livres   Foire aux livres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Foire aux livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Storyearth, la Terre des Histoires :: La Taverne de Pinnocchio :: La Grande Salle-
Sauter vers: